Encore une pensée pragmatique concernant la vente et le nouvel achat : Où veux-tu aller pour être sûr d’être à l’abri de la musique des voisins ? Une partie du problème suit avec toi. En changeant de voisins, la situation de nuisance reste élevée.
Si nous y réfléchissons vraiment, ce serait une ferme isolée. Je renoncerais à beaucoup de confort neuf et nous devrions sûrement rénover pas mal avant de revenir au niveau où nous sommes maintenant. Mais ce serait, espérons-le, sans bruit venant de l’extérieur. C’est déjà prioritaire.
La maison à côté de chez nous est à vendre. Nous serions heureux d’avoir des voisins calmes :D
Jusqu’ici, la maison est habitée par un couple âgé tranquille, mais « bien entretenue » :)
Comme qualification de joueur de fps je peux citer Metro Last Light et Resident Evil.
Haha :D
Ce qui serait plus important : quelle connexion Internet est disponible ? Le dernier kilomètre en cuivre avec Telekom, ou FTTH ?
Je crois que je ne déménagerais plus dans une maison sans FTTH.
Ferme à la campagne : bruit de tracteurs à toute heure possible, aboiements de chiens, chattes en chaleur, coqs chantant au lever du soleil... trouver quelque chose de vraiment calme ne sera pas si facile.
Ça existe ici chez nous… aussi avec la fibre optique, mais CES maisons sont devenues complètement inabordables.
Les bruits d’ambiance autres que la musique ne me dérangent pas du tout. Nous avons aussi un terrain de sport derrière notre mur anti-bruit, là-bas il y a parfois des entraînements de football, cela ne me dérange pas du tout quand ils crient, sifflent et applaudissent. C’est un bruit ambiant normal, ça ne me déclenche rien. Parfois de la musique y est aussi diffusée, mais c’est plus loin que le voisin, donc moins audible ici, de plus cela s’arrête généralement après l’entraînement.
Par contre, j’ai regardé les prix de ce genre de maisons ces derniers jours avec un froncement de sourcils. À partir de 800k.
Nous voulions aussi vendre. Je dois accepter une perte d’au moins 10 % en cas de changement, si ça suffit. Et je n’arrive plus à faire accepter à ma moitié le standard neuf. Il a laissé passer de jolies constructions anciennes qui étaient plutôt dans une gamme de prix raisonnable. Je ne cherche plus activement pour l’instant.
Et c’est vrai : un tel problème déménage avec vous.
Je te souhaite plus de chance dans cette affaire !
Gabriele
Merci beaucoup ! Pourquoi quittez-vous votre maison neuve ?
Chez Kati, il s’agit plutôt de la musique venant de la maison, mesurée à l’extérieur à environ 45 dB (ou quelque chose d’approchant).
Un peu comme ça. C’est la musique venant du jardin qui arrive chez nous sur le terrain à 45 dB, mais ce chiffre on peut l’oublier, ce n’est qu’une mesure faite avec une appli sur téléphone portable. Ce qui dérange ce sont les basses / graves, et là il faudrait un appareil de mesure sérieux pour les quantifier.
La musique ne sort pas de la maison du voisin, mais elle pénètre de son jardin DANS NOTRE maison. Je l’entends dans le salon, fenêtres et volets fermés, par-dessus ma télévision. Un dimanche, je leur ai envoyé un message pour leur demander s’ils pouvaient l’éteindre quand ils ne sont pas dans le jardin, car nous voulions regarder la télévision tranquillement.
Il s’agit fondamentalement de respect - un jardin n’est pas un espace privé clos, mais on a des voisins qui entendent tout (et doivent entendre). On réfléchit à deux fois si ce doit être un samedi ou un mercredi matin. Ou si l’intérêt général ne compte pas plus que le personnel.
Ou au moins on DEVRAIT y réfléchir. Apparemment, ce n’est pas le cas pour tout le monde.
C’est aussi une sacrée malchance que ce soit tombé sur nous. Dans le lotissement, personne d’autre ne fait ça à ce degré. Juste nos voisins, qui en plus ont construit très près de nous. :/
Je ne comprends pas ce qu’il y a de si grave avec la musique. D’abord, ce n’est pas tous les jours, mais tous les quelques jours, et pas non plus durant 5 heures etc. Si mes voisins sont dérangés par ma musique, ils peuvent toujours rentrer chez eux. Je ne joue pas assez fort pour qu’il puisse l’entendre à l’intérieur.
La nôtre oui. Moi non plus je n’ai pas de paix dans la maison, même fenêtres et volets fermés. Et je le lui ai dit.
En plus, cette attitude est relativement peu respectueuse. Bien sûr, je peux toujours retourner dans ma maison. Tout l’été je suis resté dans la maison, dans le bureau, de l’autre côté de la maison, où on ne l’entend effectivement pas.
Mais quand il fait beau dehors et que le soleil brille, on aimerait bien aussi boire un café sur la terrasse. Sans qu’on nous impose leurs goûts musicaux. Pour être précis, on aimerait aussi simplement pouvoir discuter sans écouter de la musique.
Mais cette discussion est vaine, et ce n’est pas le sujet ici. Si c’est permis dans le cadre légal et si le voisin le juge nécessaire, il ne nous reste que la fuite ailleurs.