Maison individuelle – projet de construction neuve dès le premier jour - et la planification commence

• Erstellt am 07.02.2020 22:54:01

DaSch17

27.08.2020 14:16:49
Oui, je crois que j'ai déjà parlé un peu du GU quelque part.

Avec lui, la chimie et l'intuition sont simplement bonnes pour nous. Nous faisons tout simplement confiance à l'entreprise.

Avec tous les autres, nous avons déjà découvert quelques petits trucs ou quelques petits mensonges - même si personne ne nous a menti et trompé de A à Z. Cela laisse ensuite toujours un certain arrière-goût.

11ant

27.08.2020 14:20:24

Je voulais dire si tu voulais révéler (sans lien) comment il s'appelle.

DaSch17

27.08.2020 14:38:22
Ah d'accord, désolé. J'étais complètement à côté de la plaque. Je t'ai écrit sur FB.

DaSch17

08.09.2020 11:58:19
- M I S E À J O U R -

Salut à tous,
voici une petite mise à jour.

Comme nous avons maintenant choisi un entrepreneur général, la planification détaillée peut continuer. Les derniers détails du plan de base sont en cours de clarification et, parallèlement, l’installation électrique est planifiée.

De plus, nous avons soumis notre état d’avancement actuel de la planification au service d’urbanisme de la commune pour une coordination préalable.

En outre, nous avons déjà demandé des offres individuelles pour les corps de métier suivants :
- construction de cheminée,
- travaux d’enduit et de peinture,
- installation photovoltaïque et stockage par batteries,
- travaux de menuiserie (parquet et portes intérieures),
- aménagement de cuisine ainsi que
- équipements de salle de bains / sanitaires

ou convenu des entretiens de planification / conseil correspondants.

Le calendrier prévoit, d’ici fin octobre, la confirmation écrite de la réservation par la commune, puis sans délai la commande de l’étude géotechnique et du bornage du terrain.

Vous trouverez ci-joint notre état actuel des coûts :

Les postes surlignés en jaune bénéficient déjà d’une garantie de prix ferme. Les autres postes sont des valeurs budgétaires.

SteLa33

08.09.2020 16:57:40
Chez nous, certains postes étaient nettement plus chers que chez vous, mais cela s'équilibrera probablement avec le temps.
Mais peut-être que ça t'aidera quand même si je te dis les principales différences.
Beaucoup plus cher chez nous :
- Électricité/eau de chantier 5k et non 1k
- Raccordement maison 11k et non 6k
- Meubles/luminaires 6k au lieu de 2k, même si nous avions déjà meublé une maison auparavant
- Aménagement extérieur 50k au lieu de 25k

En revanche, chez nous beaucoup moins cher :
- Travaux de terrassement 20k pour une maison avec sous-sol au lieu de 40k
Pourquoi avez-vous prévu autant ? Y a-t-il des différences régionales ?
- Cuisine chez nous 10k, mais les souhaits varient beaucoup là-dessus

OWLer

08.09.2020 21:11:10
Proxon est une pompe à chaleur air/air, n'est-ce pas ? Je le déconseillerais fortement et je prévoirais absolument un chauffage au sol.

Oben