Salut à tous,
nous avons maintenant un peu avancé. Jusqu’à présent, il reste encore cinq des huit prestataires au total en course (même si avec l’un d’eux, nous n’avons le premier rendez-vous qu’à la mi-juillet).
Les premières offres commencent lentement à arriver, bien qu’elles ne soient pas encore très parlantes. Actuellement, tous travaillent avec nos croquis de plan de base, que j’ai déjà téléchargés ici aussi. Cela donne lieu à différents plans optimisés – en principe super pour nous, car ainsi nous pouvons finalement développer un plan final à partir des différentes propositions. Toutefois, les offres ne sont bien sûr pas du tout comparables entre elles. En outre, les équipements diffèrent encore les uns des autres.
L’objectif est bien entendu de recevoir à la fin de la part de tous une offre basée sur le plan final et un équipement (spécial) adapté.
Ce qui nous a mis la puce à l’oreille, c’est qu’actuellement trois offres, dont l’une est nettement plus chère (raison ici : Je n’ai pas fait attention au budget lors de la première offre et j’ai juste essayé d’améliorer encore le plan, ce qui a aussi conduit à une augmentation des mètres carrés) et une autre dépasse largement notre budget. La troisième offre est légèrement en dessous de notre budget maison.
Un des vendeurs de maisons, qui est cependant déjà hors course, nous a dit que nous ne devions pas révéler notre budget à la concurrence, car sinon, miraculeusement, nous obtiendrions toutes nos demandes de plan et d’équipement avec une précision au millimètre près. En bref : si nous révélons notre budget maximal, nous payons ce prix. Cela nous a maintenant rendus incertains. Qu’en est-il vraiment ?