Vendre une construction neuve après avoir reçu une aide / Wohnriester - possible ?

• Erstellt am 30.07.2021 16:57:03

jonhebbe

03.08.2021 20:38:31

Avant un pas aussi draconien et probablement délicat financièrement, ne serait-il pas plus logique de lutter contre le problème fondamental et peut-être consulter un psychologue ? Cela semble vraiment un peu « pathologique » à en juger par tes descriptions. Peut-être qu’une conversation avec un psychologue aurait du sens - pour moi tout cela ressemble à la maladie appelée misophonie. Beaucoup de gens en souffrent, par exemple à cause des bruits de mastication, cela existe sous d’innombrables formes et est traitable.
À mes yeux, cela vaut certainement la peine d’essayer.

shenja

03.08.2021 20:55:22
Je ne qualifierais pas cela nécessairement de pathologique. Cependant, je ne comprends pas non plus la certitude selon laquelle, dès que l'on possède une maison, on n'a plus à faire de concessions. Je n'aurais jamais eu l'idée d'écouter de la musique dans le jardin devant nos voisins de droite. Je ne dois imposer à personne mes goûts musicaux, et encore moins de manière si forte ou agressive que l'on puisse l'entendre dans la maison. C'est un manque de considération et cela attise inutilement les tensions. Au point que cela dérange même lorsqu'il y a un relatif calme. Je le fais uniquement pour ne pas entendre en continu les bavardages dans le kit mains libres du téléphone. D'ailleurs, je trouve cela aussi irrespectueux, j'écoute pendant des heures ces conversations téléphoniques et j'entends les deux parler. Si je comprenais la langue, je pourrais participer à la conversation.

guckuck2

03.08.2021 22:12:54
Nous avions un utilisateur qui a revendu 1-2 ans après la construction. Je crois que l'objet se trouvait près d'un mur antibruit, la nuisance était au quotidien plus élevée que prévu. Peut-être que quelqu'un cherche là-bas (ou utilise sa mémoire d'éléphant)

motorradsilke

04.08.2021 07:56:51
Je parlerais d'abord calmement avec le voisin. Pas par-dessus la clôture du jardin, mais en s'asseyant tranquillement. Lui faire comprendre à quel point cela te dérange, que cela te rend malade. Et ensuite peut-être trouver un compromis, des horaires fixes et une limitation à quelques heures par jour, par exemple.
Alors, au moins pour le temps que tu trouves quelque chose de convenable, tu auras aussi partiellement la tranquillité.

kati1337

04.08.2021 10:21:59
Après qu'on m'a de nouveau proposé plusieurs fois une thérapie : j'ai été en thérapie pendant de nombreuses années et j'ai parlé de beaucoup de choses. Pour une grande partie, cela a entraîné une amélioration massive de ma qualité de vie. Je suis le dernier à déconseiller une thérapie à quelqu'un. Je crois plutôt que je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de personnes dans mon cercle d'amis qui n'en auraient PAS besoin.
Une des découvertes faites pendant la thérapie est aussi que l'on n'est pas toujours brisé lorsqu'on est différent. Beaucoup aiment y croire - ils peuvent alors aussi volontiers aller voir un thérapeute. Mais il ne faut pas toujours voir la faute en soi-même, et toutes les caractéristiques personnelles ne sont pas un défaut psychologique.
Concernant le "diagnostic préalable" de « Misophonie » mentionné : j'ai rapidement cherché dans Wikipédia - le mot "musique" n'apparaît pas une seule fois dans l'article. Il s'agit de divers bruits envers lesquels on peut développer une haine (j'ai déjà vu un reportage télévisé à ce sujet), mais la musique n'est pas mentionnée dans les listes. Je crois aussi qu'il n'est pas si rare de développer une haine envers les personnes qui nous assaillent avec de la musique indésirable. Dans mon cas (et cela plaide aussi pour une caractéristique personnelle, pas pour un trouble psychologique), je trouve la musique généralement épuisante. Je n'écoute pas non plus de la musique en continu chez moi, je n'aime pas du tout le brouhaha musical en général. Même si c'est moi qui cause la musique (que je mets), je ne peux pas la laisser allumée quand je commence à faire autre chose qui demande de la concentration, par exemple jouer à un jeu. La musique est pour moi quelque chose d'actif, quelque chose dans quoi je suis impliqué.
Cela m'est arrivé récemment que, un dimanche, nous voulions manger sur la terrasse derrière la maison parce qu'il faisait beau, et là aussi le brouhaha musical du voisin était à nouveau là. Et j'ai trouvé cela difficile de parler avec mon mari. Je ne peux l'écouter correctement qu'avec beaucoup d'efforts, car mon attention revient sans cesse sur le rythme. C'est comme si deux personnes tiraient sur tes bras dans des directions différentes, parlant métaphoriquement. Je ne peux pas me diviser. Je ne peux pas mieux expliquer cela.

haydee

04.08.2021 10:25:32
Essaie de te réaligner. Tu es déjà sous tension et tu te concentres sur la musique avant même de l'entendre.

Même en pleine campagne, il n'y a pas de calme.
Les oiseaux à 4h30 ne sont pas vraiment silencieux.
Les tracteurs aussi le week-end, surtout en cette période de récolte, du lever au coucher du soleil.
Par beau temps, les sentiers forestiers et les accès correspondants débordent de promeneurs et de chiens.
Ah oui, et ne t'effraie pas si soudainement une vache se retrouve dans ton jardin. Pour certaines vaches, les clôtures électriques sont un gadget agaçant pour les agriculteurs, mais pas un obstacle.