Neubau2022
25.04.2022 12:56:53
Certains trouvent les écouteurs dérangeants, d'autres trouvent gênant d'être soumis à du bruit.
À qui appartient donc ce problème ?
De telles banalités et similaires sont traitées par les tribunaux locaux allemands à un rythme effréné. Mais à quoi bon ? Même si tu gagnes le procès, tu auras quand même le tapage et le désordre avec une relation de voisinage perturbée tant que tu habites là. En fait, on ne peut que fuir.
Nous ne nous comprenons pas. Le fait qu’il est interdit d’écouter de la musique dans le jardin n’est inscrit dans aucune loi/arrêté. Il est régulé que l’on ne doit pas écouter fort et aussi à certains moments. Et si, par exemple, tu te sens brusqué alors que le voisin n’écoute pas de la musique fort, à qui appartient le problème ?
Où cela commence-t-il, où cela s’arrête-t-il ? Si je construis une clôture côté droit chez le voisin (côté dont je dois m’occuper) et que la couleur ou la hauteur dérange le voisin alors que je respecte les règles, à qui appartient ce problème ? Devrais-je démolir la clôture et la construire comme le souhaite le voisin ? Il y a clairement des limites définies par les règlements/lois. Tout le reste se règle en tête-à-tête et on tente de conclure des compromis.