DaSch17
28.05.2020 09:47:27
Notre maison. Similaire au bungalow 131 de la société Town & Country visible sur YouTube, mais celui-ci est considérablement agrandi à 16,2x10,4 m avec 168 m² par étage et 336 m² au total. Construit en béton cellulaire massif de 36,5 cm, salle de bain ainsi que salle d'eau complète avec baignoire surdimensionnée incluse, pompe à chaleur et chauffage au sol, partout des fenêtres du sol au plafond avec volets manuels équipés de motorisations à sangle électriques de la société Rademacher. Charpente de studio de 35 degrés avec 4 grandes fenêtres de marque Velux, toutes les portes disposent de 3 parties vitrées, certaines en porte coulissante, etc., au prix fixe chez le plus grand constructeur de maisons massives d’Allemagne pour 231 000 €. Les prix exorbitants des fabricants de maisons préfabriquées, je ne les paierais jamais. Leurs maisons de qualité inférieure coûtent à partir de 300 000 €. Prix normal entre 120 000 et 150 000 €.
Je ne veux pas vous offenser, mais pour dire les choses franchement, les avis concernant la réalisation/la qualité chez Town & Country divergent énormément. Une comparaison avec l’offre que j’ai publiée ici n’est pas possible. Schwörerhaus (maintenant j’ai bien mentionné l’entreprise de maisons préfabriquées) met l’accent sur d’autres points et a une toute autre exigence de qualité.
D’ailleurs, nous avons aussi fait établir une offre chez Massivhaus Mittelrhein. Le prix revient à peu près au même...
336 m² de surface habitable pour 231 000 €, tout au plus uniquement pour le gros œuvre – et même cela serait incroyablement bon marché.