Maison individuelle – projet de construction neuve dès le premier jour - et la planification commence

• Erstellt am 07.02.2020 22:54:01

K1300S

08.02.2020 08:32:58

Comment cette liste a-t-elle été établie ? Il me semble que vous vous êtes basés uniquement sur la notoriété/la publicité, ce qui ne garantit pas toujours la meilleure qualité. (C’est là que Schäfer Haus et le GU local – pas le maître d’œuvre ! – se distinguent.) Pour votre terrain, je vous conseillerais en tout cas d’inclure Nordhaus.

Cordialement

K1300S

nordbayer

08.02.2020 08:39:00
La maison individuelle n'est dans de nombreux cas pas plus chère qu'une maison préfabriquée. Seule la Kfw40 est un peu plus difficile avec cela.

hausnrplus25

08.02.2020 09:20:19
Nous avons regardé la construction des murs lors de la sélection des fournisseurs de maisons à ossature bois ! Il y a d'importantes différences de qualité ! Car cette substance est la plus importante. Le nombre de prises électriques ou les types de carreaux proposés par l'entreprise ne devraient pas être décisifs. De plus, nous faisons désormais attention à la transparence des prix lors de la demande de devis. Ainsi, on peut retirer certains corps de métier/ postes et par exemple les faire soi-même ou les attribuer soi-même.

Sinon, je rejoins les précédents intervenants : savoir quelles pièces sont importantes pour soi et mettre l'orientation du terrain/ de la maison et donc des pièces au centre de ses préoccupations !

Cordialement et amusez-vous bien

hampshire

08.02.2020 11:08:14
J'ai une autre perspective.

La performance contre de l'argent ne suffit pas. Je cherche une identification avec son propre travail, le projet et nos objectifs en tant que donneur d'ordre. C'est précisément pour cela que nous avons choisi nos partenaires de construction.

Je suis convaincu que c'est la meilleure assurance qualité. La qualité a un coût, c'est évident - on parle aussi de rapport qualité-prix.

K1300S

08.02.2020 12:01:50
C'est ainsi que nous procédons également, ce pourquoi il ne reste plus grand-chose de la liste ci-dessus. Mais heureusement, il y a aussi des fournisseurs qui investissent tout leur argent dans la maison et non dans la publicité.

DaSch17

08.02.2020 13:29:01

Je n’appellerais pas cela forcément une rigidité. Nous avons sélectionné les différents prestataires essentiellement sur la base de témoignages de notre entourage et d’internet ainsi que de divers résultats de tests.

Les entreprises de construction massive ne nous plaisent pas vraiment. C’est juste une impression, un ressenti que je ne peux pas vraiment justifier par quelque chose de précis. Néanmoins, nous avons inclus dans notre sélection un entrepreneur général local qui jouit d’une excellente réputation. Celui-ci construirait bien sûr en maçonnerie…

Selon nos recherches, il n’y a d’ailleurs aucun avantage en termes de prix ni de qualité à construire en maçonnerie. De plus (cela a déjà été mentionné ici je crois), il devient parfois plus difficile et plus cher d’atteindre les normes KfW.

C’est justement notre intention. D’abord voir si la philosophie de l’entreprise nous convient et si le rapport qualité/prix est correct. Au final, la décision pour ou contre une entreprise reste toujours une décision intuitive.

Le terrain n’est pas encore acheté, mais déjà réservé. Il y a déjà un plan d’urbanisme car un quartier neuf existant doit être étendu. Ainsi, les conditions cadres pour une planification souple sont déjà réunies…

Ça peut paraître étrange, mais tout cela est déjà assez fixé chez nous. Nous sommes des personnes qui aiment planifier, c’est pourquoi nous avons déjà un plan sur 5 ans qui intègre précisément ces aspects. Nous sommes déjà très décidés en ce qui concerne le lieu de résidence, la planification familiale ainsi que l’avenir professionnel.

Pour nous, le style et les matériaux de la maison individuelle sont également déjà définis. Entre autres, c’est sur cette base que nous avons retenu les entreprises susmentionnées dans la sélection restreinte.

Concernant le terrain, voir plus haut.

Nous savons déjà exactement ce que nous voulons, mais sommes bien sûr ouverts aux idées des experts… On verra ce que donneront les premiers entretiens.

Non. La signature n’interviendra qu’à l’été de l’année prochaine.

Les maisons témoins des entreprises ont pour nous une importance plutôt secondaire car nous souhaitons construire une maison librement planifiée. Nous les visitons cependant toutes calmement lors des premiers entretiens afin de nous faire une première impression de la qualité.

Notre terrain se situe dans la région de Wittgensteiner Land.

Comme je l’ai déjà décrit plus haut, c’est ainsi que nous sommes arrivés aux différents prestataires. Schäfer et l’entrepreneur général font partie de la liste suite à des recommandations explicites.

Merci beaucoup pour le conseil ! Nous irons volontiers voir Nordhaus aussi !

C’est exactement aussi notre point de vue.