Vendre une construction neuve après avoir reçu une aide / Wohnriester - possible ?

• Erstellt am 30.07.2021 16:57:03

Maschi33

15.08.2021 13:38:49

C’est aussi la seule solution pratique pour vous. Cherchez quelque chose de plus grand avec beaucoup plus d’espace par rapport aux voisins. Vous avez essayé avec plus de proximité et apparemment ça ne fonctionne pas.

Dans ta/votre situation, cela ne me semblerait pas si important de sortir à +/- 0 ou avec 40k de perte. Vous n’êtes d’ailleurs pas des « pauvres », c’est-à-dire tous les deux diplômés dans des domaines financièrement avantageux (IT, n’est-ce pas ?). Cela rend la chose plus supportable à tout le moins à cet égard. Cela ne vous sert à rien de ne pas faire de perte maintenant, si dans quelques mois tu dois être hospitalisé en raison d’une dépression sévère. Le bien-être mental ne se mesure pas en argent. Mieux vaut donc être pauvre comme Job mais heureux dans une bicoque avec 1500 m² de terrain, qu’être malheureux dans un palais neuf sur un petit terrain.

Bien sûr, il n’y a pas de palais neuf sur >1000 m² pour vous, mais plutôt une maison ancienne qu’il faudrait encore enjoliver un peu ici et là. D’après ce que je comprends, le renoncement est de loin le moindre mal.

pagoni2020

15.08.2021 14:27:33

La répétition seule ne fait pas du droit valable ou d’un fait une réalité. Où est-il donc écrit que la musique dans le jardin, avec un impact sur le voisin, est un fait incontestable ? C’est peut-être ton souhait ou ton imagination, rien de plus.
Il existe aussi des définitions du terme « niveau sonore de chambre », mais on pourrait déjà en déduire quelque chose du simple terme « CHAMBRE... », sinon on parlerait du niveau sonore de voisinage.
Il existe d’innombrables décisions, y compris de la plus haute juridiction, sur ce sujet, qui ont clairement tranché en faveur de ceux qui recherchent le calme ; pourtant, je ne m’engagerais pas dans un tel litige et au final, on peut aussi avoir de la malchance devant la justice ou alors on se retrouve de toute façon avec un voisinage empoisonné.

Par ex.
Qu’on écoute involontairement ou volontairement, que ce soit du « brouhaha radio » ou une transmission compréhensible – le caractère d’une radio conduit dans tous les cas à une perturbation importante. Selon les juges, l’écoute de la radio dans un quartier calme ne fait de toute façon pas partie d’une utilisation habituelle du terrain. Le défendeur a été enjoint d’arrêter immédiatement sa diffusion bruyante.
Réf. : OLG Munich 25 U 1838/91. La Cour fédérale de justice s’est également prononcée à plusieurs reprises en faveur du calme.

Je ne comprends toujours pas que je dérange quelqu’un avec ma musique en plein air et que je continue quand même. Pour moi, il est rapidement clair OÙ et CHEZ QUI le dommage existe. Je dois m’expliquer ou me faire traiter de stupide parce que j’aime le calme. Les comparaisons avec la fête des pompiers ou la tonte de la pelouse passent volontairement à côté du sujet, car ce n’est pas ça le problème, mais l’ignorance, l’insouciance et le manque d’empathie.
Ceux qui veulent présenter comme un original sont souvent les premiers à appeler la police ou à perdre leur sang-froid lorsque le voisin fait quelque chose qui ne leur plaît pas. Ici, on écrit ça facilement et tranquillement – mais dans la vie, c’est quand même différent. Je ne lis aussi que des droits, rarement des devoirs. Par exemple, il y a l’obligation générale de faire preuve de considération, alors pourquoi le voisin ne se met-il pas des bouchons d’oreille pour la musique ?
C’est comme le matin dans le train autrefois. Tout le monde est fatigué et il fait bien calme, puis vient un idiot avec des écouteurs et on est agacé par le bruit extérieur strident.
Ce problème ne peut certainement pas être résolu par des mesures et des preuves, ni vraiment par des murs.

T_im_Norden

15.08.2021 15:02:00
Recherche sur Google Braun & Würfele schallschutz réfléchissant,
c'est-à-dire protection contre le bruit dans le jardin, mon beau jardin.

Joedreck

15.08.2021 15:28:55
Mann mann mann... Toujours ces gens avec les œufs d’Internet... Les conseils bien intentionnés sont avant tout une chose : bien intentionnés. Utile cependant dans ce cas précis, pas du tout. Kati sait où est le problème et que cela la déclenche personnellement. Elle cherche des solutions et a posé une question concrète. Et voilà que les psychologues débarquent. Heureusement, ce n’est pas un problème de diagnostiquer des maladies quand on a lu quelques rapports de diagnostic. Les études longues sont donc inutiles. Et avec ce bavardage typiquement allemand, ça me donne envie de vomir. Retourne la situation et réfléchis à comment ça sonne... Typiquement turc, que les nouveaux voisins d’origine orientale soient constamment bruyants, n’éduquent pas les enfants et que toutes les femmes doivent aussi porter des foulards. mon conseil pour toi (comme au début ici aussi) : tu as pensé à beaucoup de choses lors de l’achat de la maison, malheureusement pas aux voisins bruyants. Cela te dérange personnellement tellement que tu as des problèmes de santé. Moi aussi, je considère qu’un long procès avec une issue incertaine, ou la possibilité d’une isolation phonique, est la deuxième meilleure solution. Ta qualité de vie devrait justifier pour toi une éventuelle perte monétaire. Cherche une propriété avec beaucoup d’espace autour, achète-la et rends une autre famille heureuse avec votre maison. Combien de temps souhaites-tu rester dans cette situation malheureuse pour toi ? À mon avis, ça ne vaut pas la peine.

kati1337

15.08.2021 15:36:08

Merci à toi. Je dois sans doute encore rester un moment, bonheur et malheur à la fois : j'ai récemment accepté un nouveau travail. Ce qui doit nous apporter un soulagement financier important va être notre perte en matière de changement immobilier. Je devrai d'abord attendre la période d'essai avant de pouvoir négocier avec une banque. Ou bien cela ne s'applique-t-il pas si on a déjà un financement immobilier en cours ?
Quelqu'un a-t-il de l'expérience à ce sujet ?

Joedreck

15.08.2021 15:43:30
Je commencerais déjà à chercher. Ou y a-t-il beaucoup de biens immobiliers avec tes critères ? Si tu quittes la région, il te faut de toute façon un nouveau travail ? Oui, c’est difficile et compliqué.