Vendre une construction neuve après avoir reçu une aide / Wohnriester - possible ?

• Erstellt am 30.07.2021 16:57:03

ypg

03.08.2021 08:57:16

Je ne comprends pas le contexte maintenant.
Est-ce que tu entends la musique derrière une porte fermée dans la maison ou est-ce plutôt le ressenti ?

Tu as écrit quelque part 45 dB dehors.

Je ne comprends pas non plus le choix des mots, mais je ne veux pas non plus t’attribuer des paroles ou donner l’impression que je ne te croirais pas. J’aurais plutôt attendu l’expression « agaçant ». Par contre, la colère est déjà une réaction/sentiment que l’on peut effectivement inverser avec des exercices.

Là, je suis aussi un peu déconcerté. C’est rare qu’on puisse ignorer les « bruits de fond ». Le cerveau y arrive. Peut-être aussi pour les bruits incontrôlés, mais là intervient la raison qui dit « est-ce vraiment nécessaire ? », « ne peuvent-ils pas… ? » etc.
Je demande simplement : est-ce que tu veux dire cela ? Cela concerne en fait tout le monde qui peut entendre – tout le monde est concerné par là.

Là, je serais un peu prudent. Kati a notre sympathie, puisqu’on la « connaît » ici. Mais nous ne pouvons pas estimer le volume, ni le caractère du voisin. Je n’ai rien lu non plus sur la fréquence ou la durée.

...........
J’ai maintenant retrouvé l’ancien fil avec la clôture antibruit, mais malheureusement j’ai pu lire seulement les deux dernières pages

Ce n’était pas vraiment ainsi, sauf dans l’autre fil, défini comme ça qu’il avait installé l’enceinte en plein jardin. Ce serait à peu près comme chez ?

Tu peux et dois télécharger tes vidéos ici. C’est aussi simple que pour les photos :)
Nous pourrions alors avoir une meilleure impression.

Bookstar

03.08.2021 09:18:39
YPG juste pour toi à titre d'information : Je n'ai pas de caisson de basses dans le jardin et je ne rends pas deux villages sourds avec ma musique :D. J'ai installé une petite enceinte Sonos mignonne et stylée sur le mur de la maison, pour qu'on puisse aussi mettre un peu de musique sur la terrasse. J'ai justement l'impression que tu as une fausse idée à ce sujet.

Schimi1791

03.08.2021 09:45:18

Voir mon message #90 :)

Dans la maison, ce sont plutôt les basses qui traversent, pas la musique en elle-même.

Cela ne reflétera probablement la réalité que de manière très limitée.
---

Concernant une éventuelle cloison anti-bruit, j’ai récemment vu une inspiration. Des blocs d’angle classiques en béton ont été installés. Puis des poutres en bois fixées horizontalement dessus. Au total, une sorte de structure à colombages a été construite, dans laquelle des briques ont été maçonnées. Le tout avait un aspect esthétique agréable, un peu dans le genre que avait décrit vouloir construire. Cela devrait être faisable sur le plan artisanal. Malheureusement, je n’ai pas de photo.

Schimi1791

03.08.2021 10:06:44

Eh bien, je ne voudrais pas non plus construire dans un quartier où le jardin avant est contrôlé :)

ypg

03.08.2021 10:08:06

Hihi, la comparaison concerne la enceinte ou l’appareil qui est placé ou suspendu dehors, pas un appareil musical (de quelque nature que ce soit) qui diffuse de l’intérieur vers l’extérieur. J’ai pensé tout le temps qu’il s’agissait de ce dernier. Personnellement, je trouve douteux un appareil extérieur. L’autre jour, nos voisins ont lavé leur voiture et ont passé une cassette de conte audio pour enfant dedans. Bien sûr à fond et portes ouvertes – mon cher, c’était insupportable. Les basses pénétraient jusqu’à la peau. Mais je n’ai pas ressenti de colère. Nous entendons aussi souvent les voix d’avertissement des parents dans la maison – c’est aussi énervant, mais nous faisons aussi du bruit nous-mêmes. Donc je ne l’entends même pas quand je cuisine et coupe les aliments. Le fait de couper est plus présent. Et le soir, la télé est allumée, elle étouffe tout bruit ambiant.

Myrna_Loy

03.08.2021 10:12:58
Rien ne bat le bruit continu d’un coupe-fil. :)
L’autre jour, j’ai vu un nouveau mur antibruit privé le long d’une route très fréquentée, le mur était constitué d’une structure en treillis - similaire aux gabions - mais rempli de terre et de nattes de coco - le tout a ensuite été planté de lierre et de chèvrefeuille. Cela a très belle allure et devrait presque totalement éliminer le bruit.