Maison individuelle : Le taux est-il réaliste ? Combien de maison pouvons-nous nous permettre ?

• Erstellt am 07.07.2022 14:49:30

HnghusBY

08.07.2022 11:00:10

Cela dépend de ton contrat de prêt, chez nous par exemple, trois modifications entre 1 et 8 % de remboursement sont gratuites. Sinon, nous pourrions rembourser 10 % du montant total par an en remboursement anticipé - ainsi, tu n'as pas besoin d'ajuster la mensualité, il suffit juste d'être rigoureux dans la "mise de côté".

Gerichtsdiener

08.07.2022 11:33:15

Merci aussi pour ton retour ! En fait, nos dépenses sont recensées dans un livre de comptes ménager, ce ne sont donc pas des estimations approximatives, mais ça correspond effectivement.

Ta supposition est également correcte - le reste reste alors sur le compte, est parfois partiellement versé dans le fonds ou il y a de la nouvelle technologie, qui est uniquement et exclusivement un luxe conscient - auquel nous pourrions définitivement renoncer pour notre maison de rêve.

Ça fait vraiment du bien de lire que mon calcul n'est pas complètement absurde et déconnecté, parce que j'aurais tout oublié et que la mensualité serait donc utopique. :-)

Osnabruecker

08.07.2022 11:46:09

Je considère aussi que c’est la construction appropriée.

Fixer un taux supportable pour le congé parental. Et ensuite rembourser le reste par anticipation. 10 % est déjà très élevé (et irréaliste ?). 5 % est tout à fait dans la mesure de ce que l’on peut effectivement utiliser.

HnghusBY

08.07.2022 11:54:39

Je suis d’accord. Nous devrions pouvoir gérer avec notre taux pendant le congé parental, sinon on pourrait tranquillement baisser puis remonter. Nous ne pourrons certainement pas utiliser tout de suite les 10 %. La situation est différente avec l’héritage, mais il faut voir où l’argent permet le plus d’économies ou apporte des revenus.
Je privilégierais toujours les remboursements anticipés si l’on veut rembourser plus que la mensualité. Il vaut mieux éviter le supplément d’intérêt pour les modifications et conserver les modifications "gratuites" au cas où il faudrait vraiment baisser le taux.

Gerichtsdiener

08.07.2022 12:42:20

Merci beaucoup pour ton avis. C’est précisément ce genre de réponses que j’avais « souhaitées » :) Le fait que la mensualité soit assez élevée au début, nous en sommes conscients - mais que d’autres soient également d’avis que c’est réalisable est bien sûr très positif.

En fait, nous avons déjà quelque chose d’un peu plus complexe sur le plan architectural en tête. Nous aimons l’architecture et aimerions nous construire quelque chose qui ne soit pas tout à fait ordinaire.

Nous savons que cela coûte plus cher. Avec la mensualité visée, le capital propre, le travail personnel et des concessions à d’autres endroits, cela pourrait toutefois très bien fonctionner. La grande question pour nous jusqu’ici était donc : la mensualité est-elle réaliste ?

Pour nous, ce n’est finalement pas la taille qui est décisive, mais la sensation générale de l’habitat. Combien de m² cette sensation d’habitat peut financer est en quelque sorte la question. Avec les réponses obtenues jusqu’à présent, nous pouvons déjà planifier beaucoup plus précisément, et je remercie donc tous ceux qui ont déjà répondu !

Gerichtsdiener

08.07.2022 12:50:04

Une question très légitime à laquelle nous pouvons répondre à 100 % par « OUI ».

Nous avons tous les deux grandi à la campagne pendant 19 ans et nous avons adoré ça. Après près d’un et demi de décennies dans différentes grandes villes, jusqu’à la métropole, il est absolument clair pour nous : nous voulons retrouver la vie en province pour nous.

Mes parents, mon frère, mon oncle, ma tante avec leur famille vivent chacun à deux minutes à pied autour de nous. Mes parents entretiennent déjà, en plus de leur propre jardin, le jardin de 800 m² qui a été aménagé sur une partie de la surface en question ici. Si nous avons besoin d’aide, nous l’obtenons aussi. :-)

En revanche, cela ne fonctionne pas dans l’autre sens : aucun membre de la famille n’a une structure d’habitation adaptée pour que nous puissions “nous raccrocher” là-bas — et honnêtement, à l’heure actuelle, nous ne le souhaitons pas non plus. J’ai assez d’exemples négatifs dans mon entourage où “les parents dans la maison” ont fini par ne plus être agréables à terme...