DaSch17
30.07.2020 11:05:41
C'est difficile à utiliser. C'est toujours le problème avec les plans qui utilisent un escalier droit.
Malheureusement, l'escalier droit est fixe. Nous avons déjà essayé toutes les autres formes d'escaliers. Mais alors, nous ne pouvons malheureusement pas obtenir les pièces nécessaires dans les dimensions extérieures (imposées par le budget).
Si c'était ma maison, j'essaierais de mettre la cheminée panoramique contre le mur extérieur en bas du plan. Elle servirait alors de séparation entre le séjour et la cuisine/salle à manger.
Nous avons essayé ça au tout début. Ça ne fonctionne pas avec ce plan. Ça paraît très désordonné et ça détruit l'idée principale de grandeur.
Mais il faudrait alors aussi disposer les meubles et les fenêtres ou la porte-fenêtre autrement. En ce moment, quand on est assis sur le canapé, on regarde au maximum la cheminée de côté, presque par derrière. Ce serait sous-optimal pour moi.
Cela ne va pas vraiment marcher. Voir le croquis du plan de situation dans #89. Les portes-fenêtres devraient déjà se trouver devant les terrasses ou le jardin.