Vendre une construction neuve après avoir reçu une aide / Wohnriester - possible ?

• Erstellt am 30.07.2021 16:57:03

Bookstar

01.08.2021 11:11:18
Quand je suis dehors dans le jardin, j'ai en fait souvent de la musique. J'ai même installé une Sonos sur le mur de la maison spécialement pour ça. Je ne pense pas que ce soit si inhabituel ?

Comme je travaille la plupart du temps, elle est aussi plutôt forte. Je ne me suis pas encore posé de questions sur le fait que cela pourrait déranger quelqu'un. Après tout, je dois supporter le bruit des enfants et tout le reste aussi...

ypg

01.08.2021 11:24:53
Chez Kati, il s'agit plutôt de la musique provenant de la maison, qui est mesurée à environ 45 dB à l'extérieur. Kati a également distribué des casques audio aux voisins.

Oh là là, ça ne va pas du tout. Désolé, c’est vraiment limite. Imposer sa musique à quelqu’un. Mon mari sonnerait même à la porte pour se plaindre.

C’est une autre affaire légalement.
Il n’y a pas de bruit d’enfants, il y a des bruits de jeu, et ceux des enfants sont tolérables ;)
Il s’agit en principe de considération - et un jardin n’est pas un espace privé fermé, mais lorsque l’on a des voisins, ils doivent tout entendre. On réfléchit donc à deux fois si quelque chose doit avoir lieu un samedi ou un mercredi matin. Ou si l’intérêt général ne l’emporte pas sur l’intérêt personnel.
Tu n’es pas par hasard le voisin de ?

guckuck2

01.08.2021 11:30:46

À moins que tes voisins ne revendiquent des « droits » similaires pour eux-mêmes, c’est-à-dire qu’ils fassent pareil avec la musique, tu devrais supposer que tu embêtes bien les autres avec ta musique. ;-)

Le bruit des enfants ne peut pas être compensé, il faut le supporter. Mettre de la musique est évitable.

Bookstar

01.08.2021 12:09:55

Jusqu’à 22 heures, je peux faire ce que je veux, même couper du bois dans le jardin ou faire d’autres bruits. Je peux aussi jouer du tuba dehors, etc.

Je ne comprends pas ce qu’il y a de si grave avec la musique maintenant. Premièrement, elle ne passe pas tous les jours, mais seulement tous les quelques jours, et pas non plus pendant 5 heures etc.

Si mes voisins sont dérangés par ma musique, ils peuvent toujours rentrer chez eux. Je ne joue pas assez fort pour qu’ils l’entendent là-bas. Je ne fais pas de sonorisation de fête, sauf quand je travaille, mais là les machines (perceuse, fraiseuse, etc.) sont nettement plus bruyantes...

Et je peux rassurer, mes goûts musicaux ne sont pas Schlager :D, ce ne serait vraiment pas acceptable !

kati1337

01.08.2021 12:12:57

Si nous y réfléchissons vraiment, ce serait une ferme isolée. Je renoncerais à beaucoup de confort neuf et nous devrions sûrement rénover pas mal avant de revenir au niveau où nous sommes maintenant. Mais ce serait, espérons-le, sans bruit venant de l’extérieur. C’est déjà prioritaire.

Haha :D
Ce qui serait plus important : quelle connexion Internet est disponible ? Le dernier kilomètre en cuivre avec Telekom, ou FTTH ?
Je crois que je ne déménagerais plus dans une maison sans FTTH.

Les bruits d’ambiance autres que la musique ne me dérangent pas du tout. Nous avons aussi un terrain de sport derrière notre mur anti-bruit, là-bas il y a parfois des entraînements de football, cela ne me dérange pas du tout quand ils crient, sifflent et applaudissent. C’est un bruit ambiant normal, ça ne me déclenche rien. Parfois de la musique y est aussi diffusée, mais c’est plus loin que le voisin, donc moins audible ici, de plus cela s’arrête généralement après l’entraînement.

Par contre, j’ai regardé les prix de ce genre de maisons ces derniers jours avec un froncement de sourcils. À partir de 800k.

Merci beaucoup ! Pourquoi quittez-vous votre maison neuve ?

Un peu comme ça. C’est la musique venant du jardin qui arrive chez nous sur le terrain à 45 dB, mais ce chiffre on peut l’oublier, ce n’est qu’une mesure faite avec une appli sur téléphone portable. Ce qui dérange ce sont les basses / graves, et là il faudrait un appareil de mesure sérieux pour les quantifier.
La musique ne sort pas de la maison du voisin, mais elle pénètre de son jardin DANS NOTRE maison. Je l’entends dans le salon, fenêtres et volets fermés, par-dessus ma télévision. Un dimanche, je leur ai envoyé un message pour leur demander s’ils pouvaient l’éteindre quand ils ne sont pas dans le jardin, car nous voulions regarder la télévision tranquillement.

Ou au moins on DEVRAIT y réfléchir. Apparemment, ce n’est pas le cas pour tout le monde.
C’est aussi une sacrée malchance que ce soit tombé sur nous. Dans le lotissement, personne d’autre ne fait ça à ce degré. Juste nos voisins, qui en plus ont construit très près de nous. :/

La nôtre oui. Moi non plus je n’ai pas de paix dans la maison, même fenêtres et volets fermés. Et je le lui ai dit.
En plus, cette attitude est relativement peu respectueuse. Bien sûr, je peux toujours retourner dans ma maison. Tout l’été je suis resté dans la maison, dans le bureau, de l’autre côté de la maison, où on ne l’entend effectivement pas.
Mais quand il fait beau dehors et que le soleil brille, on aimerait bien aussi boire un café sur la terrasse. Sans qu’on nous impose leurs goûts musicaux. Pour être précis, on aimerait aussi simplement pouvoir discuter sans écouter de la musique.
Mais cette discussion est vaine, et ce n’est pas le sujet ici. Si c’est permis dans le cadre légal et si le voisin le juge nécessaire, il ne nous reste que la fuite ailleurs.

hampshire

01.08.2021 12:16:50

Malheureusement, il faut s’y attendre – surtout si cela affecte fortement son bien-être. Fermer les yeux n’aide malheureusement pas, quand la musique est là, elle est là, et s’il n’y a aucun moyen de la faire cesser, elle reste.

Le cas échéant, un certificat médical peut aider dans la discussion avec le voisin. Il y a aussi des degrés dans la manifestation de l’égocentrisme – ceux qui s’en fichent de déranger quelqu’un pourraient réfléchir un peu s’ils rendent quelqu’un malade. Juste une idée – je ne connais pas les voisins bruyants.

Je n’ai pas besoin de comprendre ce qui est grave avec la musique pour accepter que quelqu’un trouve cela insupportable. Je peux choisir d’être attentif, même si je ne comprends pas exactement ce qui se passe. Personne ne perd la face si les voisins font attention les uns aux autres et trouvent ensemble une manière de s’entendre. Cela ne signifie pas forcément « jamais de musique quand l’un est dehors », ni « toujours de la musique quand l’autre est dans le jardin ».