Olli-Ka
03.01.2021 02:01:18
Salut, comme toujours, ici au moins deux avis vont se former. Certains jurent par les maisons construites en maçonnerie massive, d’autres par les maisons préfabriquées... Okay, je fais partie du premier groupe. :cool: À mon avis, les maisons massives ne sont pas plus chères en fin de compte que les maisons préfabriquées. Ces dernières sont plus faciles à personnaliser, alors que les maisons préfabriquées entraînent souvent des coûts supplémentaires. La protection contre l’incendie a déjà été évoquée, elle est probablement surestimée, personnellement je me sens plus à l’aise dans une maison en pierre. Les normes KFW peuvent certainement être atteintes avec les deux variantes, mais est-ce vraiment nécessaire, j’en doute, cela doit être décidé par chacun individuellement. Probablement, la conservation de la valeur / la valeur de revente est aussi meilleure avec une maison massive. Et que se passe-t-il en cas de modifications ou de réparations éventuellement nécessaires plus tard ? Je ne crois pas non plus que les maisons préfabriquées soient construites beaucoup plus rapidement. Les préparations (terrassements, dalle de fondation / cave, permis de construire, etc.) sont identiques pour les deux. La maison pure est certainement montée plus rapidement, mais les travaux finaux restants prennent aussi beaucoup de temps ici. Des coûts supplémentaires pour la grue et la livraison surviennent aussi. Il ne faut pas non plus surestimer l’économie de temps en pratique. Comme je l’ai dit, c’est mon avis personnel. Il y a environ 20 ans, j’ai construit une maison mitoyenne massive sans problème. Maintenant, je vais à nouveau construire en massif avec un entrepreneur local. Rassemblez les conseils et expériences des autres participants puis faites-vous un aperçu avec les avantages et inconvénients, ce qui est important pour vous personnellement. Salutations, Olli