pagoni2020
08.10.2020 10:24:11
Au point de vue du goût, bien sûr. Cela m’a plu dans les maisons modèles. Cependant, pas idéal pour un futur monte-escalier...
Il existe d’innombrables possibilités en matière de monte-escaliers ; cela ne serait cependant qu’une des mesures possibles ou nécessaires à l’âge/la maladie, qui pourrait un jour s’avérer indispensable. Je considère que l’intention répandue de mesurer l’adaptabilité à l’âge principalement au monte-escalier, à la largeur des portes, etc., est inappropriée, sauf si elle s’inscrit dans un concept cohérent, spécifiquement conçu pour tel ou tel handicap/faiblesse particulier.
Construire en tenant compte de l’âge devrait, à mon avis, commencer dès le choix de l’emplacement du terrain.
Vu sous cet angle, tu devrais probablement renoncer à beaucoup d’autres choses dans ton projet ou les mettre en œuvre en conséquence, ce qui, pour l’instant, ne ferait peut-être pas sens d’un point de vue esthétique/financier.
Bien sûr, il est possible que le cas EXACT se présente et que tu veuilles utiliser un monte-escalier. Mais d’innombrables autres choses peuvent se produire, que tu devrais aussi au moins envisager à l’avance.
Je connais peu de gens qui ont installé un tel appareil ou sans lequel ils ne pourraient pas vivre ; la plupart ont d’autres limitations ou plusieurs simultanément.
C’est pourquoi je ne le mettrais pas en œuvre si cela signifiait avoir toute ma vie une forme d’escalier dans la maison qui ne me plaît pas ou me ferme d’autres options.
Si une telle urgence survient, l’installation d’un monte-escalier ne devrait pas poser un problème majeur.