pagoni2020
15.08.2021 12:28:07
Une exposition sonore constante qui ne dérange qu’une seule personne. Reste aux faits. Ce n’est pas le problème de l’émetteur mais d’un seul récepteur...
Ah....depuis quand un nombre minimum de personnes concernées est-il nécessaire ? Où cela est-il écrit ? Et tu décides qui a le problème ?
C’est un problème typiquement allemand que d’attendre et parfois d’exiger le silence. Ici, il n’y a pas de compromis avec une musique plus faible. Le « compromis » c’est pas de musique du tout.
Cette mention régulière du soi-disant « typiquement allemand » me tape sur les nerfs. Comme si tous les Allemands étaient identiques, ressentaient et fonctionnaient de la même façon. On range dans une case et on fait entrer là-dedans. Eh bien, alors je ne suis pas typiquement allemand ou je le suis, ou je suis autre chose. Toujours attraper le pochoir… Et si c’est si terriblement typique, pourquoi vit-on alors ici ? J’ai vu beaucoup d’autres choses dans la vie et je vis ici volontairement.
J’ai aussi déjà essayé des mesures passives-agressives en période de colère aiguë.
Au final, on se fait surtout du tort à soi-même parce qu’en fait on ne veut pas vraiment déranger les autres. Cela n’aide pas et c’est plutôt le genre de personnes que je ne veux pas avoir trop près de moi. En plus, ce comportement n’aurait aucune classe et serait ridicule.
Elle devrait alors se faire soigner et ne pas essayer de changer le monde entier autour d’elle...
Je suis sûr que tu t’énerves aussi souvent à cause d’un comportement inapproprié et dérangeant de voisins ou de personnes autour de toi, non ?… Es-tu déjà en traitement pour cela ? Quel est l’état actuel ? Incroyable… des millions de coachs nationaux et maintenant aussi des diagnostiqueurs psycho. Nous, les Allemands, pouvons tout faire !
Je lis ici sans cesse le droit du voisin à sa musique dans le jardin. Où cela est-il écrit, s’il te plaît ? Tout comportement gênant qui s’entend à l’extérieur doit être évité. Je ne mettrais jamais ma musique aussi fort que le voisin puisse l’entendre, sauf exception. D’où vient ce droit que personne n’a inscrit nulle part ? La liberté s’arrête à sa propre clôture, y compris la liberté acoustique. Dans un monde plein d’acrobates du selfie et d’égoïstes, on est vite considéré comme un idiot quand on est une personne calme ou en quête de tranquillité. Wow !
Les tribunaux et les cabinets d’avocats sont bondés, donc il n’y a sans doute pas autant de compréhension pour les voisins que ce qui est écrit ici.
Je ne peux qu’être à 1000 % d’accord avec . Il faut absolument parler clairement et directement du problème et chercher une solution durablement vivable que le voisin accepte AUSSI AVEC PLAISIR par considération.
Si cela échoue, je chercherais calmement mais résolument à me réorienter et tu vas être surpris de tout ce qui devient soudain possible. Pour beaucoup, cela est impensable parce que le changement leur fait peur ou qu’ils ne l’ont jamais vraiment vécu. Nous avons passé plusieurs changements radicaux, et quand c’était nécessaire, cela a été modifié.
Nous aurions pu continuer à vivre ici dans le parc du château de manière idyllique, mais avec des conditions cadres désagréables. Alors nous avons décidé de reconstruire. Ce n’est pas une partie de plaisir, mais je referais tous mes changements.
Si le voisin est vraiment une personne ignorante, vous aurez toujours ce problème. Alors ça ne convient pas, ma santé et mon bien-être passent avant tout !
J’ai vu des enfants qui souffraient tellement du bruit de leur environnement, ce qui n’intéressait absolument personne. On les considérait comme des originaux bizarres et on continuait à hurler.
Bien sûr, il y a de bonnes situations de vie, on n’a pas besoin d’un hectare, quelle bêtise. Ce qui se passe actuellement ne te convient pas à toi/vous, si la personne ne peut être changée, alors cherchez quelque chose de nouveau ; les choses comme le financement, les subventions, etc. peuvent se régler, ça n’a rien à voir avec ta santé !!!