Vendre une construction neuve après avoir reçu une aide / Wohnriester - possible ?

• Erstellt am 30.07.2021 16:57:03

pagoni2020

14.08.2021 23:39:15

Heureusement, nous avons apparemment ici suffisamment de types durs comme toi, qui ont toujours tout parfaitement sous contrôle.
Rarement lu un idiotie aussi arrogante et prétentieuse.......

Tu sais bien que ceux qui pointent du doigt avec un ton moralisateur sont souvent ceux qui ont le plus gros problème. Tu ressens quelque chose et voilà qu’on te range dans toutes sortes de catégories, comme on sait le faire. Gauche-droite, noir-blanc, normal-psychologiquement anormal :D. Je me marre vraiment de tout ça, des diagnostics que je lis ici.
D’ailleurs, si vous cherchiez vraiment une autre maison et changiez quelques choses dans votre vie privée à cause de ça, ce n’est pas forcément mauvais, ça peut aussi être un enrichissement.
Bien sûr, il y a des maisons et des emplacements où ce genre de choses n’existe pas, ça me dérangerait aussi énormément souvent et c’est la brutalité ressentie, le fait d’être à la merci des caprices d’un étranger qui me gênerait.
Et....... bien sûr, tout le monde ne peut pas faire ce qu’il veut sur son terrain, mais cette étrange conception de la liberté se voit parfois dans notre société. Je fais ce que JE veux.
Vivre la considération comme une gentillesse offerte est parfois même moqué ici. Qu’est-ce que ça me coûte de moduler ma musique pour que mon voisin ne soit pas dérangé. Je suis sûr que sur ses affaires (clôture, voiture etc.) il est bien pointilleux.
Je trouve ce que tu décris et donc toi complètement "normal". S’il devait être étrange de ne pas avoir constamment les sautes d’humeur musicales du voisin dans les oreilles, alors je suis heureux d’être étrange. Je m’étonne aussi que les gens passent des heures dans les centres commerciaux, se bombardent en permanence avec des casques audio etc.
Ta maison n’est pas ta maison de rêve à cause de la façade ou des jolies fenêtres, mais parce que tu t’y sens vraiment super bien dedans et autour.
Chez les constructeurs de maisons habituels, tu trouveras peu de compréhension pour une revente, mais moi, (à condition AB-SO-LU-MENT d’abord d’avoir une discussion sérieuse et claire) je réfléchirais toujours à un changement. Vous êtes jeunes, où est le problème à changer quelque chose si on s’y sent tellement mal ?
Les gens préfèrent souvent supporter ce genre de choses..... moi je l’ai souvent changé et rétrospectivement c’était bien comme ça, même si ce n’était pas toujours simple !
Peut-être que la recherche sérieuse et la confrontation à un déménagement te donneront un peu d’air. Je ne tiendrais pas ça à long terme !!!
Plaindre, se disputer, attaquer, hurler....... ce n’est pas pour tout le monde, moi non plus.

Schimi1791

15.08.2021 00:35:05

J'avais déjà mentionné ailleurs avoir eu un accord similaire avec ma précédente voisine (d'appartement).
À cette époque, j'étais le « méchant » avec mon caisson de basses et mon système 5.1. Nous avions convenu qu'elle collerait une note sur sa porte si elle quittait la maison. Là, j'étais informé.

Tassimat

15.08.2021 04:25:25
Même au risque de répéter la même chose :
Qu'est-ce qui s'oppose à une clôture anti-bruit professionnelle ? Si j'ai bien compris, vous avez seulement une vieille clôture en bois. Une clôture en bois ne sert à rien.

Pourquoi pas au moins un mur très lourd et devant cela une couche supplémentaire de buissons très denses ? Vous êtes-vous fait conseiller professionnellement ?
Combien coûterait, dans le pire des cas, une barrière anti-bruit métallique comme celles des autoroutes ou des voies ferrées ?

D'un autre côté : y aurait-il un niveau sonore que tu pourrais accepter ? Ou bien suffit-il simplement de savoir que de la musique joue ?

haydee

15.08.2021 07:42:41
Bonjour

sors, remplis le bac à sable et fête l'anniversaire dehors avec beaucoup de rires et de cris d'enfants. Surpasse tes voisins.
C'est un anniversaire, il doit être agréable et tu as besoin de bonnes vibrations à l'extérieur.

Je trouve que l'idée des horaires convenus de silence et de bruit est bonne. Ma musique n'en est d'ailleurs pas pour beaucoup. C'est horrible quand c'est trop bas. Je n'écoute que lorsque cela ne dérange personne et alors j'en profite fort.
Si c'est trop bas, ton voisin n'entend rien non plus au travail.

CC35BS38

15.08.2021 09:17:01

Ce serait aussi ma suggestion. D'abord discuter encore une fois avec le voisin, ensuite installer des éléments antibruit, puis vendre. Une telle clôture ne devrait pas coûter (en principe) beaucoup plus cher que l'indemnité de remboursement anticipé.

Acof1978

15.08.2021 09:19:13

Mais il doit supprimer 100 % de la musique. Dès qu'un petit bip retentit, ça devient difficile, car, comme on peut le lire, c'est maintenant profondément enraciné en Kathi. La question serait de savoir ce qui se passerait si la même chose arrivait dans la nouvelle maison, par exemple à cause de la musique du village, des jeunes qui traînent souvent dans la forêt en jouant de la musique ? Change-t-on de logement aussi souvent jusqu'à être financièrement à terre ou s'attaque-t-on au problème à la racine ?

Oben