Carreaux imitation bois - Que pensez-vous de ces carreaux ?

• Erstellt am 26.04.2015 19:55:31

Bauexperte

18.08.2015 12:06:51
Bonjour,

Alors je porterais probablement des chaussettes tout l’été ; je suis vraiment une grande frileuse et je n’aime pas du tout avoir les pieds froids

Le stratifié industriel coûte encore beaucoup plus cher ; en revanche, tu en profites toute la vie si tu aimes ce type de revêtement. Mais tu as déjà abordé mes pensées sur le sujet, d’autres revêtements de sol n’auraient pas coûté plus cher. Je pense simplement que « je » finirais tôt ou tard par me lasser de ces carreaux, mais je manquerais certainement la chaleur du bois.

Chut – je ne poserais jamais de papier collé non plus.

Le bois vit et je n’ai rien contre qu’un revêtement de sol reflète notre vie en quelque sorte ; au contraire, j’aime le caractère

Salutations, Bauexperte

Legurit

18.08.2015 13:24:06
Maintenant, vous me déstabilisez ici. Le format 90x20 est vraiment nul... je pense que ça fait bizarre dans un couloir de 1,2 m. J'aime d'ailleurs la terre cuite. Pensez-vous que le parquet est meilleur pour les enfants ? Combien coûte un parquet correct par m² en plus (matériel et pose) ? Dans notre descriptif des travaux, il y a des carreaux pour toutes les pièces... mais plutôt de gamme moyenne-basse au niveau du prix au m².

Sebastian79

18.08.2015 17:29:26
Carrelage dans toutes les pièces ? Même dans la chambre à coucher/chambre d'enfants ?

Le parquet est bien sûr une question de goût, mais il est perçu comme plus chaud au toucher. Il faut être conscient que les enfants causent des éraflures - normalement, cela ne dérange pas, cela fait partie du processus.

Quand ils seront grands, on poncera une fois et tout sera comme neuf.

Cependant, pour un matériau d'assez bonne qualité, il faut compter entre 50 et 90 euros/m2 - sans la main-d'œuvre, sans la colle, sans les plinthes.

Legurit

18.08.2015 18:49:15
Ouais, des carreaux dans toutes les pièces - pour jouer, un tapis de jeu. Nous ne voulons en aucun cas de moquette, car nous avons actuellement d’énormes problèmes pour la garder à peu près propre.

Nous avions pensé au liège, bien sûr ce n’est pas idéal pour le chauffage au sol. Le parquet serait encore une option, je suppose - mais si cela commence à 50 € / m², ce serait environ 3,5 k€ de plus pour les chambres et le séjour (~140 m²) (je suppose que les coûts de pose sont similaires à ceux des carreaux). On verra - peut-être que nous aurons encore une idée.

Je suis curieux de voir ce qui ressortra du rendez-vous vendredi. Le style bois n’était qu’une idée. Nous allons de toute façon jeter un œil aux carreaux couleur grès recommandés par Yvonne.

ypg

18.08.2015 19:11:40

Je trouve toujours un peu décalé de dénigrer une autre époque de la mode ou de faire comme si on avait soi-même choisi autre chose à l'époque que ces « trucs moches » – « comment peut-on être aussi de mauvais goût... ? »

Le gris et le noir d’aujourd’hui, c’est la terra cotta d’hier
Vous détesterez aujourd’hui ces « non »-couleurs et tout ce que vous ramenez chez vous en couleurs si vous pouviez vous projeter en 2030.
Par un processus lent, beaucoup ne se rendent pas compte que la couleur de leurs carreaux n’est plus à la mode : soit on s’intéresse fondamentalement à autre chose qu’aux histoires de couleurs, donc pas de sensibilité, soit on ne se confronte plus inconsciemment à une comparaison, soit on est devenu aveugle à son environnement. Ce dernier cas est le plus fréquent. Il y a aussi quelques-uns qui savent encore précisément combien leur choix leur a coûté – là c’est plutôt une question de valeur financière que d’aspect visuel.

Sebastian79

18.08.2015 19:17:59
Bon, à l'époque comme aujourd'hui je trouvais la terre cuite franchement moche - donc je n'ai pas besoin de me prendre la tête à propos de "décalé" (quoi que ce "décalé" ait à voir avec ça).

De même pour la super tendance des carreaux effet bois...

Je penche plutôt pour des tons gris/noir et blanc... je doute d'abord que ça soit un jour qualifié de couleurs des années 2000.

Plutôt notre brique, où on a suivi la tendance et où les voisins nous l'ont déjà souvent fait remarquer : D