jonhebbe
03.08.2021 20:38:31
Pas vraiment, non.
Mais je ne veux pas du tout chercher le prochain voisin agaçant. Je cherche plutôt (l’aiguille dans une botte de foin) une propriété isolée, une vieille ferme, un peu en dehors, sans voisinage direct, avec beaucoup de terrain privé.
Là, personne ne peut te déranger de côté si personne n’est là.
Je ne trouve pas du tout absurde de considérer cela comme un facteur important de qualité de vie, de pouvoir s’asseoir dans un jardin tranquille après le travail et écouter les feuilles et les oiseaux. Si c’est un souhait fou, alors je suis simplement folle. :p
Et c’est justement pour ça que je voulais ici simplement recueillir des expériences, si quelqu’un a déjà vendu une construction neuve pour acheter ou construire ailleurs. Il peut y avoir de nombreuses raisons pour cela, pas forcément le voisinage.
Avant un pas aussi draconien et probablement délicat financièrement, ne serait-il pas plus logique de lutter contre le problème fondamental et peut-être consulter un psychologue ? Cela semble vraiment un peu « pathologique » à en juger par tes descriptions. Peut-être qu’une conversation avec un psychologue aurait du sens - pour moi tout cela ressemble à la maladie appelée misophonie. Beaucoup de gens en souffrent, par exemple à cause des bruits de mastication, cela existe sous d’innombrables formes et est traitable.
À mes yeux, cela vaut certainement la peine d’essayer.