Cela m’a un peu surpris aussi qu’il n’y ait pas encore eu une grande discussion à ce sujet. Mais peut-être que Kati a aussi peur d’entendre un non définitif et que le dernier espoir meurt, que la musique s’arrêtera peut-être d’elle-même une fois les travaux terminés. Pourtant, à la fin, la musique dans le jardin n’est pas si importante pour le voisin et il préfère garder des voisins calmes comme vous (il ne sait pas non plus qui viendrait après :), alors s’il te plaît, parle-lui absolument et explique-lui ce que tu ressens, sans accusation bien sûr mais de manière à ce qu’il puisse comprendre au mieux.
Et s’il te plaît, ignore les gens qui te conseillent une thérapie à cause de ça, je serais aussi complètement à bout comme toi si je n’avais même pas vraiment de calme DANS la maison, à cause des allées et venues constantes des voisins, je sais exactement ce que tu ressens, on ne veut plus rentrer chez soi, on est constamment sur les nerfs et de plus en plus stressé parce qu’on n’a tout simplement aucun endroit de retraite pour se reposer et on ne peut rien y faire. Je connais aussi quelques personnes qui sont dans le même cas que moi, elles sont toutes aussi normales que possible, mais aussi introverties et il y a simplement des types de personnalité qui ont vraiment besoin de quelques heures par jour de pause totale pour recharger leurs batteries. C’est bête que la majorité soit faite autrement et puisse se détendre en communauté, avec de la musique et aussi en fête, mais ça ne fonctionne pas avec quelqu’un comme moi ou Kati sur le long terme, mais ça ne veut pas dire qu’on est malade pour autant.
En ce qui concerne la vie à la campagne, je n’ai d’expérience qu’avec un village de 5 000 habitants dans le district d’Erding, peut-être que c’est une question de générations, mais chez nous dans la cité de maisons en rangée et en fait dans tout le village, on n’a jamais, vraiment jamais entendu de la musique venant des jardins, à moins qu’il y ait une fête de jardin ou un anniversaire d’enfant. Jusqu’à présent, il en va de même dans la Münchner Straße, mais les gens ont majoritairement plus de 50 ans. On avait aussi les pompiers dans le village, une fête une fois par an et c’est tout. C’est pourquoi je pense vraiment que si ça en venait là, je chercherais soit une maison individuelle au milieu de nulle part, soit un « vieux » voisinage où l’on est d’accord pour ne pas embêter les voisins avec de la musique, parce qu’en fait tout le monde préfère lire ou jardiner tranquillement le week-end. Mais je te souhaite vraiment que ton voisin soit l’un des gentils et puisse te comprendre, une telle maison demande aussi beaucoup de temps, d’argent et un environnement qui conviendrait bien à toi et ton mari sans le voisin en fait.