Tout d’abord, encore merci pour votre retour honnête et non filtré !
L’ébauche du plan et le plan de situation du terrain doivent d’abord servir de base à nos premières discussions. Nous sommes conscients qu’il contient encore plusieurs erreurs, petites ou grandes…
Je trouve que la disposition sur le terrain est bien meilleure maintenant
Végétaliser le garage pour les enfants ?!
Retourner l’étage y compris l’escalier ?!
Les lucarnes pour des raisons esthétiques de l’extérieur -> on peut faire, dans le couloir vous n’avez toutefois pas de gain d’espace utile justifiant les coûts, ce serait plus pertinent pour les chambres d’enfants ou les salles de bains, si oui, regardez ça avec une hauteur sous rampant de 140-160 cm ? Peut-être plutôt un pignon transversal ?
Les fenêtres de toit dans les chambres parentales/enfants apportent une lumière merveilleuse (en taille appropriée), mais aussi un certain niveau de bruit.
Nous avions déjà envisagé de végétaliser le garage.
J’avais déjà essayé quelques fois de retourner (le plan) – à la fois avec et sans escalier. Si on retourne sans escalier, la partie parentale devient trop petite et les chambres d’enfants trop grandes. Si on retourne avec escalier, on a des problèmes au rez-de-chaussée : le vestiaire, le bureau et la cuisine deviennent trop petits – la salle technique et le séjour trop grands.
Oui, le problème notamment sous la pluie nous est malheureusement connu. Nous voulons nous faire conseiller à ce sujet. Peut-être y a-t-il désormais des fenêtres mieux isolées phonétiquement ? Je ne sais pas…
Concernant le sujet « grand, ça passe toujours » :
Merci de discuter avec les données de cas nécessaires dans le fil de plan.
Que veux-tu dire par « grand, ça passe toujours » ?
Comme déjà mentionné, il s’agit d’abord de développer une base pour les premières discussions. À mon avis, nous n’en sommes pas encore là et je voulais éviter de créer inutilement un deuxième sujet. Dès que nous aurons les premiers plans professionnels, j’ouvrirai un sujet correspondant.
La salle de bain me pose toujours problème. Si la hauteur sous rampant descend à 1,60 m, vous ne pourrez plus aller aux toilettes et le lit devra aussi être tourné. La salle de bain des enfants ne fonctionne pas non plus – tout doit être repensé. Est-ce que vous avez ça en tête ?
Oui, nous y pensons déjà. D’où l’idée de la lucarne. La question est à quoi ressemble une lucarne si longue et pas exactement centrée sur le toit vue de l’extérieur ? Nous aimerions aborder ce sujet avec les professionnels…
Sinon la hauteur sous rampant sera relevée à 2,00 m. Alors, selon moi, les portes et passages devraient à nouveau fonctionner.
Salut,
tu as alors chiffré les 395 000 EUR uniquement pour la maison et les coûts annexes de construction viendraient en plus ? Alors ça devrait coller avec un équipement haut de gamme. Si c’est le coût total incluant les coûts annexes, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’équipements haut de gamme.
Nous avons vu un constructeur en béton et son prix était clairement au-dessus de Büdenbender, bien que nous n’ayons pas encore de prix précis de Büdenbender pour notre projet. Leur prix devrait être environ 2000 euros / m2. Le constructeur en béton de la région était à environ 340 000 EUR pour une maison de 150 m2 (2300 euros / m2) et les coûts annexes étaient en plus. Ce qui porte à presque 400 000 EUR.
Ok, wow. Honnêtement, je ne m’y attendais pas. Les 395 000 EUR étaient calculés en fait pour une maison catalogue avec équipement haut de gamme et environ 160 m² habitables, y compris les coûts annexes sur dalle…
Avec une hauteur sous rampant de 140 à 160 cm, l’étage sera sombre sans fenêtres de toit.
Et les accès à la salle de bain des enfants et aux chambres ne fonctionneront pas.
Pour les toilettes parentales, on ne peut y accéder qu’en baissant la tête et en se relevant on se cogne contre la pente du toit.
Dans la moitié droite du lit parental, il faut aussi se faufiler en baissant la tête autour du lit.
Voir mon commentaire au message de kaho (Kathrin, c’est ça ? Je commence doucement à apprendre les prénoms).