Oui, mais la moitié de notre surface de jardin est entièrement construite avec des cabanes pourries. Au mieux, nous avons peut-être 90 m² de jardin, ces travaux de démolition, nous devrons aussi les payer.
On peut très bien démolir soi-même les cabanes de jardin ? Ensuite, tu loues un container pour quelques centaines d’euros et c’est réglé...
Je ne pense pas que quelqu’un m’ajoutera 100K à la maison après la rénovation…
Qui sait si nous récupérerons déjà les 30K que nous avons investis, plus éventuellement 100K de frais de rénovation...
Vous avez hérité de la maison, donc vous ne récupérez pas seulement les 30K que vous y avez mis, mais aussi (selon tes dires) environ 300K en plus !
Ça sonne assez ingrat, comme tu l’écris ici. (Même si tu as déjà affirmé le contraire). Et pas comme si tu redoutais vraiment le travail (tu l’avais aussi écrit quelque part).
Je crois que tu ne veux pas entendre que tout le monde te dit que pour toi, une construction neuve n’est pas possible en ce moment. Tu ne réponds pas aux questions et tu as ancré dans ta tête : JE DOIS RECONSTRUIRE !
Tu n’as pas envie de ta maison actuelle, tu n’as pas envie d’y investir (encore plus) d’argent et de travail, parce que de toute façon elle ne te plaît pas… tu t’es construit un état d’esprit vraiment négatif (pour parler vilain à la mode, parce que je ne trouve pas d’autre terme approprié).
Crois-moi, je comprends la frustration d’un logement insuffisant, nous sommes nous-mêmes en recherche… ici, les taudis pourris dans lesquels il faut mettre encore 100K commencent seulement à 600K. C’est pourquoi la propriété n’est pas possible pour nous en ce moment, et c’est fatigant et décevant, frustrant et ça rend furieux, mais ça n’aide pas.
Au moins tu investis ton argent dans ta propriété, essaie de voir ça comme ça. Une rénovation n’est certainement pas vaine !