kati1337
04.08.2021 15:42:08
J'essaie de voir ça positivement : d'après ce que je comprends, ce n'est pas le voisin (que tu trouves en fait OK) qui te dérange, mais "seulement" sa musique. Tout le reste te convient. Pourrais-tu expliquer tes problèmes au voisin comme tu le fais ici ? Sans reproches, sans exigences, mais de manière aussi neutre que possible, telle qu'elle est ("C'est mon problème et cela mène à xyz. Vous n'en êtes pas responsables, mais cela me limite tellement que xyz. Je sais que c'est une énorme demande, mais pourriez-vous envisager de ne pas mettre de musique dans le jardin ?").
Moi, en tant que ton voisin, je prendrais cela très à cœur, et la plupart de ceux qui participent ici aussi. Peut-être que je suis naïf, mais je crois au bon en l'homme. Et tu ne présentes pas le voisin comme un monstre.
Je te souhaite sincèrement du succès !
Oui, j'aimerais bien essayer quand l'occasion se présentera la prochaine fois. Jusqu'à présent, je n'ai pas encore osé. Trouver rapidement un nouveau logement adapté n'est pas non plus simple, il faut rester réaliste.