Vendre une construction neuve après avoir reçu une aide / Wohnriester - possible ?

• Erstellt am 30.07.2021 16:57:03

kati1337

04.08.2021 15:42:08

Oui, j'aimerais bien essayer quand l'occasion se présentera la prochaine fois. Jusqu'à présent, je n'ai pas encore osé. Trouver rapidement un nouveau logement adapté n'est pas non plus simple, il faut rester réaliste.

Winniefred

04.08.2021 16:16:40
Tu disais que tu achèterais même de bons écouteurs à ton voisin. Ne serait-ce pas alors une option de les porter toi-même ? Ces trucs qui tuent le bruit ? Je veux dire... pour moi ce ne serait pas une option, mais si tu la vois comme une option pour ton voisin, ce serait peut-être une option pour toi ?

kati1337

04.08.2021 16:29:03

Oui, cela pourrait faire office de solution temporaire. Mais à long terme, je préférerais pouvoir profiter d’un jardin. Nous n’habitons ici que depuis peu, beaucoup de choses sont encore en construction, donc beaucoup de personnes travaillent souvent autour de la maison. Mais actuellement, presque chaque fois que je veux m’asseoir dans le jardin, il y a de la musique. Et à l'avenir, pour pouvoir apprécier ma propriété, j’aimerais bien m’asseoir parfois dans le jardin et n’entendre que les oiseaux / la nature. Juste les autres bruits normaux sur la véranda, qui ne sont pas de la musique.
Avec des écouteurs à réduction de bruit, en plus de la perte de confort due au fait de porter quelque chose sur la tête, les bruits de la nature sont aussi perdus.

Caidori

04.08.2021 16:35:07

Alors nous vivons assez comme tu le souhaites. Et je peux t’assurer que ici à la campagne (prochaine agglomération à peine à 2,5 km, seulement forêt et champs autour, une maison à côté mais le voisin suivant est à plus d’un km) on entend régulièrement de la musique, particulièrement le week-end ou le soir pendant les mois d’été/de printemps, le Corona a un peu freiné cela mais c’est aussi habituel ici.

Ce sont surtout les basses qui se transmettent parfois sur des kilomètres selon le vent. Et il y a, grâce à tous les clubs et associations, effectivement souvent des fêtes avec de la musique.

Je ne veux pas te décourager, mais avant que tu te fasses peut-être une idée trop romantique de la vie à la campagne, c’est souvent comme ça ici aussi.

Et je comprends très bien ton problème, cependant pour moi ce n’est pas la musique mais le bruit de la circulation, que l’on peut heureusement plus facilement éviter.

Cordialement et bonne continuation.

ypg

04.08.2021 17:16:56
Je pense que remarque que tu cherches des solutions plutôt que de combattre la cause, et que cela ne sonne pas bien quand le "bruit", qui n’est plus là, t’empêche de dormir.

Quoi qu’il en soit :

je patienterais un peu avec une planification de vente, car il semble que le voisin ait besoin d’une ambiance sonore pendant qu’il aménage son jardin.
Peut-être que sa musique s’arrêtera quand il aura fini ?
Chez moi, la radio tourne aussi toujours pendant que je travaille, rien n’est allumé à la maison.
A-t-il des journées libres ou doit-il aussi travailler ?

Oh, j’aime ça ! Vraiment ! Je me sens alors comme en vacances :)

saralina87

04.08.2021 19:24:48

Le meilleur et le plus précieux message de ce fil, j’aimerais laisser dix likes.

Je préfèrerais aussi nettement avoir cette conversation. Tu vois aussi à travers les réactions ici qu’une part non négligeable de l’humanité ne peut pas imaginer à quel point la situation est pénible pour toi. Tu devras probablement être très clair vis-à-vis de ton voisin. Si aucune solution ne peut être trouvée, tu peux toujours tirer la sonnette d’alarme et chercher autre chose.

PS : Je te comprends très bien. Par exemple, je trouve aussi extrêmement étonnant qu’on puisse faire du jogging avec de la musique – pour ma part, je ne peux courir qu’au rythme. Crampes assurées.