: Je suis vraiment avec toi en ce moment, nous avons un voisin qui fait des bruits de pas au-dessus de nous et mon seul espoir est actuellement le déménagement à la maison cet hiver... et votre voisin serait mon pire cauchemar. Je ressens la même chose que toi, j’écoute moi-même très rarement de la musique et le brouhaha permanent des autres, je le supporte aussi mal que toi, surtout quand c’est de la musique que je n’aime pas... on ne peut tout simplement pas faire abstraction et ça rend vraiment malade sur le long terme. Malheureusement, beaucoup de gens sont différents à ce sujet et veulent toujours écouter de la musique et se sentent limités quand on leur demande de ne pas en mettre constamment. Pour une ancienne colocataire, les écouteurs ont effectivement été la solution, car elle a vu à quel point la saturation sonore constante me déprimait. Elle a été surprise, mais a pu comprendre qu’il y a des gens qui ont vraiment besoin de calme pour pouvoir se reposer. C’est pourquoi, à ta place, je chercherais vraiment à discuter et à être très clair sur ce que tu ressens, sans faire de reproches (comme on le voit avec Bookstar, beaucoup aiment ça et trouvent cela tout à fait normal dans le jardin), mais en demandant s’ils ne pourraient pas plutôt écouter de la musique à l’intérieur pour que tu ne l’entendes plus dans le jardin, afin que vous puissiez tous les deux profiter de vos maisons. Déménager serait pour moi seulement la toute dernière solution car il est très difficile de trouver un nouveau logement et je pense que, en tant que voisin, on peut toujours essayer de comprendre comment cela pourrait être pour les autres quand on se donne à fond. Personne ne couperait du bois pendant 8 heures d’affilée même si c’est peut-être autorisé, on sait d’une certaine manière que les goûts musicaux sont différents d’une personne à l’autre et que ce n’est pas la même chose que les chiens ou les enfants, qui font partie de la vie normale. À ta question principale, je ne peux malheureusement rien dire, mais je voulais au moins te faire savoir que tu n’es pas la seule à vivre cela avec la musique et je croise les doigts pour que vous trouviez une solution!