NON, je ne le prends pas mal non plus !! C’est pour cette raison que j’ai aussi ouvert ce thread !! Nous n’avons pas prévu de cave. Chez l’architecte, les prestations suivantes sont comprises pour environ 245 000 € : montage d’échafaudage, travaux de terrassement et gros œuvre, garage, travaux de menuiserie, enduit intérieur, construction sèche et travaux de menuisier, fenêtres en plastique, porte d’entrée, travaux de couvreur et de zingueur, système d’isolation thermique par l’extérieur, travaux électriques, travaux sanitaires, chaudière à condensation au gaz & chauffage au sol, travaux de chape, travaux de peinture, revêtements de sol + travaux de carrelage, escalier en acier, raccordements de la maison, prestation d’architecte, protection thermique + protection acoustique, ingénieur structure, et permis de construire. Lors de l’achat du terrain, les prestations indiquées dans la capture d’écran sont pour 85 000 € et j’y ai rajouté à nouveau 10 000 € de frais restants ==> 95 000 €.... J’espère que cette liste apporte plus de clarté....