Même au risque de répéter encore la même chose :
Qu'est-ce qui s'oppose à une clôture professionnelle anti-bruit ? Si j'ai bien compris, vous n'avez qu'une vieille clôture en bois. Une clôture en bois ne sert à rien.
Pourquoi ne pas au moins construire un mur très lourd avec devant une couche supplémentaire de buissons très denses et hauts ? Vous êtes-vous fait conseiller par des professionnels ?
Combien coûterait dans le pire des cas une barrière anti-bruit métallique comme celles qu'on trouve le long des autoroutes ou des voies ferrées ?
D'un autre côté : y aurait-il un niveau sonore que tu pourrais accepter ? Ou est-ce que savoir simplement qu'il y a de la musique suffit déjà ?
Je peux vivre avec les bruits en principe, mais je ne veux pas devoir percevoir la ligne de basse ou le rythme de la musique en général, car c'est ce qui me distrait tellement, attire mon attention et me rend donc très nerveuse.
Le seul argument contre la clôture anti-bruit jusqu'à présent, c'est qu'on m'a dit (dans un autre fil) que je pouvais construire ce que je voulais à la limite de propriété, tant que la clôture ne dépasse pas 2 m de hauteur (et je ne peux pas d'abord dépasser cette hauteur), cela n'aiderait pas contre la musique.
La perspective que la mesure ne servirait probablement à rien + le prix envisagé n'était donc pas très attrayante, car ce genre de chose peut vraiment devenir très cher. Et si cela ne sert à rien, j'aurais dépensé encore plus d'argent dans un jardin que je ne pourrai pas profiter longtemps.
Si je savais avec certitude que la clôture anti-bruit/le mur aiderait, je le ferais certainement.
Parce que c'est une sensibilité individuelle. Elle a déjà écrit que ça ne dérangeait pas son mari.
Ce n'est pas vrai. Cela le dérange aussi. Mais contrairement à moi, ça ne le rend pas malade. Il s'endort normalement et ne se réveille pas, car cela ne le stresse pas autant.
On pense que si on a un terrain et une maison, ce doit être comme en pleine nature, un calme absolu. Mais pour ça, il ne faudrait pas acheter 1 000 m², mais quelques hectares...
C'est justement ce que j'ai prévu. C'est d'ailleurs le sujet original de ce fil.
Non. Une journée a 24 heures. Et une semaine 7 jours. Le voisin peut bien écouter de la musique 1 à 2 jours par semaine, pendant peut-être 3 à 4 heures.
Je crois que cela ne poserait aucun problème à Kati.
C'est définitivement une question de dose.
C'est une question de dose, mais aussi du fait que cela survient principalement quand on est en congé. En semaine, ça va en général. Mais le week-end, ou chaque dimanche quand le temps est beau, la musique est diffusée dehors. Et le dimanche après-midi est aussi le jour où nous aimerions passer du temps dehors en famille.
Mais je ne peux pas en profiter. Et si chaque week-end il pleut ou il y a de la musique dehors, je ne peux tout simplement pas utiliser mon jardin les jours où nous sommes libres et avons du temps.
Récemment, il semble que nous étions en même temps en vacances. J'avais vraiment espéré pouvoir travailler un peu dans le jardin pendant mes vacances, mais ils étaient en congé en même temps et ont loué une pelleteuse toute la première semaine pour travailler dans le jardin (je ne me plains pas de cela, c'est un lotissement neuf), et la semaine suivante, les travaux manuels et la radio ont repris. À partir de la deuxième semaine, cela m'a tellement agacée que j'ai laissé mes plantes non plantées et nous sommes partis en vacances à la dernière minute.
Mais dès notre retour, la radio fonctionne de nouveau dans le jardin.
Quand ça a cessé, je me suis dit "c'est bien", je me suis allongée dans la baignoire avec un bain d'huile et un livre. Moins de 10 minutes après être dans la baignoire, la musique recommence dehors. C'était le moment où j'ai vraiment craqué nerveusement hier.
Objectivement, ce n'est peut-être pas aussi fréquent que cela me semble, car je suis maintenant souvent de l'autre côté de la maison et je n'aime plus ouvrir la porte de la véranda. Mais est-ce la vie pour laquelle je me suis engagée en achetant cette maison ? Je ne peux pas gérer cela à long terme, je ne me sens plus à l'aise ici.