Vendre une construction neuve après avoir reçu une aide / Wohnriester - possible ?

• Erstellt am 30.07.2021 16:57:03

pagoni2020

15.08.2021 21:13:35

Tout d'abord, Dieu n'aide apparemment pas exceptionnellement dans ce cas.
Je n'ai pas déterré, j'ai juste jeté un coup d'œil rapide. Cependant, on sait que chez nous, la protection de la vie privée et donc aussi du calme est un bien précieux. En tant que sceptique, tu peux bien sûr fouiller, tu trouveras vite des jugements actuels similaires à ce sujet. Mais toi aussi, tu es invité à m'envoyer des sources prouvant le soi-disant droit à la musique dans le jardin avec des impacts sur le voisin ; volontiers. Car je lis toujours seulement : Il a le droit.......
Et... bien sûr, les tribunaux jugent différemment, parfois aussi de manière douteuse ; mais nous le savions déjà avant. Ce qui m'importait surtout, c'était aussi le fait qu'il n'existe pas ce droit général souvent cité à la musique « forte » dans le jardin.

Tu peux faire ça alors avec le cheval devant la pharmacie. Comme tu l’écris toi-même, les tribunaux jugent différemment, alors prépare déjà un balai :D
Mais ce n’est pas ce dont parlait TE, elle en est déjà plus loin.

chand1986

15.08.2021 21:35:43
Un théâtre d’ombres superflu.
La TE ne veut rien régler juridiquement, autant que j’ai compris.
Il ne s’agit pas non plus de savoir si le voisin a raison ou pas.

Il s’agit de savoir si des adultes peuvent trouver une solution à quelque chose où la satisfaction du besoin de l’un entraîne une gêne pour l’autre.

Peu importe s’il s’agit d’une nuisance au sens juridique, tant que la communication personnelle concerne la clarification et la considération.

Les tribunaux sont pour les cas où les adultes ne sont pas assez adultes ET où une infraction éventuelle est présente.
La première chose n’est pas encore clairement établie. La seconde, d’après toutes les informations, n’est pas vraie.

Débattre du juste ou de l’injuste au sens juridique n’est actuellement pas constructif.
Cela dérange – que ce soit légalement correct ou non : peu importe !

ypg

15.08.2021 22:01:19

Peut-être faudrait-il simplement lire le fil avant de vouloir parler.
Sinon, la même chose a déjà été dite des dizaines de fois ici…

peut-être faudrait-il fermer ce fil - beaucoup trop de choses personnelles sont remâchées trop souvent ici. Ce n’est pas agréable, ce genre d’histoire sans fin qui doit se jouer aux dépens d’une personne.
Merci.

11ant

15.08.2021 23:34:52

est le voisin de

kati1337

16.08.2021 09:35:51
Hier war ein jour intéressant dans le sens de ce fil. :D
Notre petit a eu son anniversaire. Nous le fêtons en septembre, mais à midi, ça a sonné et les voisins souvent évoqués ici ont félicité avec un ballon à l’hélium et un cadeau pour le petit.
À ce moment-là, j’étais encore très fatiguée, donc seule mon mari était à la porte.
Je n’étais pas fatiguée à cause d’eux, mais parce qu’hier (dimanche encore) le voisin dans la maison d’à côté semblait avoir quelque chose à célébrer, donc un bar avait été installé dans le jardin et il y avait de la musique forte toute la journée. Je pleurais en silence assise sur une palette devant la maison et je ne savais pas quoi faire de mes pensées, oscillant entre « il faut que je parte d’ici, je n’aurai jamais la paix ici, nous devons organiser ça d’une manière ou d’une autre » et « je dois m’arranger avec ça car ici c’est notre maison ».
Finalement, je me suis calmée. C’était l’anniversaire de notre fils, alors j’ai fini par sortir malgré la musique, j’ai monté son circuit d’eau avec mon mari et lui, et j’ai essayé de profiter de l’après-midi.
C’était bien d’une part, car ça donnait l’impression de rester dehors de manière un peu plus autonome. Le problème, c’est qu’à un moment j’ai eu tellement mal à la tête que j’ai dû prendre un comprimé.
Quand nous étions dehors, nous avons entendu que les voisins (celui qui écoute habituellement de la musique) étaient aussi dans leur jardin. Nous les avons invités à venir, mis quelques douceurs sur la table, et avons eu une conversation agréable un moment. Dans ce contexte, je n’ai pas osé évoquer la musique. Il y avait aussi une amie, et lors de cette mini-fête d’anniversaire, je ne voulais pas que l’ambiance se détériore.
Dans l’ensemble, j’ai pensé que c’est toujours plus facile d’avoir un visage pour la chose, de la remettre en perspective. Chez eux, tout ne se passe pas non plus toujours à 100 % comme ils le souhaitent. Probablement, le voisin aimerait aussi plutôt se reposer le dimanche au lieu de continuer à travailler dans son jardin parce que ça doit être fait et qu’il travaille en semaine.

Quand ils sont partis, j’ai enfin planté mes plantes qui attendent dans des pots depuis des semaines derrière la maison. Malgré la musique - venant d’une autre source. Après, j’ai décidé de prendre un peu de temps en descendant le Rhin pour réévaluer la situation. D’abord, je dois me calmer. Revoir de manière objective la fréquence et la durée des perturbations. Peut-être vraiment faire un protocole de bruit. Peut-être aussi en parler à nouveau avec mon médecin ou un thérapeute. Le Corona et le confinement ont pesé sur beaucoup de gens, cela pourrait aider à remettre la situation en perspective. Ça me fait réfléchir que j’évalue la habitabilité de ma propriété à chaque fois comme étant temporairement « supportable » quand je croise les voisins personnellement, et que, quand je n’entends que leur musique sans leur parler, je me monte à nouveau un ennemi imaginaire.
D’un autre côté, je ne peux pas non plus discuter mes maux de tête. Ni combien l’après-midi a été épuisant, à essayer de me concentrer sur mon mari, mon enfant, les invités et les conversations, alors que la musique essayait pendant des heures de prendre le dessus sur ma perception. Cela demande beaucoup de concentration, d’où probablement aussi les maux de tête.
J’ai un changement de travail et dois d’abord passer une période d’essai de quelques mois. Pendant ce temps, nous ne ferons probablement pas de grands changements financiers. En plus, l’hiver arrive. Je vais savourer ces mois et essayer d’aborder ça de la manière la plus rationnelle possible, puis au printemps prochain, mon mari et moi réfléchirons de nouveau à ce que nous ferons. Entre-temps, nous pouvons garder un œil sur d’éventuelles alternatives en pleine nature.

J’espère que cela permettra peut-être de clore ce fil.
Je remercie tous ceux qui ont apporté ici des propositions de solutions très diverses dans tous les sens, même si cela s’est éloigné de l’intention initiale du fil. :)

Acof1978

16.08.2021 09:47:16

Je suis contente que vous ayez trouvé une solution sans fermer la porte à toutes les possibilités. Le voisin semble être très gentil d’après les descriptions, il y aura certainement une solution à trouver.