Vendre une construction neuve après avoir reçu une aide / Wohnriester - possible ?

• Erstellt am 30.07.2021 16:57:03

Acof1978

15.08.2021 10:14:39

Une diffusion sonore permanente qui ne dérange qu’une seule personne. Tenez-vous-en aux faits. Le problème ne vient pas de l’émetteur mais d’un seul récepteur...

saralina87

15.08.2021 10:20:17

Et maintenant ? Ce que tu racontes (musique de village, etc.) reste quelque chose de complètement différent, même si ça ne gêne qu'une seule personne.
Au fait, si tu lisais vraiment, tu reconnaîtrais que kati a déjà écrit une bonne cinquantaine de fois qu'elle est consciente que le problème vient de la diffusion continue chez elle. Mais cela ne l’aide en rien pour le problème concret. C’est vraiment si difficile à comprendre ?
Et encore un truc au passage : il y a sûrement beaucoup, beaucoup de gens (on peut d'ailleurs le lire ici si on veut) qui seraient dérangés par cela. Ce n’est pas un problème si exceptionnel que ça.

Smialbuddler

15.08.2021 10:21:14

Elle l'a déjà raconté tellement de fois : d'autres maisons ne sont pas concernées, car il n'y a pas de voisins directs des autres côtés comme .
Et que cela ne dérange pas son mari peut aussi dépendre du mari. Le mien ne se laisse pas troubler non plus. Il est assis à côté d'un fendeur de bois, tranquille, sur son laptop.

Je trouve que c'est aussi devenu très impoli et envahissant ici. Tout a été dit, a posé une question sur la subvention dans ce fil. Est-ce si difficile à accepter ?

(Je suis malheureusement ignorant sur le sujet. Donc juste ce post et maintenant le silence. Désolé.)

Bookstar

15.08.2021 10:24:16
Le fil de discussion est tellement typiquement allemand et correspond parfaitement à la situation actuelle. Il n'y a que le noir ou le blanc. Mais ce n'est pas ainsi que fonctionne la vie sociale. Seule la politique et la société / les médias attisent de plus en plus cette tendance.

Kathi a droit au calme et le voisin a droit à la musique dans le jardin. Comme les deux ne peuvent pas être conciliés, tout dépend de la dose et du volume.

Si chacun faisait preuve de considération, nous n'aurions pas du tout ce problème ici. Mais non, ce n'est plus aussi simple en Allemagne en 2021.

Acof1978

15.08.2021 10:27:15

Kati a aussi écrit qu’elle ne voulait plus rentrer chez elle. C’est comme pour beaucoup de maladies. On rentre chez soi avec une agitation intérieure, l’impression que ça va bientôt commencer. Même si pendant 1 ou 2 jours il ne se passe rien, ce sentiment ne disparaît pas. Je suis certes profane, mais par mon métier j’ai lu assez de lettres médicales à propos de maladies similaires (diagnostics secondaires).

Acof1978

15.08.2021 10:29:00

C’est un problème typiquement allemand d’attendre et même d’exiger le calme. Ici, il n’y a pas de compromis avec de la musique plus douce. Le « compromis » est l’absence totale de musique.

Oben