Comment est-ce que le bureau doit être utilisé ? Mon bureau est assez similaire en forme de L, cependant j'ai pu placer la porte de manière à ce qu'il y ait encore une armoire derrière. Ça me gêne un peu ici et limite énormément l'ameublement.
Plus d'un bureau dans la niche (c'est aussi là que le mien est) et une armoire comme dessinée chez toi seront probablement difficiles à faire. Pour ça, je trouve 12m² + un accès depuis le couloir déjà assez conséquent...
En principe, une armoire à l'endroit où elle est dessinée avec des dimensions de 0,60 m x 1,80 m suffit. Je travaille en télétravail 2 jours par semaine et heureusement uniquement en version digitale. Je n'ai donc pas besoin de rangement pour des dossiers, etc.
Comment envisagerais-tu l'accès à l'AZ ?
Des mesures ne seraient pas de trop, d'ailleurs.
Voir le message #145.
Dans la zone parentale, je n'aime pas trop le cheminement. La chambre comme pièce de passage complète pour accéder au dressing ET à la salle de bain. Je ne vois pas l'un dormir plus longtemps ici, quand l'autre finit de se préparer dans la salle de bain, puis passe dans le dressing pour ensuite traverser encore la chambre pour sortir.
Je trouve cela compliqué et je suis content que nous ayons fait autrement : du dressing on accède à la chambre et à la salle de bain.
Comme la galerie a été déplacée vers l'entrée et que la zone enfants est placée côté jardin, la zone parentale s'est répartie sur l'espace restant. Ma femme ne veut pas d'un dressing "prisonnier" en tant que pièce de passage entre la chambre et la salle de bain.
Il y a un autre plan pour l'étage. Là, la galerie est dans la pièce de vie. L'espace libéré sera ensuite utilisé selon le concept que tu as esquissé. Donc de haut en bas : salle de bain - dressing - chambre.
Je ne vois pas l'un dormir plus longtemps ici, quand l'autre finit de se préparer dans la salle de bain, puis passe dans le dressing pour ensuite traverser encore la chambre pour sortir.
Nous avons toujours procédé ainsi et depuis que nous travaillons tous les deux à plein temps, nous nous levons en même temps. Ce sera pareil quand le bébé sera là. Je peux m'adapter fortement au rythme familial - j'ai des horaires flexibles.