Planification de notre financement immobilier

• Erstellt am 19.06.2018 10:47:44

HilfeHilfe

19.06.2018 16:26:08

Cela dépend. Tu as entendu parler de 2 cas pratiques. L'un a remboursé, l'autre a retenu de l'argent. Cela dépend aussi de la banque et de la manière dont elle finance la situation globale et procède aux décaissements pendant la construction. Toutes les banques ne conviennent pas pour du neuf. Je déconseille aussi de mettre tout son capital propre...

Zaba12

19.06.2018 16:39:46

Pour être juste, je dois donner raison au junior ici.
-----------
La constellation la plus optimale, si le terrain doit être financé séparément, serait selon moi, et c’était du moins notre cas,

1. Financer le terrain de façon variable avec autant de capital propre que nécessaire, de sorte que lorsque la phase de financement/construction de la maison commence, le terrain soit remboursé. Ce n’est pas obligatoire, mais cela facilite beaucoup de choses. Dans le meilleur des cas, le bornage et l’inscription de l’hypothèque ne sont pas encore effectués (voir point 3.)
2. Vous ne pouvez atteindre le remboursement que si vous financez de manière variable et utilisez au maximum le remboursement anticipé avec la capacité d’épargne.
3. Dans le cas optimal, la banque finançant le terrain ne dispose que de la inscription de l’avis de dépossession grevant le terrain en gage, de sorte qu’une fois le crédit remboursé, seule la radiation de cet avis pour 68 € doit être effectuée, et rien d’autre. Il n’est alors plus nécessaire de radier ou céder une hypothèque.

Avec cette méthode, nous avons payé sur un emprunt de 55 000 € seulement 298 € d’intérêts effectifs, 68 € pour la radiation de l’avis de dépossession, et les frais pour la nouvelle inscription hypothécaire du financement de la maison.

Bon, le terrain coûte 100 000 €. Vous disposez de 25 000 € de capital propre. Faites un delta de 75 000 €.
C’est 20 000 € de plus que ce que nous avions. Tout dépend du moment où vous voulez commencer à construire. Si c’est dans 2,5 ans, ce serait tout à fait faisable, et si la fièvre de construction vous prend, alors il faudra simplement céder l’hypothèque et c’est tout.

Et ce n’est pas parce qu’on ne peut pas mettre d’argent de côté pendant la construction de la maison que cela s’applique à tout le monde. Cela dépend par exemple de si on doit continuer à payer un loyer pendant la phase de construction ou si le revenu est suffisamment élevé pour mettre de l’argent de côté pendant cette période. Nous avons maintenant économisé la réserve pour la maison. À partir du mois prochain, nous économiserons pour la cuisine. De plus, à qui cela pouvait-il bien faire une différence si après 2 mois, il y avait encore des ampoules de 60 watts suspendues au plafond ? C’est tout simplement une construction neuve.

Pour l’aménagement extérieur, je partage de nouveau l’avis de beaucoup ici : l’argent doit être intégré dans le financement. Les montants sont trop élevés pour être économisés à côté.

Rumpelkopf

19.06.2018 18:53:15

D’abord le concept le plus judicieux, puis la banque, ou cherches-tu d’abord la banque et ensuite le concept ?

Les banques existent, celles qui financent l’achat du terrain avec l’intégralité des fonds propres à un coût avantageux. Ce n’est pas obligatoire de procéder ainsi, mais les bases des réflexions doivent être correctes si l’on veut ensuite gérer cela autrement.

Elle a lu un cas pratique, celui de Zaba12, qui a effectivement financé exactement de cette manière, d’ailleurs avec le soutien de nombreux utilisateurs et avis.

L’autre était un « je ferais comme ça », et en plus, chacun doit faire comme il veut, mais la décision pour quoi faire doit reposer sur une base qui montre tout, surtout d’un point de vue technique, conforme à la réalité et aux possibilités offertes, et non pas fondée sur de fausses déclarations, des spéculations et des insinuations.

Zaba12

19.06.2018 20:27:03

Je reconnais l’attribut « Meinungen ». Seul un individu m’a réellement soutenu et ce n’était pas un membre du forum. Le concept venait également de moi. Alors merci de ne pas exagérer et de ne pas s’attribuer le mérite des autres.

Rumpelkopf

19.06.2018 20:47:04
Même la critique, si elle est formulée de manière objective, peut être un soutien !

2 Threads t'ont certainement offert un soutien très diversifié et ton concept était génial et juste, d'après ce que mon père m'a rapporté, et malgré le concept existant, au moins la confirmation de mon père a aussi été une forme d'aide.

Rumpelkopf

19.06.2018 23:10:29
Pour être concret. Je souhaite vous encourager à faire avancer au moins la planification du projet. Les aspects suivants, selon moi, plaident en faveur de cela :

1) Vous vous penchez suffisamment tôt sur le projet et vous informez sur le média Internet dans des forums.

2) Vous avez déjà économisé un peu avec 25 000 euros, cette somme augmente car vous avez un plan et êtes prêts maintenant à épargner davantage de capital, ce qui montre un certain renoncement.

3) Avec un revenu commun actuel de 4 700 euros, la capacité de remboursement de capital est absolument donnée.

4) Tu es fonctionnaire et tu sais ce que tu gagnes lorsque tu prends un congé parental.

5) Avec les avoirs d’épargne logement, le taux de fonds propres peut être augmenté à blanc, même s’il est financé par des tiers.

6) Si l’achat prévu de la voiture est payé en fonds propres à partir de liquidités, au moins 7 000 euros peuvent être financés par un prêt à blanc après la division du contrat d’épargne logement, si bien que le fonds propre ne diminue effectivement que d’au moins 3 000 euros.

7) Vous ne voulez pas précipiter les choses, vous êtes prêts à commencer la construction plus tard, ce que je trouve fondamentalement sain (même si ce n’est pas la seule) attitude.

8) Une voiture de fonction est disponible en plus du bon revenu, ton salaire semble augmenter et des frais sont prévus en réserve.

Dans l’ensemble, une position de départ saine, qui montre que votre souhait d’une nouvelle construction n’est pas un château en Espagne du point de vue financier.

Il reste à se demander ce qui n’a pas été demandé ici, comment vous calculez les coûts de construction. Mais puisque tu es déjà dans ce forum, je te fais bien sûr confiance que tu auras l’idée de chercher ici dans d’autres discussions des conseils, de l’aide et du soutien à ce sujet.

Il reste certainement beaucoup de questions et le chemin vers votre maison de rêve est encore long, mais le début est fait. Je vous souhaite le courage de poursuivre ce projet et, avec le bon sens des experts et des professionnels, de le réaliser finalement comme tant de gens et de consommateurs avant vous l’ont fait avec succès et sont restés heureux, peut-être même plus heureux, avec cette décision.