crick
15.03.2014 20:30:37
>>Alors ne collez peut-être pas le garage vers l’arrière, mais plutôt plus vers l’avant, car comme ça on se crée un chemin inutilement long.
TE : Nous laisserons la voiture la plupart du temps devant le garage et souhaitons utiliser le garage davantage comme une « pièce polyvalente ». C’est pour cela qu’il est collé là. Nous pouvons choisir s’il est à droite ou à gauche de la maison. Dans les deux cas, plus aucune voiture ne pourrait se garer devant si le garage était plus en avant.
>>Une chambre d’invité de 9 m² peut fonctionner, mais pas avec la répartition des dimensions comme ici.
TE : Quelle serait donc une meilleure répartition des dimensions pour une pièce de 9 m² ? Comment l’optimiserais-tu ? Nous voulons y avoir un bureau, une petite armoire et un lit pouvant se déplier jusqu’à 160 cm.
>>Il vaudrait mieux reproduire cette situation dans l’appartement actuel.
TE : C’est exactement ce que nous avons fait :-) Nous voulons créer des possibilités pour suspendre des vestes côté pignon (profond de 60 à 70 cm) et mettre à gauche une grande armoire à chaussures de 35 cm de profondeur. Il reste alors 75 cm pour se déplacer. Ça devrait suffire. Espérons-le.
>>Personne n’a encore remarqué que l’escalier ne peut pas fonctionner ainsi ?
TE : J’ai écrit tout au début que l’escalier n’est pas représenté à l’échelle. Je n’ai pas pu adapter un escalier prédéfini dans le programme aux dimensions finales correctes. Seule l’image dans le plan n’est pas correcte. L’escalier prévu mesure 160 cm x 330 cm et 95 cm de large. Avec une hauteur sous plafond de 265 cm, c’est parfait. Du moins selon le programme que j’ai utilisé pour calculer la foulée.
>>Le garde-manger n’est pas non plus utilisable.
TE : Le garde-manger fait environ 100 cm de profondeur. Quelle serait la largeur minimale pour un garde-manger ?
>>Avec 160 m² on peut en attendre beaucoup plus, donc mieux vaut tout reprendre depuis le début.
Hmm ...