Je lis parfois ici que le voisin doit aussi pouvoir vivre pleinement son droit. Cependant, je ne trouve pas cela approprié dans ce cas.
Bien sûr, on tond sa pelouse, bien sûr, il y a des fêtes d'anniversaire ou des réunions d'amis. Toutes les règles existantes et l'État ne peuvent et ne doivent pas régler cela de manière définitive, car il existe une vie sociale qui repose davantage sur le respect mutuel que sur une application absolue des intérêts individuels.
Je n'ai cependant aucune compréhension pour le fait que quelqu'un veuille vraiment écouter constamment et tout le temps la musique dont il choisit le volume, la durée et le genre, et que son voisin doive inévitablement l'entendre et le supporter. Où est donc MA liberté si je ne veux pas écouter de la musique sur mon terrain ou dans ma maison ?
Toute personne qui ne comprend pas cela, imagine juste que des enfants sautent toute la journée au-dessus de lui, qu'une machine tape, que son voisin fasse du bruit toute la journée et insiste sur son droit à une pleine liberté d'expression.
Ma liberté s'arrête exactement là où elle affecte une autre personne. Malheureusement, de nos jours, beaucoup considèrent leur liberté personnelle comme un laissez-passer pour faire ce qu'ils veulent et que les autres doivent simplement le supporter. Ce n'est pas la liberté, c'est de l'ignorance et de l'irrespect.
Son hobby est la musique, mais je me demande ce qu'il dirait si le hobby de était de marteler et percer des pierres des heures durant chaque jour, parce qu'elle aime travailler artistiquement les pierres, avec en plus quelques chiens qui aboient, etc... Tout comme elle le souhaite, après tout elle est libre sur son terrain, elle peut donc tout faire comme elle veut, idéalement avec trois perceuses en même temps.
Notre vie en commun est fondée sur le respect et la vie sociale. Malheureusement, cela se perd de plus en plus et conduit même à ce que des personnes soient qualifiées de « malades » si elles ne veulent pas d'une ambiance sonore permanente. Le principal est que mon ego, aussi déformé soit-il, s'impose. o_O