Puisque vous ne dites plus rien sur le plan en lui-même,
Cela peut venir du fait que les intéressés par la rubrique discussion sur le plan ne sont pas ciblés dans ce sous-forum
on peut aussi condamner la porte d’accès entre le garage et la buanderie et agrandir ensuite les toilettes pour y ajouter une douche.
Ne sous-estime pas l’arbitraire de la technique : les artisans aiment utiliser toute la largeur, il n’y aura donc plus de place pour une douche par la suite.
Bon, je pense qu’en cas de besoin, on va bricoler une pièce merveilleusement étroite...
Non, faute de hauteur sous plafond, de fenêtre de secours, il n’est plus autorisé d’y avoir une pièce de vie, c’est pourquoi le plafond sera sûrement conçu de manière à empêcher l’aménagement d’une pièce habitable.
Mon conseil :
Je ferais pivoter la forme des toilettes invités puis je mettrais le lavabo à gauche du plan et les toilettes sous la fenêtre. Ce n’est qu’une proposition pour plus de finesse, si c’est possible.
Ensuite : nous avons un bureau de même coupe (en principe avec un plan similaire)
Je trouve le plan un peu embêtant avec la porte dans la partie « plus étroite »... Je ferais pivoter l’escalier, transformer le débarras en vestiaire, rendre le bureau rectangulaire et ne prévoir qu’un petit placard à gauche du plan, à côté du coin cuisine.
À l’étage, je trouve la situation de la chambre à coucher en tant que double pièce de passage doublement sous-optimale... on peut mieux arranger ça — de toute façon en tournant l’escalier. Les chambres d’enfants seraient aussi un peu déplacées, mais je pense que ça fonctionne. Mais ce n’est bien sûr pas obligatoire... ce n’est qu’une suggestion.