Vendre une construction neuve après avoir reçu une aide / Wohnriester - possible ?

• Erstellt am 30.07.2021 16:57:03

Acof1978

04.08.2021 10:45:07

Mais tu dis toi-même que la musique t'énerve déjà / produit des sentiments de haine même si le voisin l'écoute en fait doucement. Et que la personne moyenne ne serait pas dérangée par cela. C'était le point de départ pour moi. Si le voisin fait déjà preuve de considération en écoutant la musique doucement dans le jardin, mais que tu développes quand même des sentiments de haine, alors cela doit être soit profondément ancré, soit avoir une autre cause. Car demander maintenant aux voisins de ne pas écouter de musique du tout dans le jardin, même doucement, irait à mon sens trop loin. Je ne suis pas thérapeute, je / nous ne pouvons que déduire ce que tu nous dis.

kati1337

04.08.2021 10:58:07

Je n’exige rien du tout du voisin.
Dans mon post initial, il n’est même pas mentionné pourquoi nous voulons déménager. Il y a seulement des questions sur ce qu’il faut prendre en compte lorsqu’on vend une construction neuve. Tout ce qui concerne le voisin est seulement né de la dynamique du forum, car certains se sont souvenus que j’avais écrit quelque chose à ce sujet dans un AUTRE fil. Personne ne demande rien au voisin. Je veux juste partir d’ici. Point.

jonhebbe

04.08.2021 11:19:41

Je pense que personne ne pourra plus t'aider ici - il semble que personne n'ait de réponse ou d'expérience à la question initiale et que tu sois déjà décidée à vendre la construction neuve - du coup, on tourne en rond ici.

Tamstar

04.08.2021 11:38:33

Je cite à titre d’exemple et parce que ce sont les derniers posts dans ce genre.

Combien de fois Kathi doit-elle encore dire que ce n’est que la musique qui la déclenche ? Combien de fois doit-elle encore dire qu’elle était déjà en thérapie et combien de fois doit-elle encore dire que ce que fait le voisin n’est objectivement pas faux ?

Vous n’avez apparemment jamais eu de tels problèmes, sinon vous ne vous acharneriez pas autant là-dessus.

Kathi, je peux très bien te comprendre.
Pour moi, c’est plutôt une misophonie pathologique, mais cela ne change rien au fait que c’est handicapant. Que l’on ne sort pas parce qu’on sait que des bruits gênants peuvent être là ou vont arriver. Que l’on ne peut alors rien entendre d’autre que ces bruits. Que l’on fait certaines choses avec une peur ou qu’on ne les fait même pas (par exemple pour moi, c’est prendre le train, aller au cinéma, au théâtre, au musée, à la piscine, etc.). Quand cela arrive même dans l’environnement familial, dans la maison qu’on a planifiée et construite comme refuge, c’est terrible, car… où veux-tu aller alors ? Je suis vraiment désolé que cela t’ait rendu aussi malheureuse.

J’ai trouvé la chose suivante dans la directive BAFA concernant les aides :
"La installation subventionnée doit être utilisée conformément à sa destination pendant au moins sept ans. On parle d’utilisation conforme à la destination lorsque les installations subventionnées sont exploitées conformément à leur usage prévu. En cas de vente de l’installation, l’acquéreur doit être informé de cette obligation."
Compréhension pour un profane : le mentionner dans l’acte notarié et tu es tranquille.

Je pourrais totalement comprendre que tu revendes. La maison n’est pas ta maison, pas ton "domaine", mais elle est contrôlée par d’autres. Tout le mépris des membres du forum ou tout ce "Tu dois bien t’attendre à ne pas être seul au monde" ne sert à rien.

Tamstar

04.08.2021 11:57:49
Et désolé pour le h dans le nom... o_O

haydee

04.08.2021 12:15:46
puisque ce n'est pas la première discussion sur ce sujet, j'ai aussi eu ce problème et je l'ai également déjà mentionné. Puisque apparemment le rythme, le bruit de fond monotone ne peut pas être éliminé, qui garantit que cela n'arrive pas aussi avec d'autres bruits qui créent un rythme ? Dans la rue de mes parents, quelqu'un est effectivement parti. Il avait un problème similaire avec des tracteurs. En bordure de la localité et des champs autour.