Un petit coup d’œil hérétique sur le sujet de la cheminée panoramique : j’aime bien Porsche, mais je sais aussi ce qu’est une « location de voiture ». Il en existe d’ailleurs aussi pour les voitures anciennes – au cas où quelqu’un penserait, oh non, ils ont toujours la dernière nouveauté. Grâce à cette invention bénie, je peux me contenter au quotidien de ma petite Opel. On peut faire pareil pour la construction : chaque année, pour l’anniversaire de mariage, louer une cheminée, chaque année dans une autre ville avec une suite d’hôtel en package. De l’argent économisé, on part entre-temps en vacances, et chez soi on dispose de la surface de cheminée (avec zone anti-étincelles à peine inférieure à 3 m²) pour une petite danse avec sa moitié. Il faudrait savoir jouer du piano …
Bien sûr, on peut aussi complètement renoncer à construire une maison et dépenser 600 000 € chaque année dans les plus beaux resorts...
Même les coûts d’une piscine, qui n’est pas souvent utilisée, permettent de faire de magnifiques vacances pendant des années.
Une cheminée, qu’on l’utilise beaucoup ou non, est toujours un point fort !
Si on devait toujours considérer le rapport coût/bénéfice, personne ne porterait de marques, personne n’aurait de voiture plus chère qu’une Dacia, pas de maison intelligente, pas de mezzanine, ou chacun aurait une maison de 120 m² dans laquelle aucun mètre carré ne serait inutilisé et où on pourrait allumer la machine à café directement depuis le canapé.
Les espaces ouverts, les mezzanines, les cheminées, les piscines définissent le style et le facteur bien-être d’une maison, c’est pourquoi ils font tout simplement partie du package. Utile ou non, cela reste à débattre et n’a pas d’importance.
: Très joli ! Mais personnellement, la télévision latérale m’embêterait beaucoup, surtout si derrière il y a une grande surface vitrée qu’il faudra certainement voiler pour une image agréable.
Avec ce jardin, je serais aussi dehors à 90 % du temps.