Vendre une construction neuve après avoir reçu une aide / Wohnriester - possible ?

• Erstellt am 30.07.2021 16:57:03

kati1337

14.08.2021 20:26:27

Je l’ai déjà expliqué 15 fois ici, je ne vais donc pas le répéter une fois de plus. Juste ceci : parce qu’on n’est pas sensibilisé soi-même à ce genre de chose, on ne devrait pas le refuser aux autres. J’ai fait une thérapie (longtemps) et ça m’a fait beaucoup de bien. Ça m’a aussi appris que parfois ce n’est pas moi qui suis cassé, mais les autres.

Et avant que ça revienne : oui, j’ai parlé avec le voisin. Plusieurs fois déjà. Il sait que ça nous parvient et que ça m’agace. Il a baissé le volume, mais ça m’embête quand même encore. Selon lui, il a bien le droit d’écouter de la musique pendant le jardinage à un volume de chambre. Juridiquement, c’est discuté, les tribunaux de proximité statuent sur ce genre de choses tout le temps, je n’ai pas la patience pour ça.

Bref, si après 29 pages on pouvait essayer de passer de mon voisin à mon message initial :

- quelqu’un a-t-il déjà une expérience concrète avec la vente d’un bâtiment relativement récent et l’achat d’un autre bien ?
- y a-t-il des idées alternatives à une ferme indépendante en Basse-Saxe ? Comme ce sont pour l’instant des considérations hypothétiques, je songe aussi à déménager complètement ailleurs, donc dans un autre Land – peut-être Rhénanie-Palatinat / Sarre, ce serait bien pour les enfants car nous avons de la famille là-bas.
- chercheriez-vous un bien existant ou envisageriez-vous encore une construction neuve ?
- comment gérer le financement ? On ne peut pas vendre et construire en même temps, donc il faudrait soit faire ça l’un après l’autre (financement relais ?) soit trouver un autre logement pour un an ?

Acof1978

14.08.2021 20:27:18

J’ai déjà écrit cela il y a plusieurs pages. Mais cela ne sert à rien de le répéter plusieurs fois si la TE ne le comprend pas et ne l’admet pas. Alors le problème demeure et la solution au problème est beaucoup plus compliquée et coûteuse que nécessaire.

kati1337

14.08.2021 20:30:47

Nous tournons en rond. Je n'ai jamais prétendu que le problème ne venait pas de moi. Je le reconnais, la question de la faute m'est désormais totalement indifférente. La situation où, chaque fois que j'ouvre la porte de ma véranda, j'entends de la musique country est pour moi insupportable sur le long terme. Il n'y a que 2 possibilités : il arrête ou je dois partir d'ici.
Pour la deuxième alternative, j'ai déjà demandé des conseils ici (dans le post d'ouverture). Je pense que les 30 pages à propos de mon voisin suffisent maintenant.

Schimi1791

14.08.2021 20:32:45

Il ne s'agit pas que dans un "nous" une partie fasse le travail, mais que le "nous" devrait naître du fait de la communauté.
Ma femme, par exemple, ne s'intéresse pas du tout à une porte d'entrée, pourtant je dirais que nous avons décidé d'une nouvelle porte d'entrée.
Bien sûr, cela peut aussi être écrit involontairement et ne doit pas forcément être approfondi ou justifié.

kati1337

14.08.2021 20:34:43

Oui, je comprends, chacun peut faire ce qu'il veut. Je veux juste dire que j'ai mis des années à apprendre laborieusement à ne pas m'exprimer de façon vague mais à dire concrètement "je veux" au lieu de "pourrait-on s'il vous plaît", et j'en suis un peu fier, alors maintenant j'en profite pleinement. MOI MOI MOI. :P

11ant

14.08.2021 20:37:07

Il faudrait quand même lui donner l'occasion de faire preuve de considération. Toutes les personnes ayant un ressenti musical différent ne sont pas assez stupides pour ne pas réfléchir aux différences de sensibilité. Je ne conclurais pas d'emblée que le voisin ne pourrait pas être motivé à cet égard. Ce que l'on lit par ailleurs à son sujet, il n'est manifestement pas d'une nature asociale. Certaines particularités – notamment celles que l'on ne voit pas chez ses proches – beaucoup de gens ne les ont tout simplement pas « en tête » sans aucune stupidité intentionnelle.

Oben