Construction de maison individuelle - Maison maçonnée ou maison préfabriquée ?

• Erstellt am 30.04.2017 21:27:53

Nordlys

02.05.2017 11:50:50
Il faut savoir ce qu’on doit accomplir. Chez nous, nous en sommes presque au niveau d’une maison en gros œuvre fermé. Il manque encore les tuiles, l’enduit extérieur, les gouttières. Ensuite, l’extérieur sera terminé. -
À l’intérieur, il reste : l’électricité, le chauffage, la chape, l’enduit intérieur, le plafond en plaques de plâtre, l’escalier, les portes, les huisseries, la céramique, l’eau, les carreaux sur les murs et les sols, la peinture, les revêtements de sol, les raccordements extérieurs pour les travaux de terrassement, l’aménagement paysager. Et bien sûr, aussi l’installation de la cuisine à l’intérieur.
Une belle série de travaux qui ne s’acquièrent pas sans certaines connaissances et expérience. Et si on les confie régulièrement, sans faire appel au travail au noir, autant les commander tout de suite.
Karsten

haydee

02.05.2017 12:18:29
Je ne baserais pas ma décision sur une maison préfabriquée ou une maison en béton massif. Regardez différentes entreprises et cherchez ce qui vous convient à vous et à votre budget. Concernant la valeur durable : les maisons préfabriquées ne se désintègrent pas en poussière après 30 ans. Mon oncle a construit une maison préfabriquée en 1984 et mon père une maison en béton massif en 1984. Dans les deux cas, la structure est encore en bon état, aucune réparation majeure n'a été nécessaire. Bien sûr, la technique est ancienne, mais il n'y avait ni humidité ni fissures de tassement dans les deux maisons. La durabilité des maisons dépend probablement de la qualité de la fabrication et des matériaux utilisés.

Nordlys

02.05.2017 12:59:08
Regarde Okal Haus point de. Ils ont différentes phases d'aménagement et un sympathique bungalow 112. Étanche. Prêt technique. Prêt à peindre. Complètement fini. Des gadgets comme la maison intelligente peuvent peut-être être négociés. Karsten

11ant

02.05.2017 13:10:45

Nous avons eu ici, d’ailleurs, le mois dernier le sujet qu’une maison en dur de moins de 20 ans était usée, ce à quoi des matériaux de construction bon marché ont contribué.

Il existe encore plusieurs maisons à colombages du Moyen Âge. Une maison préfabriquée est en principe une maison à colombages, assemblée mur par mur dans un hall avec des murs prêts à être décorés, puis installée à l’aide d’une grue.

Cette technique de construction a seulement acquis une réputation douteuse dans les années 60 et 70 – d’une part à cause de l’utilisation de panneaux de particules, d’isolants et de produits de traitement du bois qui se sont révélés plus tard problématiques pour la santé ; et d’autre part à cause du style caserne sans imagination de l’époque.

On peut entendre des avis défavorables aussi bien sur (par exemple) Town & Country que sur Massa Haus. Il y a aussi, pour les maisons, quelque chose comme pour les voitures Dacia ou Lada, ou pour les vêtements H&M ou KiK.

derdom

02.05.2017 13:18:46
Regardez de préférence quelques maisons témoins. J'ai visité pas mal d'entre elles, notamment hier à Bad Vilbel. Il y a 65 maisons témoins à admirer. C'est là qu'hier nous avons pris la décision de construire en dur. Pour nous, cela tient au climat intérieur. Dans les maisons préfabriquées, l'air est toujours si mauvais ou sec. J'avais la gorge qui gratte. Dans les maisons en dur, nous nous sommes sentis mieux.
Un comparatif direct était possible là-bas, car il y a à la fois des maisons préfabriquées et en dur. Mais chacun doit décider par lui-même ce qui lui convient le mieux.
D'autant plus que l'avantage central que je considérais auparavant, les économies de coûts, n'existe plus. Au contraire, jusqu'à présent, toutes les offres de maisons préfabriquées étaient plus chères.

apokolok

02.05.2017 13:23:07

Réponse courte : Non.
Avec beaucoup d’efforts personnels et un équipement très simple, des conditions de sol idéales et beaucoup de discipline durant la phase de construction, cela peut être théoriquement possible.
Mais ce n’est pas réaliste. Ne surestime surtout pas les efforts personnels, encore moins ceux des membres de la famille / connaissances. Ils ont aussi leur propre vie et, en général, trouvent très vite quelque chose de mieux à faire que de travailler gratuitement sur ton chantier.
Coûts réalistes :
110 m² * 1800 € = 198 000 € de coûts de construction.
Frais annexes de construction 30 000-40 000 €.
Terrain ? Taxes ? Agent immobilier ? Tout cela s’ajouterait en plus.