Nouvelle construction villa de ville de 220 m² avec toit en croupe, 2 étages complets

• Erstellt am 18.06.2018 19:50:43

kbt09

25.06.2018 07:58:19
Toujours des pièces gigantesques .. Si l’aménagement est fait comme prévu, l’accès à la terrasse sera plus que difficile.

Escalier, comment entrer au rez-de-chaussée pour monter à l’étage ?

Garage .. si c’est déjà si grand, alors avec 3 portes, 2 pour les voitures et 1 pour les vélos, ainsi il ne faudra pas contourner les vélos avec la voiture.

Les salles de bains ne sont pas vraiment belles ni spacieuses à cause de la symétrie des fenêtres.

Flèche du nord ?
Et, puisque les pièces ne sont pas forcément toujours faciles à identifier, une étiquette serait utile. Je pense bureau au rez-de-chaussée, puis 2 chambres d’enfants à l’étage et la troisième grande pièce là ?

Insidinsi

25.06.2018 11:55:45
Hey,

enveloppe thermique : Je pense que le chauffage devrait plutôt être à l'intérieur de la maison pour une meilleure utilisation de l'énergie, c'est bien ça ?

Grandes pièces : Quand j'étais enfant, j'avais une chambre de 24 m², ce qui me suffisait tout juste. Puisque nous avons maintenant de la place grâce à la villa urbaine, nous voulons aussi en profiter au maximum. Le salon devrait également être aussi grand que possible.

Escalier : L'escalier tournera un peu en bas, pour que ça convienne. Nous avons prévu 4,3 mètres d'escalier avec une hauteur de plafond de 2,70 m. Est-ce suffisant ?

Garage : Cela va probablement se traduire par une grande porte plus une porte un peu plus large. Les deux portes étaient un simple emplacement réservé. Personnellement, je trouve que deux portes donnent un caractère d'atelier automobile, sans vouloir remettre en cause le goût des autres, ce n'est que notre ressenti.

Fenêtre de la salle de bain : C'est vrai, nous devrions garder cela à l'esprit lors de la planification architecturale finale, merci pour le conseil !

Flèche nord : Le nord est en haut du plan (il faut tourner la maison un petit peu vers la gauche, donc une légère orientation nord-ouest)

Salutations !

kaho674

25.06.2018 12:09:44
La maison est très grande. Je ne vois pas comment on peut respecter le budget.

L'escalier devrait être planifié de manière approfondie pour avoir une idée précise. Dans des maisons de cette taille, il faut prévoir une ouverture dans le plafond d'au moins 1,20 m de largeur, de préférence 1,30 m. Le départ de l'escalier doit encore tourner en bas - il faut plutôt 1,50 m. Avec une hauteur de plafond de 2,70 m (hauteur d'étage environ 3 m), nous sommes avec 16 contremarches à environ 3,90 m de longueur, afin que les marches aient une dimension agréable.

Selon la distance à laquelle on tourne en bas (il faut aussi que de vraies marches soient possibles), cela fonctionne bien ou mal avec les portes. Les nombreuses portes et fenêtres qui s'ouvrent vers l'extérieur sont plutôt inhabituelles. Est-ce vraiment voulu ?

C’est dommage qu’avec une maison aussi grande, les salles de bains soient relativement petites. Au moins une devrait être une oasis de bien-être pour la salle de bain complète avec option verre de vin, sans être collée aux toilettes.

Il est aussi inhabituel que je doive traverser tout le dressing pour parvenir à ma chambre. Comme cela est dû à la salle de bain, je repenserais toute la situation des salles de bains.

Je trouve absurde d’avoir une buanderie dans le garage.

Zaba12

25.06.2018 13:05:29
La prime à la construction pour les familles avec enfants est maintenant également supprimée chez lui ! :-p

11ant

25.06.2018 13:10:44

Non, les réglementations sur la protection thermique exigent seulement que les pièces à vivre soient délimitées par des surfaces isolées, et la technique de chauffage ne doit pas non plus émettre ses pertes de chaleur en dehors des murs du château.

Les ateliers automobiles ont des portes avec des parties vitrées et des portes battantes intégrées, ce qui permet de bien se différencier en domaine privé. L’architecte et esthète du bâtiment Dieter Wieland a comparé de telles larges ouvertures murales à tourner le nez de la maison en travers du visage.

La symétrie comme dogme détruit souvent précisément l’esthétique que l’on espère « garantir » par elle.

Pourquoi justement une villa de ville sur un terrain rural, ou ai-je mal compris l’emplacement ?

hampshire

25.06.2018 18:15:41
Le plus important est à mon avis l'imagination d'un maître d'ouvrage sur la manière dont il souhaite vivre - maintenant et demain. Beaucoup d'espace pour les enfants et un grand garage ainsi qu'un agencement «respectueux» de la chambre à coucher, du dressing et de la salle de bain sont des réflexions qui découlent de ces idées. Ose construire ta vision. Je tiendrais néanmoins compte des remarques sur «da wird es knapp», ce sont des questions d'ergonomie.