Vendre une construction neuve après avoir reçu une aide / Wohnriester - possible ?

• Erstellt am 30.07.2021 16:57:03

Tarnari

02.08.2021 22:05:57

Chère Kati, j’ai suivi entièrement ton parcours de souffrance ici (aussi dans le fil du jardin). Par parcours de souffrance, je parle sérieusement et non ironiquement. Je trouve terrible ce que vous avez dû endurer.
Pourtant, à votre place, je prendrais encore le temps de réfléchir profondément.
Qui ou quoi vous garantit que ce sera mieux dans votre nouveau foyer ?
Vous ne pourrez choisir vos voisins nulle part, ni savoir à l’avance ce qui vous attend.

Ici, dans notre voisinage immédiat, nous avons un cas très similaire.
Ils ont construit une maison neuve comme nous. Ils ont emménagé six mois avant. Leur voisin est aussi un insensible. Dans leur cas, pas de musique, mais des visites nombreuses chaque soir sur la terrasse avec des rires bruyants (il y a ce genre de rire qui, quand on l’entend en permanence, rend fou). Ce type fait partie de la catégorie « c’est le carnaval (nous sommes à Bonn, donc une place forte), alors je mets de la musique de carnaval à fond dans toute la rue de la veille du carnaval jusqu’au lundi des roses, parce que je ne peux pas faire la fête ailleurs à cause du Corona ». Le gars a toujours du monde. Pendant cette période, il restait avec ses invités devant la porte jusqu’à tard le soir, portant son bonnet de carnaval, « divertissant » tout le voisinage.
L’autre famille a deux petits enfants. Apparemment, ils n’ont pas pu dormir pendant des mois. Depuis, nous avons souvent entendu des disputes très fortes et ouvertes, audibles de tous. La police ou le service d’ordre sont intervenus. Le type montre clairement peu de compréhension. Les règles du Corona non respectées ? Amende ? Peu importe, je paie. C’est mon droit. Vous pouvez me gratter.
Situation très difficile.

Ensuite, nous avons appris qu’à l’instar de vous, ils envisageaient de vendre la maison toute neuve.
À cause de ce type !

Nous avons ensuite vu qu’ils se sont construits une clôture en gabions vers leur voisin. Depuis un moment, il semble que ce voisin soit remarquablement calme.
Un avocat était-il peut-être impliqué ? Je ne sais pas.

Ce que je veux dire : vous n’avez aucune garantie que ce soit différent ou meilleur ailleurs.
Je romprais plutôt avec le voisin et laisserais la relation pour l’avenir complètement compromise. Je l’ai déjà vécu moi-même.
Mais abandonner mon rêve de vie durement gagné parce qu’un idiot ne fait pas preuve de considération ?
Jamais.

À cela s’ajoute que je crains que trouver une ferme avec la fibre optique, complètement isolée, sans voisins éventuellement gênants, et encore abordable… la chance est quasiment nulle.

Cherchez le dialogue. De manière constructive. Si cela ne marche pas, faites vérifier les faits objectivement. Et en dernier recours, laissez un jugement juridique décider.
Mais renoncer à mon « rêve de vie » pour de l’amour de voisinage ?

Jamais.

hanse987

02.08.2021 22:59:27
Surtout, il faut aussi se libérer de l'idée qu'on est à l'abri de la musique de fond dans un village, même dans une ferme isolée. La jeunesse locale du village organise souvent une cabane de fête et alors il y a souvent beaucoup d'ambiance et surtout de la musique forte. La plupart du temps, on ne construit pas au centre du village, mais en périphérie ou plus loin. En période de Corona, il y a plus d'agitation dans notre région qu'avant. Quand un nouvel arrivant s'y oppose, il se heurte souvent aussi à la colère des anciens habitants.

apokolok

02.08.2021 23:43:49
Eh bien, ça revient probablement à vivre et laisser vivre. Je suis l'histoire de Kati aussi de loin, mais je ne comprends pas bien de quel volume de bruit nous parlons. Ce serait déjà intéressant pour pouvoir situer la situation.

kati1337

02.08.2021 23:59:27
Je ne veux pas vraiment m'étendre davantage, je ne sais pas non plus comment décrire l'ampleur du bruit. Pour d'autres, ce serait sûrement acceptable. Le week-end, je tourne constamment en colère dans la maison parce que j'aimerais prendre un bain et que je ne peux pas prendre un bain relaxant dans mes propres quatre murs parce que je suis soumis à des contraintes de temps – bain ? Seulement si le voisin coopère.
Je n'ai pas envie de ça en permanence. Un recours légal contre cela ? Probablement non plus. Comme on peut le voir ici dans le forum, "le citoyen moyen" a clairement beaucoup moins de problèmes avec ça.
Donc – et ce n'est à ce stade qu'UNE PENSÉE – nous réfléchissons à ce à quoi nous devrions faire attention SI nous voulions vendre la maison. Cela serait bien sûr sous l'hypothèse que nous trouvions un bien alternatif financièrement réalisable et qui réponde à nos exigences.
Et là, nous ferions attention à être assez éloignés de TOUS les voisins et que le terrain soit suffisamment grand pour éviter complètement le risque d’un voisinage problématique futur.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu une expérience à ce sujet ? Vendre une maison avec des subventions / KFW peu de temps après la construction, pour quelque raison que ce soit, et acquérir un nouveau bien ailleurs ?

Tarnari

03.08.2021 01:01:22

Je crois que la plupart ici veulent simplement éviter un malheur né de leur point de vue biaisé. Très peu ici nient à quel point ils souffrent.
Mais il est clair qu’aucun ne peut vraiment répondre à ta question posée dans le dernier message. Ici, chacun ne peut que donner son avis (!) sur la situation. Et celui-ci est bien sûr subjectif.
Si vous voulez vraiment franchir cette étape et que ces questions doivent être répondues (ce qu’elles devraient), alors vous avez besoin de conseils juridiques adaptés et non d’un forum qui se révèle utile dans d’innombrables questions, mais qui repose en grande partie sur des connaissances d’amateurs.

K1300S

03.08.2021 06:15:24

Si, bien sûr, mais tu avais déjà mentionné que tu ne souhaitais pas emprunter cette voie.