Vendre une construction neuve après avoir reçu une aide / Wohnriester - possible ?

• Erstellt am 30.07.2021 16:57:03

11ant

14.08.2021 20:02:42
Alors, MOI je ne vois rien - même si je ne connais aucun fil de la TE que je ne suivrais pas ; même dans les "nouveaux messages" je ne le vois pas.

Schimi1791

14.08.2021 20:04:22

Je ne reçois pas toujours une notification pour les nouveaux messages dans les sujets que je surveille.

11ant

14.08.2021 20:07:14

Moinschd etzed, mir kennet älles ausr Hochdaidsch ?

Personne n’a l’intention d’ériger un mur :-)

apokolok

14.08.2021 20:09:52
Pourtant, je ne crois pas que le problème vienne vraiment de la musique du voisin.
Si on se laisse autant affecter par une « petite chose » comme ça et qu'on perd complètement pied, alors quelque chose ne va vraiment pas.
Cela n'a plus rien à voir avec la sensibilité. Je n'aime pas du tout non plus la musique de fond, en principe je comprends donc le problème.
Tu parles de haine, tu n’aimes plus du tout la maison, tu veux juste partir, etc.
Je vois un problème plus profond, une personne à peu près équilibrée et satisfaite ne laisserait pas les choses en arriver là.
De plus, tu n’arrives visiblement même pas à parler un tant soit peu avec le voisin. Je ne comprends pas cela non plus.
Je suis sûr que le simple fait de lui avoir dit qu'il écoute très souvent de la musique, que tu en es affecté et que cela te gâche la journée, te fera vraiment avancer. Dire les choses clairement te fera du bien.
Mis à part cela, avec ou sans aide, tu devras te tourner vers toi-même et explorer ce qui te rend si insatisfait / vulnérable pour que les choses en arrivent là. Travailler uniquement avec l’idée qu’on est juste sensible et que les autres doivent faire attention n’est ni réaliste ni productif.

kati1337

14.08.2021 20:19:18

Comme je l’ai déjà mentionné, j’ai suivi une thérapie pendant plusieurs années et là-bas, j’ai appris que chez les personnes qui utilisent souvent « nous » ou « on » au lieu de « je », il y a souvent quelque chose d’un peu bizarre. ;) Ce sont des formulations qui évitent le sujet. On m’a longtemps fait des remarques quand j’utilisais de tels mots d’évitement, donc je m’en suis finalement déshabituée. ;)

Dans la plupart des cas mentionnés ci-dessus, j’ai utilisé « je », parce que c’est bien moi qui ferais/veux faire cela.
Pourquoi mon mari avec son allemand approximatif ferait-il un appel téléphonique contractuel ou rédigerait-il une annonce ? Pourquoi lui ferais-je planter les plantes que j’ai achetées ? ... etc.

Maschi33

14.08.2021 20:20:57

Et après ? Je veux dire, qu'en espère-t-on ?

Il s'agit apparemment d'une hypersensibilité presque "malsaine" à la musique d'une seule personne. Le voisin doit-il/va-t-il maintenant ne plus écouter de musique parce qu'une voisine pourrait se sentir dérangée à tout moment ? Bien sûr, on peut/doit/devrait faire preuve de considération mutuelle dans le voisinage, mais il y a des limites à tout. Le voisin n'est pas responsable de l'hypersensibilité de la voisine et, personnellement, je ne me restreindrais pas pour cette raison. Cela peut sembler dur, mais c'est mon avis personnel.

Oben