Vendre une construction neuve après avoir reçu une aide / Wohnriester - possible ?

• Erstellt am 30.07.2021 16:57:03

kati1337

25.04.2022 10:05:57
Il ne respecte pas le compromis, de plus, porter des Earbuds n'est pas vraiment renoncer à la musique ? C’est simplement renoncer à 40€.

chand1986

25.04.2022 10:48:28

C'est un problème : tout ce qui est permis n'est pas forcément légitime dans les relations entre personnes. S'appuyer là-dessus ne sert qu'au tribunal – où on ne devrait vraiment pas vouloir aller.

Neubau2022

25.04.2022 11:21:17

À mes yeux, les écouteurs ne sont pas un compromis. Un compromis serait par exemple qu'il écoute de la musique seulement à certains moments/heures et que sinon, tu aies la paix. Personnellement, je trouve les écouteurs gênants/désagréables. Si tu lui as proposé cela et qu'il ne le respecte pas, alors à mes yeux tu as raison.

tumaa

25.04.2022 11:46:55

J'ajouterais quelques poules et leur offrirais de temps en temps quelques œufs :-).....

J'aime aussi écouter de la musique, mais si un voisin vient me voir pour se plaindre, je m'excuserais et j'arrêterais ou j'essaierais de trouver un compromis, beaucoup de gens sont simplement égoïstes et s'en fichent donc.

kati1337

25.04.2022 12:16:33

Un voisin à quelques maisons d'ici a des poules. Je les trouve très mignonnes et on n'entend pas un seul bruit de leur part. De temps en temps, l'une d'elles s'échappe et traverse les jardins ici, c'est vraiment adorable.
Dans la nouvelle maison, nous voulons aussi avoir des poules. Je pense que cela dérange à peine quelqu'un, plusieurs voisins ont déjà des poules.

kati1337

25.04.2022 12:32:57

Certains trouvent les écouteurs dérangeants, d'autres trouvent dérangeant d'être soumis au bruit.
À qui est donc le problème ?

De telles futilités et autres similaires sont traitées par les tribunaux allemands à la minute. Mais à quoi bon ? Même si tu gagnes le procès, tu termines quand même avec des disputes et des conflits avec des relations de voisinage perturbées tant que tu habites là. En principe, il ne reste qu’à fuir.

Oben