Vendre une construction neuve après avoir reçu une aide / Wohnriester - possible ?

• Erstellt am 30.07.2021 16:57:03

Pitiglianio

24.04.2022 17:18:09
Je viens de parcourir le fil de discussion et cela m’a rappelé ma première situation de logement dans mon propre appartement. Ici aussi, le voisin qui à chaque occasion mettait de la musique forte dans le jardin, et qui avait en plus une voix tellement forte qu’on était obligé d’écouter à chaque appel téléphonique et autres conversations. La gentillesse et les paroles douces n’ont eu aucun succès. Heureusement, je n’ai pas supporté cela longtemps et j’ai riposté avec les mêmes armes. Dorénavant, sur notre terrasse, on mettait de la musique forte en direction du voisin, du matin au soir. Il n’a pas fallu longtemps avant qu’il ne "vienne nous parler". Par pure gratitude car nous avions arrêté notre bruit, on n’entendait plus beaucoup de musique dans son jardin. Pour beaucoup, c’est comme ça, ils ne réagissent qu’une fois qu’ils sont eux-mêmes confrontés aux mêmes problèmes.

Neubau2022

24.04.2022 18:50:26
Quand je lis ce genre de choses, je commence à avoir peur. Nous aimons aussi écouter de la musique et je ne vais pas me laisser interdire cela. Bien sûr, pas de musique avec trop de basses et très forte. Personnellement, je trouve les voisins trop sensibles au moins aussi pénibles que ceux qui font un bruit exagérément fort.

Et pour raconter une histoire et parler de volume. Dans la fraternité étudiante où j’habitais en tant qu’étudiant, nous avions un Géorgien. Comme nous avons un très grand et magnifique jardin en plein centre de Hanovre, il téléphonait souvent dans le jardin. Un jour, la police a été appelée car un voisin craignait qu’il y ait une dispute et qu’elle dégénère en bagarre. Quand la police est arrivée, elle a trouvé le Géorgien qui téléphonait "normalement" avec sa mère...

Oui, certains ont une voix forte, il faut faire avec. Certains ne sont pas beaux en bikini ou torse nu (je ne m’exclus pas). Mais je ne vais pas pour autant voir la personne pour lui demander de se rhabiller.

Quand je pense à ce genre de choses, j’ai toujours en tête les personnes âgées qui se plaignent à cause des aires de jeux et des bruits d’enfants.

haydee

24.04.2022 19:08:45
Neubau2022
si l'on peut encore bien entendre la musique en plein air à 300 m, c'est trop fort et cela n'a rien à voir avec la sensibilité.
Et entendre les basses est désagréable et ennuyeux. Je ne sais pas pourquoi c'est ainsi. Certaines fréquences sont plus faibles dehors que dans la maison. Dans l'appartement en location, le locataire au-dessus de moi s'était plaint des basses. Je pensais que c'était moi. Chez moi c'était silencieux. L'origine venait de l'appartement en dessous de moi.

Snowy36

24.04.2022 19:43:54

Oh, ça fait longtemps avant qu'il y ait à nouveau quelque chose (-:
Je n'étais plus très présente ici depuis un moment et j'ai appris récemment que tu construis une nouvelle maison… c'est fou…
Où est-ce que je trouve le fil de discussion pour lire comment tu as obtenu un nouveau terrain et ce que tu fais différemment cette fois-ci en construisant ?
Les voisins peuvent vraiment être agaçants.

chand1986

24.04.2022 20:08:51

Personne n'interdit à qui que ce soit d'écouter de la musique que personne d'autre, à part l'amateur de musique, n'entend.

SI vous le faisiez pendant des heures à un volume que les autres peuvent percevoir, il serait effectivement approprié d'écouter plus doucement. Je considère cela comme une marque évidente de respect.

Je suppose que tu vois les choses de la même façon - mais ceci : « … je ne me laisserai pas interdire cela. » sonne quand même un peu "adolescent tardif", pour citer . Cette attitude est erronée si la musique dérange. Et la musique n'est en aucun cas comparable au bruit des enfants. Déjà parce que c'est volontaire et qu'il y a un interrupteur marche/arrêt.

Celui qui considère vraiment l'écoute fréquente de musique comme une qualité de vie essentielle doit aussi prendre lui-même les mesures de protection acoustique adéquates, peu importe comment. C'est ce que dit la bonne éducation.

C'était dit en général, pas contre toi !

Neubau2022

24.04.2022 20:17:51

Chez nous, avec une largeur de terrain de 20 m, il est difficile d’écouter la musique si doucement (dans le jardin) que l’autre ne le remarque pas.

Le peuple ordinaire travaille généralement en semaine. Ainsi, écouter de la musique n’est possible qu’au printemps/été, la plupart du temps le week-end. Et oui, cela fait partie de ma vie.

Je propose une autre hypothèse. Celui qui sait qu’il est très sensible au volume sonore devrait s’occuper d’une isolation phonique dans ses propres murs. Nous ne parlons pas de diffusion continue, mais de laisser parfois la musique dans le jardin, par exemple lorsque des invités sont présents. Et cela est déjà considéré ici comme gênant, ce que je trouve effrayant...