kati1337
25.04.2022 00:12:52
Oh, ça fait plaisir de voir que quelque chose arrive encore après tout ce temps (-:
Je n’étais pas venu ici depuis longtemps et j’ai récemment appris que tu construisais un nouveau … incroyable …
Où puis-je trouver le fil de discussion où je peux lire comment tu as obtenu un nouveau terrain et ce que tu fais de différent cette fois-ci en construisant ? Les voisins peuvent vraiment être énervants.
Oui, chez nous, la goutte d’eau a été seulement secondairement le voisin. À cause d’un changement professionnel, nous avons eu la possibilité de déménager dans un autre Land, plus près de ma famille. Se débarrasser du voisin dérangeant n’est qu’un effet secondaire positif. :)
Je suppose que tu vois les choses ainsi – mais ceci : « … je ne me laisserai pas interdire. » sonne quand même un peu « pubertaire tardif », pour citer . Cette attitude est erronée si on dérange avec la musique. Et la musique n’est absolument pas comparable au bruit des enfants. Notamment parce que c’est volontaire et on peut l’allumer/éteindre.
Celui qui considère vraiment l’écoute fréquente de musique comme une qualité essentielle de vie doit aussi lui-même assurer une isolation phonique adéquate, peu importe comment. C’est ce que la bonne éducation dit.
C’est justement ce point que je ne comprends pas non plus. Qu’est-ce qui empêche d’acheter un set d’écouteurs Bluetooth étanches à 40€ ? Ces trucs lui offriraient une meilleure qualité sonore et nous, notre tranquillité.
Je m’arrange maintenant en mettant parfois des casques à réduction de bruit sans rien y écouter. Là je n’entends malheureusement plus ni les oiseaux ni les feuilles. Pour être honnête, la plupart du temps je ne sors plus du tout quand il met la radio.
Ça dépend. Le dimanche et à certains moments, c’est repos et volume de chambre. Et comme le nom l’indique, volume de chambre signifie qu’on ne doit rien entendre en dehors de la pièce.
Pourquoi celui qui est dérangé devrait-il se protéger et pas celui qui dérange ? Et peut-être même devoir rester à l’intérieur de la maison ? C’est une attitude vraiment étrange.
Ce qui est énervant, c’est que je l’entends même dans la maison, fenêtres fermées. La basse et les éléments de batterie résonnent ici, dans le salon et la salle de bain. Un dimanche comme aujourd’hui, je ne peux pas utiliser mon jardin ni ma baignoire.
Il ne s’agit pas de « de temps en temps » ou « seulement quand il y a des invités certains WE ».
Je considère cela comme pratiqué et accepté par tous.
Il s’agit de savoir si on écoute régulièrement ou même en permanence de la musique dans le jardin, que les voisins doivent alors inévitablement entendre.
Ce n’est pas une question de droit juridique, mais de savoir si on le fait quand on a des bonnes manières. La réponse est clairement NON.
Ici, clairement, l’auditeur de musique est un perturbateur qui allume même volontairement sa nuisance (ce qui le différencie des enfants).
Nous avons déjà essayé de lui parler, mais il la met sans cesse sans se soucier que cela dérange. Cette insouciance m’énerve vraiment en plus. Surtout que nous avions à l’époque convenu qu’il la laisserait tomber le dimanche, ce qu’il ne respecte même pas. Aujourd’hui, l’engin a tourné pendant de nombreuses heures.
Je crois que dans le cas du voisin de Kati, il est même arrivé que la musique soit dans le jardin alors que le voisin ni ne marchait, ni ne s’asseyait, ni ne restait debout dans le jardin – il ne se couchait même pas… Et là, mon amusement et ma compréhension s’arrêtent.
Oui, ça s’est déjà produit. C’est plutôt rare cependant.
Enfin, cela sera bientôt réglé. Je suis aussi sensible à ce genre de choses. Le fait de le percevoir dans la maison m’énerve déjà, je ne suis pas non plus complètement innocent dans mon « être spécial ». Dans la vidéo de Snowy, j’ai fait le test à la fin et j’ai répondu « oui » à 8/10 questions. Pour 2, j’étais incertain. Peut-être suis-je « hypersensible », donc le bruit de fond ne dérangerait peut-être même pas d’autres personnes.