Je suis d’accord avec redtatoo. Tout d’abord, je commencerais par planifier le plan d’une maison, puis les fenêtres ou portes-fenêtres de terrasse que vous souhaitez avoir et leur disposition, et enfin, je regarderais à quoi cela ressemble de l’extérieur. Par exemple, sur les toilettes, tu ne voudrais sûrement pas une fenêtre allant jusqu’au sol juste parce que ça a l’air bien de l’extérieur.
Ce n’est pas du tout correct.
Un bon concepteur/architecte conçoit d’un seul tenant, c’est-à-dire grossièrement : d’abord le style, ensuite on sait ce qui est permis (grandes fenêtres, nombreuses fenêtres, meurtrières, bandes de fenêtres horizontales et verticales, etc.) et ce qui devrait ou ne devrait pas être fait.
Le plan évolue toujours en tenant compte de la façade, c’est-à-dire qu’un professionnel a les deux en vue simultanément et peut évaluer mentalement les conséquences des modifications à l’intérieur ou à l’extérieur.
- Si un maître d’ouvrage aime un style moderne non conventionnel, on peut très bien placer une fenêtre étroite jusqu’au sol sur un mur extérieur des toilettes si le reste l’exige.
- Si un mur intérieur est déplacé, le concepteur sait aussi que la fenêtre devra éventuellement être déplacée, ce qui peut également affecter les autres étages.
Je pars ici, comme mentionné plus haut, d’un projet de bricolage qui mérite d’être revu même sans fenêtre.
Il est vrai qu’on peut construire des toits en pente dans différentes variantes, mais quelque part au milieu il faut un mur porteur pour assurer la stabilité, or c’est précisément là où se trouve une fenêtre... ce qu’un concepteur ne prévoirait probablement pas ;) La terrasse sur le toit à l’avant est aussi discutable si une terrasse de plain-pied pourrait être aménagée juste à côté.
En ce sens
Tu devrais plutôt remettre en question les idées de plan et les poster ici :)
Cordialement