Alors, j'avais regardé des carreaux chez OBI, je crois 15 x 60, le prix était d'environ 20 €, ils avaient une belle apparence et aussi le "grain / relief" assorti à l'apparence, j'ai été très agréablement surpris.
Ah les gars, vous réduisez en ce moment des carreaux à un simple aspect bois. Si je voulais un aspect bois, j'aurais du parquet.
Le parquet a et aura toujours l'inconvénient d'être sensible, c'est pourquoi il est pour moi exclu comme matériau. Sinon, je l'aurais pris aussi – ce sont donc des carreaux effet bois.
As-tu déjà utilisé du parquet ? Je souris toujours quand les gens parlent de sa fragilité. C’est pourquoi il y a des maisons datant du début du vingtième siècle qui ont toujours les planches d’origine...
Voici une dalle qui ne vient pas du magasin de bricolage, mais qui se situe plutôt dans la moyenne des prix pour l’aspect bois :
Hm, notre dalle à 30€/m² a exactement le même aspect en termes de structure, etc., mais elle ne fait que 20x80. Les dalles à 80€ sont évidemment plus grandes et un peu plus belles, mais pour environ 100m², le surcoût par m² de dalle et le supplément pour la pose (les 20x80 étaient inclus chez nous) prennent déjà des proportions qui ne justifiaient pas le surcoût pour nous.
As-tu déjà eu du parquet en usage ? Je souris toujours quand les gens parlent de sa supposée fragilité. C’est pourquoi il y a des maisons du début du vingtième siècle qui ont encore leurs planches d’origine...
Oui, nous avons du parquet dans notre appartement actuel en location.
Et à la table à manger, c'est devenu une véritable catastrophe, tellement il est rayé.
Des amis à nous ont posé du parquet dans leur maison neuve – le chien y a fait autant de dégâts que nos chaises chez nous.
À cause de ces expériences, le parquet est exclu chez nous.