Merci pour ton retour. Je vais essayer de répondre point par point :
- Électricité/eau de chantier 5k et non pas 1k
Je l'ai déjà lu plusieurs fois. 5' c’est assez conséquent, mais je pense quand même augmenter à 3' au lieu de 2'.
- Raccordement maison 11k et non pas 6k
C’est l’expérience de notre entrepreneur général, qui a déjà construit une maison dans ce lotissement. De plus, il n’y a pas de raccordement au gaz dans notre lotissement...
- Meubles/luminaires 6k au lieu de 2k, même si nous avions déjà meublé une maison auparavant
- Aménagement extérieur 50k au lieu de 25k
Les 2' sont pour les luminaires uniquement. Nous avons assez de meubles et les compléterons ponctuellement avec le cashflow après l’emménagement.
Aménagement extérieur 50'? Nous ne mettrons pas de clôture, mais une haie. Nous prévoyons de poser les dalles et faire les terrasses nous-mêmes.
- Terrassements 20k pour une maison avec sous-sol au lieu de 40k
Nous avons environ 720 m² avec une légère pente (entre le point le plus haut et le plus bas du terrain, il y a une déclivité de 2,5m). Le terrain sera entièrement nivelé en plateau. De plus, une drainage pourrait être nécessaire à cause d’un niveau d’eau souterraine probablement élevé. C’est pourquoi nous avons d’abord prévu 30' + 10' de marge de sécurité.
- Cuisine chez nous 10k, mais les souhaits diffèrent beaucoup
Je pense que les 20' risquent d’être juste. Nous avons prévu une ligne de cuisine de 4,60m ainsi qu’un îlot de 2,6m x 1,4m. De plus, nous aimerions un système d’aspiration à table, etc.