C'est un peu unilatéral, tu ne trouves pas ? Des connaissances à nous ont un voisin avec un grand chien qui aboie beaucoup. Il fait aussi du bruit la nuit et a causé deux nuits blanches à eux. Ce serait alors acceptable ? On peut/doit aussi éduquer les chiens, tout comme les enfants.
Dire globalement : J’ai une tondeuse à essence, 3 enfants et 2 chiens et j’aime avoir des invités tous les jours sur la terrasse, mais mon voisin préfère écouter de la musique à deux. Moi normal, lui méchant ça ne marche pas.
Hihi, non, ce n’était pas ce que je voulais dire, les chiens et les enfants peuvent aussi être agaçants, il y a aussi des spécimens particuliers, mais chez mes parents j’ai plutôt l’expérience que les parents et les propriétaires de chiens sont eux-mêmes énervés au bout d’un moment par les aboiements et les cris et qu’ils disent alors plutôt « Arrête, Bello ! » ou « Les garçons, ralentissez un peu maintenant », ma colocataire pouvait par contre écouter de la musique toute la journée et elle pourrait probablement aussi le faire dans un jardin tout un samedi parce qu’elle trouve ça vraiment agréable et que ça lui met de bonne humeur, pour moi et probablement aussi pour Kati ce serait par contre tellement agaçant qu’on ne voudrait même plus aller dans le jardin parce qu’on ne peut tout simplement pas ne pas entendre. Nos futurs voisins (trois maisons) ont d’ailleurs plus de 80 ans, la soixantaine avec un jeune chien et autour de 40 ans avec deux enfants. Le chien aime aboyer mais il est super mignon, les enfants sont très sympathiques et bien élevés, mais ils jouent bien sûr aussi parfois au ballon et à chat. Les personnes de plus de 80 ans ne se voient ni ne s’entendent jamais, aucun des voisins ne semble écouter souvent de la musique, pour nous donc parfait :)