Bien sûr, on peut/doit/devrait faire preuve de considération mutuelle dans le voisinage, mais à un moment donné, tout a ses limites. Le voisin ne peut rien pour l'hypersensibilité de la voisine et c’est pourquoi, personnellement, je ne me limiterais pas à ce sujet. Ça peut paraître dur maintenant, mais c’est mon opinion personnelle.
Alors, si mon voisin venait me voir et me décrivait la situation comme le fait ici... Je me poserais pas mal de questions. À la fin, écouter de la musique en continu ne m’importerait pas tellement. Et peu importe comment on le tourne, c’est un manque de considération de submerger en permanence les voisins avec du bruit.
Je suppose que ne réclame pas un silence complet, mais qu’elle est dérangée par une nuisance sonore vraiment constante.
Qu’est-ce qui serait alors acceptable ?
Je n’envisagerais la vente qu’en dernier recours, si aucune solution avec le voisin n’est possible.
Je pense qu’il faut aller voir, avec des messages clairs à la première personne, expliquer ce qu’on ressent, jusqu’au point où la vente de la maison de rêve est envisagée. Le voisin devra bien se prononcer d’une manière ou d’une autre. Donc, comme je l’ai dit, personnellement, cela me toucherait beaucoup en tant que voisin. Je trouve tout simplement pitoyable de ne pas être prêt à faire le moindre compromis avec l’autre partie. Désolé, . Faut-il vraiment que ce soit un bruit permanent 24/7 ? Un compromis est tout à fait possible entre 0 et 0/0.