Vendre une construction neuve après avoir reçu une aide / Wohnriester - possible ?

• Erstellt am 30.07.2021 16:57:03

pagoni2020

15.08.2021 12:28:07

Ah....depuis quand un nombre minimum de personnes concernées est-il nécessaire ? Où cela est-il écrit ? Et tu décides qui a le problème ?

Cette mention régulière du soi-disant « typiquement allemand » me tape sur les nerfs. Comme si tous les Allemands étaient identiques, ressentaient et fonctionnaient de la même façon. On range dans une case et on fait entrer là-dedans. Eh bien, alors je ne suis pas typiquement allemand ou je le suis, ou je suis autre chose. Toujours attraper le pochoir… Et si c’est si terriblement typique, pourquoi vit-on alors ici ? J’ai vu beaucoup d’autres choses dans la vie et je vis ici volontairement.

Au final, on se fait surtout du tort à soi-même parce qu’en fait on ne veut pas vraiment déranger les autres. Cela n’aide pas et c’est plutôt le genre de personnes que je ne veux pas avoir trop près de moi. En plus, ce comportement n’aurait aucune classe et serait ridicule.

Je suis sûr que tu t’énerves aussi souvent à cause d’un comportement inapproprié et dérangeant de voisins ou de personnes autour de toi, non ?… Es-tu déjà en traitement pour cela ? Quel est l’état actuel ? Incroyable… des millions de coachs nationaux et maintenant aussi des diagnostiqueurs psycho. Nous, les Allemands, pouvons tout faire !

Je lis ici sans cesse le droit du voisin à sa musique dans le jardin. Où cela est-il écrit, s’il te plaît ? Tout comportement gênant qui s’entend à l’extérieur doit être évité. Je ne mettrais jamais ma musique aussi fort que le voisin puisse l’entendre, sauf exception. D’où vient ce droit que personne n’a inscrit nulle part ? La liberté s’arrête à sa propre clôture, y compris la liberté acoustique. Dans un monde plein d’acrobates du selfie et d’égoïstes, on est vite considéré comme un idiot quand on est une personne calme ou en quête de tranquillité. Wow !
Les tribunaux et les cabinets d’avocats sont bondés, donc il n’y a sans doute pas autant de compréhension pour les voisins que ce qui est écrit ici.
Je ne peux qu’être à 1000 % d’accord avec . Il faut absolument parler clairement et directement du problème et chercher une solution durablement vivable que le voisin accepte AUSSI AVEC PLAISIR par considération.
Si cela échoue, je chercherais calmement mais résolument à me réorienter et tu vas être surpris de tout ce qui devient soudain possible. Pour beaucoup, cela est impensable parce que le changement leur fait peur ou qu’ils ne l’ont jamais vraiment vécu. Nous avons passé plusieurs changements radicaux, et quand c’était nécessaire, cela a été modifié.
Nous aurions pu continuer à vivre ici dans le parc du château de manière idyllique, mais avec des conditions cadres désagréables. Alors nous avons décidé de reconstruire. Ce n’est pas une partie de plaisir, mais je referais tous mes changements.
Si le voisin est vraiment une personne ignorante, vous aurez toujours ce problème. Alors ça ne convient pas, ma santé et mon bien-être passent avant tout !
J’ai vu des enfants qui souffraient tellement du bruit de leur environnement, ce qui n’intéressait absolument personne. On les considérait comme des originaux bizarres et on continuait à hurler.
Bien sûr, il y a de bonnes situations de vie, on n’a pas besoin d’un hectare, quelle bêtise. Ce qui se passe actuellement ne te convient pas à toi/vous, si la personne ne peut être changée, alors cherchez quelque chose de nouveau ; les choses comme le financement, les subventions, etc. peuvent se régler, ça n’a rien à voir avec ta santé !!!

kati1337

15.08.2021 12:45:28

Mon mari m’a dit tout à l’heure : « ok, où y a-t-il encore des terrains avec la fibre optique ? » ;D
Donc il est clairement motivé. Je sais que cela le dérange moins intensément que moi, mais nous sommes une équipe et il ne voudrait pas maintenir une situation qui me détruit autant que celle actuelle. Il me connaît aussi depuis longtemps, et normalement je ne tiens pas comme ça à bout de forces.

Quels sont donc les bons endroits ? Parles-tu maintenant des aides financières etc. lors de la vente ? Ou de l’isolation phonique ?
Pour l’isolation phonique, je ne suis pas sûre de savoir où on peut se renseigner en tant que particulier.

Concernant la vente et les aides / vente et nouvel achat, je voulais juste demander ici des expériences. Cela ne doit tout de même pas être si rare que quelqu’un revend un bien en sa possession et décide d’en acquérir un nouveau. C’est pour ce type d’échange d’expériences que les forums existent. Je ne pouvais pas prévoir que cela dégénérerait ici en discussion sur l’éthique et en psychanalyse. ;)

Maschi33

15.08.2021 13:12:40

C'est un fait. En dehors des « heures de silence », je peux écouter de la musique à volume modéré sur la terrasse et dans le jardin. Honnêtement, je ne comprends même pas comment on peut imaginer que ce ne soit pas le cas ? Il n'y a absolument rien à discuter là-dessus. Bien sûr, le demandeur peut se procurer un sonomètre et tenir un journal du bruit. Avec cela, elle peut aussi « volontiers » saisir la police et le tribunal compétent. Ce dernier devra alors décider s'il s'agit encore d'un volume modéré et donc acceptable ou non. Malheureusement, il semble qu'il n'existe pas de définition universelle du « volume modéré » dans notre pays.

Honnêtement, j'ai des doutes que la musique du voisin soit excessivement forte, sinon cela se serait déjà su dans le voisinage ou quelqu'un aurait déjà appelé la police. Non, même le mari de la demanderesse ne semble pas être dérangé. Cela suggère donc fortement qu'il s'agit ici d'un problème très individuel.

Bookstar

15.08.2021 13:14:06
C'est quel Land fédéral ? Si ce n'est pas trop loin, je peux proposer d'y aller un samedi au choix et de parler avec le voisin. Je me figure que, étant moi-même (écouteur occasionnel de musique dans le jardin), j'ai peut-être accès à eux). Ce serait bête que tu doives vendre ta maison pour ça et nous sommes ici une famille de constructeurs de maison !!!

Schimi1791

15.08.2021 13:30:04

Oldenburg en Basse-Saxe ... si je ne me trompe pas.

Le mieux, c’est que nous venions tous :)
Même si, éventuellement, trop de « cuisiniers » pourraient gâcher la sauce ...
J’avais aussi pensé à une sorte de médiateur.

Tassimat

15.08.2021 13:32:24

D'abord, utiliser simplement Google. L'alternative est d'appeler toutes les entreprises de construction de clôtures de la région. Demandez spécifiquement s'ils ont de l'expérience avec l'isolation phonique, ou si ils ne peuvent pas, demandez alors à qui ils peuvent recommander. Poser beaucoup de questions aide : amis, famille, collègues de travail, artisans, etc. Quelqu'un connaît toujours quelqu'un. On pourrait même faire semblant de ne pas savoir et appeler un acousticien. Ils travaillent certes pour des espaces intérieurs, mais comme les constructeurs de clôtures, ils peuvent peut-être faire des recommandations.