Vendre une construction neuve après avoir reçu une aide / Wohnriester - possible ?

• Erstellt am 30.07.2021 16:57:03

Acof1978

14.08.2021 21:25:03

Nous ne pouvons pas parler de nombreuses maladies, car nous ne les avons pas. Personnellement, j'ai aussi une maladie physique dont 99,9 % des gens ne peuvent pas parler. Mais c'est une maladie, et y fuir n'a aucun sens.

Altai

14.08.2021 22:11:28
J'ai en ce moment une double diffusion sonore : du rock de l'Est et quelque chose que je qualifierais de "bruit", pas de la musique.
Je n'ai jamais eu ça, deux fêtes concurrentes dans le village...
Si c'était tout le temps comme ça, je grimperais aussi aux murs...
Dans un cas, a en tout cas raison : est maintenant tellement à bout nerveusement que dès qu'il entend un son du voisin, le film mental reprend... Même s'il éteint la musique après un moment.

kati1337

14.08.2021 22:36:51
Je ne crois pas forcément que nous perdrons de l'argent avec cette baraque. Ici dans le lotissement, les bungalows sont déjà loués à peu près au prix que nous avons actuellement comme mensualité. Mais nous sommes nettement plus grands qu’un bungalow et avons aussi un équipement plutôt haut de gamme. D’autant plus que depuis 2020 les prix ont augmenté ici aussi, tant pour les terrains que pour les maisons / la construction. Je pense qu’avec ce que nous avons payé, nous devrions probablement au minimum rentrer dans nos frais.
Cependant, il faudrait compenser divers frais. Selon la manière dont on gère cela avec la banque (je n’y connais vraiment rien), le notaire, éventuellement certaines demandes de remboursement liées aux aides (même si je ne crois pas vraiment cela à ce stade, la maison ne sera pas démolie).

ypg

14.08.2021 22:48:23
Pour apporter un peu d'humour dans le fil de discussion (c’est quand même devenu un peu trop personnel ici)
Avant-hier : moi au travail au premier étage, je fais mon tour du matin et je crie dans les bureaux : Moorgähn, Mohrgän, bonjour, Moinsen et tout ça. De la 7e bureau sortait de la musique. Le collègue au caractère décontracté avait Suzi Quattro en marche. Atténué, sans basses, on ne l’entendait plus dans le bureau voisin. Mais dans le couloir, où toutes les portes sont ouvertes. J’ai pensé à ! :)
Je me suis demandé si cette musique agaçante déclenche aussi chez elle ce cinéma mental pénible.
Cinq minutes plus tard, dans mon bureau au rez-de-chaussée, j’avais déjà oublié la musique.

Garten2

14.08.2021 23:25:37
Bonjour Kati, peut-être que tu peux conclure un accord avec ton voisin. Chaque fois que tu dresses un drapeau, une bannière ou un tissu particulier bien visible pour lui, il peut mettre sa musique aussi fort qu'il veut, parce que par exemple tu ne seras pas chez toi pendant les prochaines heures ou tu n'as pas l'intention de sortir de toute façon.

kati1337

14.08.2021 23:27:53

Ahaha, je suis un peu désolé de te poursuivre au-delà du forum avec mon histoire. =D
Au bureau, j’avais parfois juste un petit grésillement qu’on pouvait entendre à travers les écouteurs, quand des collègues faisaient un peu de bruit. Ça fatigue aussi mes nerfs, mais je pouvais toujours l’éviter assez bien avec mes Bose NC headphones. Ils peuvent filtrer ces tout petits bruits « zip zip zip ».

Oben