Vendre une construction neuve après avoir reçu une aide / Wohnriester - possible ?

• Erstellt am 30.07.2021 16:57:03

JuliaMünchen

16.08.2021 15:33:43
Oh là là, je ressens toujours autant ce que tu vis, tes descriptions pourraient tout à fait être les miennes pendant la période où les voisins bruyants étaient toujours là et qu'avec le Corona il n'y avait même pas de répit en journée. C’est épuisant et depuis que l’immeuble est en rénovation et que la famille habite dans leur autre appartement (oui, je sais, ce genre de choses n’existe vraiment qu’à Munich), je vais psychologiquement mieux malgré la scie circulaire, car au moins on sait qu’à partir de 17h le calme revient, ce qui n’était pas le cas avec les voisins. Ici aussi j’ai failli une fois sonner chez les voisins en pleurant pour qu’ils comprennent vraiment à quel point c’était insupportable.
C’est pourquoi je pense que l’automne sera une bénédiction pour toi, peut-être pourras-tu enfin profiter de votre jardin et donc de toute la maison en ramassant les feuilles et en prenant un café sous une couverture sur votre terrasse. Je trouve cependant super important et bien que tu aies fait un effort pour ton fils hier, il n’y est pour rien et doit évidemment avoir un bel anniversaire. Avant de vendre, je ferais vraiment comme toi : attendre l’automne et l’hiver, et voir si le voisin reste toujours aussi fan de musique (peut-être y a-t-il encore de l’espoir qu’il ait juste besoin de ça pour le travail et que ce sera réglé l’année prochaine). Si c’est le cas, va avec ton mari leur rendre visite, apporte quelque chose de gentil pour montrer ta sympathie et explique-leur ton problème de manière à ce qu’ils comprennent vraiment comme nous ici ; peut-être que ton mari pourra aussi décrire ce qu’il ressent et comment il te perçoit quand tu es stressée, et que tu n’es pas toujours comme ça (ton voisin ne doit pas penser que tu es juste folle, il existe aussi des gens qui se plaignent tout le temps pour tout et que c’est pénible).
Je vous souhaite tout le meilleur et je croise les doigts pour que tu puisses d’abord te reposer maintenant (chez nous il pleut à verse en ce moment :) ) et qu’une solution soit trouvée pour vous et votre maison, le Corona a sûrement aggravé tout ça.

11ant

16.08.2021 18:13:23

Ah, j'ai encore une idée : est-ce que le voisin du boombox est le même que celui avec la cabane en tôle brillante ? - dans ce cas, un amortissement pourrait aussi y être utile.

kati1337

16.08.2021 19:56:26

Oui, c’est lui. Que veux-tu dire par insonorisation ? Entre-temps, nous avons déjà installé une clôture à la frontière pour des raisons esthétiques.

11ant

16.08.2021 20:28:59
Je pense que sa paroi écailleuse pourrait éventuellement agir comme un réflecteur et/ou un résonateur. Il pourrait alors être utile de la doter d'un amortissement et/ou de la raidir.

Tolentino

17.08.2021 00:49:06
Des bandes anti-vibrations comme celles utilisées pour les [Aluminium-Fensterbretter] pourraient aider.

tumaa

17.08.2021 15:30:40
Il y a assez de gens qui ne font pas attention aux autres, selon la devise « ma propriété, le reste je m'en fiche ».

Quand mes enfants sont bruyants, je dis : s'il vous plaît, soyez silencieux, nous avons finalement aussi des voisins.

De toutes les contre-mesures, je ne tiens rien non plus, tôt ou tard quelque chose d'autre vous dérangera chez le voisin, parce qu'il ne fait tout simplement pas attention.

Mon frère avait récemment de la musique trop forte chez lui, un voisin de l'autre rue (quelques maisons plus loin) est venu se plaindre du volume, il n'a rien pu faire car tout était dans les limites, pourtant mon frère a fait attention et a baissé la musique.

Une vie ne fonctionne qu'ensemble et non l'un contre l'autre.

Oben