Vendre une construction neuve après avoir reçu une aide / Wohnriester - possible ?

• Erstellt am 30.07.2021 16:57:03

kati1337

25.04.2022 00:12:52

Oui, chez nous, la goutte d’eau a été seulement secondairement le voisin. À cause d’un changement professionnel, nous avons eu la possibilité de déménager dans un autre Land, plus près de ma famille. Se débarrasser du voisin dérangeant n’est qu’un effet secondaire positif. :)

C’est justement ce point que je ne comprends pas non plus. Qu’est-ce qui empêche d’acheter un set d’écouteurs Bluetooth étanches à 40€ ? Ces trucs lui offriraient une meilleure qualité sonore et nous, notre tranquillité.
Je m’arrange maintenant en mettant parfois des casques à réduction de bruit sans rien y écouter. Là je n’entends malheureusement plus ni les oiseaux ni les feuilles. Pour être honnête, la plupart du temps je ne sors plus du tout quand il met la radio.

Ce qui est énervant, c’est que je l’entends même dans la maison, fenêtres fermées. La basse et les éléments de batterie résonnent ici, dans le salon et la salle de bain. Un dimanche comme aujourd’hui, je ne peux pas utiliser mon jardin ni ma baignoire.

Nous avons déjà essayé de lui parler, mais il la met sans cesse sans se soucier que cela dérange. Cette insouciance m’énerve vraiment en plus. Surtout que nous avions à l’époque convenu qu’il la laisserait tomber le dimanche, ce qu’il ne respecte même pas. Aujourd’hui, l’engin a tourné pendant de nombreuses heures.

Oui, ça s’est déjà produit. C’est plutôt rare cependant.
Enfin, cela sera bientôt réglé. Je suis aussi sensible à ce genre de choses. Le fait de le percevoir dans la maison m’énerve déjà, je ne suis pas non plus complètement innocent dans mon « être spécial ». Dans la vidéo de Snowy, j’ai fait le test à la fin et j’ai répondu « oui » à 8/10 questions. Pour 2, j’étais incertain. Peut-être suis-je « hypersensible », donc le bruit de fond ne dérangerait peut-être même pas d’autres personnes.

JuliaMünchen

25.04.2022 01:41:40
Oui, ça a déjà eu lieu. Cependant, c'est plutôt rare. Eh bien, c'est bientôt terminé. Je suis aussi sensible à ce genre de choses. Le percevoir dans la maison me dérange déjà, je ne suis pas totalement innocent dans mon "être spécial". Dans la vidéo de Snowy, j'ai fait le test à la fin et j'ai répondu "oui" à 8 questions sur 10. Pour 2, j'étais incertain. Peut-être que je suis "hypersensible", dans ce cas le décor ne dérangerait peut-être pas les autres.
[/QUOTE]

Il y a deux semaines, nous avons enfin emménagé dans la maison et j'ai déjà pensé plusieurs fois à toi et à ton voisin parce que maintenant, NOUS AVONS ENFIN la tranquillité et qu'aucun voisin qui fait du bruit ne nous épuise plus, et nous pouvons enfin décider nous-mêmes quand nous voulons du bruit dans la maison et quand nous voulons simplement lire un livre ou nous détendre sur le canapé. On se rend encore plus compte à quel point cela pèse sur nous quand on est enfin débarrassé de ça. Malgré une cuisine neuve et beaucoup d'espace, le calme est pour nous un luxe bien plus grand en ce moment et je suis sûr que tu ne verseras pas une larme pour ta maison actuelle et que tu ne regretteras pas ce pas vers la maison familiale et vers un foyer, espérons-le, paisible.
Au posteur qui a été surpris de la façon dont certains perçoivent la musique dans le jardin comme "étouffante" : j'ai bien peur que si l'on est un grand auditeur, on ne pourra jamais vraiment comprendre à quel point c'est pénible pour les personnes qui veulent très rarement écouter de la musique et dont les nerfs s'irritent rapidement à cause de cela. Bien sûr, une soirée entre amis avec une bière en fond musical et une playlist est encore plus agréable si ce n’est pas chaque week-end, je crois que personne ne dit vraiment rien et qu’on préfère alors "rentrer" quand on veut être tranquille, mais quand c’est tous les deux jours pendant des heures dans le jardin au travail et qu’on doit encore l’entendre à l'intérieur... ouf... ça me rendrait vraiment dingue aussi. Imagine un peu cela comme si deux commères restaient des heures au bord de ta clôture à médire sur une troisième seulement parce que ça leur fait plaisir... alors que toi tu voudrais lire un livre et que ça ne t'intéresse pas du tout... à un moment donné, on ne peut plus faire abstraction et on devient extrêmement irrité. Et oui, aussi l’idée que "en Pologne, on est peut-être plus habitué au bruit" peut être juste, mon mari avait longtemps un colocataire polonais qui criait toujours très fort au téléphone au début et un jour il a dit qu'il avait appris qu’en Allemagne on préfère chuchoter parce que sinon tout le monde regarde bizarrement :)

Neubau2022

25.04.2022 05:43:26

Le cas de Kati est différent. La musique ne dérangeait pas l’homme, mais pour elle, la musique a déjà affecté son psychisme. Elle a elle-même dit que normalement ce ne serait pas aussi grave. Tout ne dépend pas de l’émetteur, mais aussi du récepteur.

chand1986

25.04.2022 06:19:09

Sois concret : Trouves-tu que le voisin de Kati se comporte bien ?

L’argument « ça ne dérange qu’un seul » ne peut pas être accepté. Si les voisins étaient sourds-muets, on ne pourrait pas non plus dire : si ça ne dérange pas ici, je peux le faire partout.

La nuisance a été signalée. Il ne serait même pas nécessaire de renoncer à la musique, Kati a donné la solution ci-dessus.

À la fin, l’éducation d’environ 98% des gens dit : on ne joue pas régulièrement de la musique que les autres DOIVENT écouter.
Point final !
Même pas dans sa propre propriété.

Les autres 2% aimeraient discuter d’où viennent tous ces conducteurs à contresens. Le voisin de Kati a eu de la chance, d’autres personnes se sentant dérangées sont faites d’un autre bois. Qui sait comment les nouveaux propriétaires vont agir ?
Certains pseudo-adultes doivent être rééduqués avec des méthodes un peu plus dures.

motorradsilke

25.04.2022 06:28:29

Maintenant tu inverses cause et effet. Bien sûr que cela dépend de l’émetteur. Si celui-ci ne mettait pas la musique, Kathi irait bien.
C’est assez simple. Si quelque chose est interdit et dérange quelqu’un, il faut s’abstenir. Point final ! Et si dans un autre pays c’est différent, on a la possibilité d’aller là-bas. Il y a une raison pour laquelle c’est ainsi en Allemagne, c’est ce que la majorité souhaite.
Avec un tel voisin, j’aurais déjà pris d’autres mesures depuis longtemps si la discussion ne fonctionnait pas. Limiter ma vie à long terme et mettre ma santé en danger pour un voisin, c’est tout simplement impossible.

Ysop***

25.04.2022 06:37:45

Tu ne peux pas être sérieux.

Je dirais simplement : il y a une raison pour laquelle on diffusait ou diffuse de la musique classique en continu sur le site de la gare de Hambourg.

Honnêtement, je trouve surprenant que Kati soit présentée comme particulièrement sensible. Autant que je sache, on ne l’entendait simplement pas autant sur les autres terrains. La musique/les bruits en continu énervent beaucoup de gens, moi y compris :) Et je ne suis certainement pas hypersensible.