Même si le fil de discussion est un peu ancien, je voudrais encore ajouter quelque chose, car nous avons construit avec Massa Haus...
Bonjour,
Massa Haus a besoin d’un attelage de remorque, car le maître d’ouvrage doit venir chercher lui-même les packages d’aménagement au magasin de bricolage, imho Praktiker.
Ce n’est pas vrai. Nous avons reçu tous les packages d’aménagement commandés (isolation, cloison sèche, chauffage et sanitaires) livrés à la maison. Sans frais supplémentaires. Bien sûr, nous avons dû les rentrer nous-mêmes, mais un attelage de remorque n’a pas été nécessaire !
Je considère la maison préfabriquée comme un package clé en main. Je ne l’ai pas regretté jusqu’à présent.
Alors vous n’aviez sûrement pas Massa Haus. Pour nous, ce n’était certainement pas un package clé en main. Mais on grandit avec ses tâches et aujourd’hui je suis content d’avoir suivi ce chemin. Du rendez-vous de pose à l’emménagement, cela a pris 3 mois et demi, à l’exception de la chape, de l’électricité et des travaux de carrelage, tout a été réalisé en autoconstruction.