Maschi33
15.08.2021 13:38:49
Donc, il est certainement dans le coup. Je sais que ça le dérange moins intensément que moi, mais nous formons une équipe et il ne voudrait pas maintenir une situation qui me détruit autant que l’actuelle.
C’est aussi la seule solution pratique pour vous. Cherchez quelque chose de plus grand avec beaucoup plus d’espace par rapport aux voisins. Vous avez essayé avec plus de proximité et apparemment ça ne fonctionne pas.
Dans ta/votre situation, cela ne me semblerait pas si important de sortir à +/- 0 ou avec 40k de perte. Vous n’êtes d’ailleurs pas des « pauvres », c’est-à-dire tous les deux diplômés dans des domaines financièrement avantageux (IT, n’est-ce pas ?). Cela rend la chose plus supportable à tout le moins à cet égard. Cela ne vous sert à rien de ne pas faire de perte maintenant, si dans quelques mois tu dois être hospitalisé en raison d’une dépression sévère. Le bien-être mental ne se mesure pas en argent. Mieux vaut donc être pauvre comme Job mais heureux dans une bicoque avec 1500 m² de terrain, qu’être malheureux dans un palais neuf sur un petit terrain.
Bien sûr, il n’y a pas de palais neuf sur >1000 m² pour vous, mais plutôt une maison ancienne qu’il faudrait encore enjoliver un peu ici et là. D’après ce que je comprends, le renoncement est de loin le moindre mal.