ypg
03.08.2021 08:57:16
Je marche en colère dans la maison tout le week-end parce que j’aimerais prendre un bain et que je ne peux pas prendre un bain relaxant chez moi car je suis soumis à des contraintes horaires – bain ? Seulement si le voisin joue le jeu.
Je ne comprends pas le contexte maintenant.
Est-ce que tu entends la musique derrière une porte fermée dans la maison ou est-ce plutôt le ressenti ?
Tu as écrit quelque part 45 dB dehors.
Je ne comprends pas non plus le choix des mots, mais je ne veux pas non plus t’attribuer des paroles ou donner l’impression que je ne te croirais pas. J’aurais plutôt attendu l’expression « agaçant ». Par contre, la colère est déjà une réaction/sentiment que l’on peut effectivement inverser avec des exercices.
Pour d’autres, ce serait sûrement acceptable.
Là, je suis aussi un peu déconcerté. C’est rare qu’on puisse ignorer les « bruits de fond ». Le cerveau y arrive. Peut-être aussi pour les bruits incontrôlés, mais là intervient la raison qui dit « est-ce vraiment nécessaire ? », « ne peuvent-ils pas… ? » etc.
Je demande simplement : est-ce que tu veux dire cela ? Cela concerne en fait tout le monde qui peut entendre – tout le monde est concerné par là.
Un (!) voisin qui gâche tout.
Là, je serais un peu prudent. Kati a notre sympathie, puisqu’on la « connaît » ici. Mais nous ne pouvons pas estimer le volume, ni le caractère du voisin. Je n’ai rien lu non plus sur la fréquence ou la durée.
...........
J’ai maintenant retrouvé l’ancien fil avec la clôture antibruit, mais malheureusement j’ai pu lire seulement les deux dernières pages
Dans ce lotissement récent, il n’y a pas non plus de barrière. Les jardins sont proches les uns des autres (moins de 10 m), et au milieu du jardin du voisin il y a une enceinte à fortes basses d’où sortent de la musique électro et pop.
Ce n’était pas vraiment ainsi, sauf dans l’autre fil, défini comme ça qu’il avait installé l’enceinte en plein jardin. Ce serait à peu près comme chez ?
Et dehors, parce que ça rend pratiquement mon jardin inutilisable. J’ai fait une vidéo une fois, mais je crois que je ne peux pas la télécharger ici. Ce n’est pas grave.
Je n’ai malheureusement pas le droit de mettre des liens mais je peux volontiers vous envoyer une vidéo par message et vous pouvez me dire si vous la trouveriez dérangeante.
Tu peux et dois télécharger tes vidéos ici. C’est aussi simple que pour les photos :)
Nous pourrions alors avoir une meilleure impression.