Vendre une construction neuve après avoir reçu une aide / Wohnriester - possible ?

• Erstellt am 30.07.2021 16:57:03

Tolentino

25.04.2022 15:24:54
D'ailleurs, quand on sépare les mots ainsi, on remarque souvent quelque chose de plus.
Ici par exemple, la parenté avec le verbe [Kompromittieren] !
Peut-être une raison pour laquelle certains trouvent toujours les compromis mauvais.
Il y a même des coachs modernes qui disent, ne cherchez pas un compromis, mais un [Konsenz] !
Mais cela va trop loin maintenant.

chand1986

25.04.2022 17:36:06

Katis !
PUISQUE c’est SON problème, ce serait donc au AUTRE de faire preuve de considération. Quoi d’autre ?

Je ne comprends pas du tout cette approche du « pas interdit par la loi », désolé.
Si chacun fait ce qu’il veut tant que ce n’est pas interdit par la loi, la communauté se désintègre. C’est évident. Et parce que c’est évident, le législateur ne voit pas pourquoi réguler ça aussi. La considération, c’est une question de savoir-vivre, pas de droit.

Je ne comprends même pas ce que signifie compromis. Je n’aurais même pas l’idée de mettre de la musique sans casque dans un jardin mitoyen sans organiser de fête. Pourquoi ? Parce que c’est un évidence que cette musique importune les autres. On ne fait pas ça ! Que ça doive être expliqué m’échappe complètement.

L’exemple de la clôture aussi : quand on s’est mis d’accord et qu’elle est installée, c’est réglé. La musique, elle, se met en marche et s’arrête sans cesse. Ce n’est même pas une comparaison boiteuse, elle est sans fondement.

Je ne comprends pas cette empathie pour ce genre de voisins.

Neubau2022

25.04.2022 18:47:09

Comme je l’ai dit, ce sont des mondes différents et j’ai aussi grandi ailleurs. Quand la musique passait en Pologne, le voisin venait écouter ou apportait une bière et discutait à la clôture du jardin. En Allemagne, on regarde d’abord l’heure puis on secoue la tête. Autres pays, autres coutumes :) On part généralement du négatif. C’est une question d’état d’esprit. Mais cela sera probablement difficile à comprendre ici. C’est pourquoi passons au sujet principal :)

Le titre est : "Vendre un neuf après avoir reçu une aide / Wohnriester - possible ?"

shenja

25.04.2022 19:27:31
La considération serait appropriée. Avoir sa propre maison ne signifie pas qu'on n'a pas à faire preuve de considération. Nous écoutons aussi de la musique dans le jardin, mais doucement. Je n'impose pas mes goûts musicaux à mon voisin et si je ne suis pas sur la terrasse mais que je veux quand même écouter de la musique, j'emporte ma petite enceinte portable. Aucun de mes voisins n'écoute ma musique et ils n'en ont pas besoin.
Si en Pologne cela ne pose pas de problème que chacun écoute de la musique fort, eh bien c'est ainsi. Si cela dérange tes voisins, alors il faut faire preuve de considération.
Ce n'est absolument pas comparable à une clôture. Je trouve aussi celle de ma voisine moche. Je ne peux pas changer la clôture mais mon jardin oui. Alors j'ai planté et mis de la déco devant. La musique ou autre bruit dont je ne peux pas m'échapper, c'est là que commence la considération.

Hutchinson123

25.04.2022 19:27:47
Je crois simplement que c’est la dose qui fait le poison.
Vivre et laisser vivre - tout simplement.

J’ai encore pas mal de travail de carrosserie à faire sur la voiture et je me demande déjà s’il serait bon que je m’achète un poste à souder.
Mais d’une certaine manière, j’ai mauvaise conscience vis-à-vis de mes voisins de la maison mitoyenne. D’un autre côté : ce ne serait que de temps en temps et pas tous les jours pour toujours.

Mais je suis aussi beaucoup trop gentil. Je me fais toujours du souci pour ne rien imposer de désagréable aux autres.
Les autres gens agissent probablement simplement et sont beaucoup plus libres.
Je pense qu’un compromis serait idéal.

shenja

25.04.2022 19:58:11
Il est clair que la dose fait le poison. Le problème, c’est que le voisin d’à côté n’écoute de la musique forte dans son jardin que le lundi. Un autre voisin ne bricole sa voiture que le mardi. Un autre encore ne rénove que le soir et le week-end sa maison…
Cela fait maintenant 6 ans que j’entends à chaque fois un autre voisin rénover sa maison à sa guise. À un moment donné, ça devient juste pénible. À l’automne dernier, une maison et un jardin ont été rénovés à trois maisons d’ici. Quand cela a été terminé, un autre voisin a acheté une maison. Depuis septembre, il construit et martèle sans cesse. Nous habitons dans un quartier résidentiel existant. C’est embêtant, mais on ne peut rien y faire.
Si maintenant tout le monde monte aussi le son de sa musique préférée dans le jardin, alors je partirai chez Kati.
Là-bas, en effet, on joue de la musique culturellement dans un ton qui, à nos oreilles, fait plutôt mal.