Vendre une construction neuve après avoir reçu une aide / Wohnriester - possible ?

• Erstellt am 30.07.2021 16:57:03

Nemesis

05.08.2021 11:03:47

Je te crois sur parole et j’ai la plus grande compréhension pour ton problème, mais à ce point-là il m’est d’autant plus incompréhensible que tu "n’aies pas encore osé" parler avec le voisin...!!
N’hésite pas, agis. Aujourd’hui.

JuliaMünchen

05.08.2021 13:21:48
Cela m’a un peu surpris aussi qu’il n’y ait pas encore eu une grande discussion à ce sujet. Mais peut-être que Kati a aussi peur d’entendre un non définitif et que le dernier espoir meurt, que la musique s’arrêtera peut-être d’elle-même une fois les travaux terminés. Pourtant, à la fin, la musique dans le jardin n’est pas si importante pour le voisin et il préfère garder des voisins calmes comme vous (il ne sait pas non plus qui viendrait après :), alors s’il te plaît, parle-lui absolument et explique-lui ce que tu ressens, sans accusation bien sûr mais de manière à ce qu’il puisse comprendre au mieux.
Et s’il te plaît, ignore les gens qui te conseillent une thérapie à cause de ça, je serais aussi complètement à bout comme toi si je n’avais même pas vraiment de calme DANS la maison, à cause des allées et venues constantes des voisins, je sais exactement ce que tu ressens, on ne veut plus rentrer chez soi, on est constamment sur les nerfs et de plus en plus stressé parce qu’on n’a tout simplement aucun endroit de retraite pour se reposer et on ne peut rien y faire. Je connais aussi quelques personnes qui sont dans le même cas que moi, elles sont toutes aussi normales que possible, mais aussi introverties et il y a simplement des types de personnalité qui ont vraiment besoin de quelques heures par jour de pause totale pour recharger leurs batteries. C’est bête que la majorité soit faite autrement et puisse se détendre en communauté, avec de la musique et aussi en fête, mais ça ne fonctionne pas avec quelqu’un comme moi ou Kati sur le long terme, mais ça ne veut pas dire qu’on est malade pour autant.
En ce qui concerne la vie à la campagne, je n’ai d’expérience qu’avec un village de 5 000 habitants dans le district d’Erding, peut-être que c’est une question de générations, mais chez nous dans la cité de maisons en rangée et en fait dans tout le village, on n’a jamais, vraiment jamais entendu de la musique venant des jardins, à moins qu’il y ait une fête de jardin ou un anniversaire d’enfant. Jusqu’à présent, il en va de même dans la Münchner Straße, mais les gens ont majoritairement plus de 50 ans. On avait aussi les pompiers dans le village, une fête une fois par an et c’est tout. C’est pourquoi je pense vraiment que si ça en venait là, je chercherais soit une maison individuelle au milieu de nulle part, soit un « vieux » voisinage où l’on est d’accord pour ne pas embêter les voisins avec de la musique, parce qu’en fait tout le monde préfère lire ou jardiner tranquillement le week-end. Mais je te souhaite vraiment que ton voisin soit l’un des gentils et puisse te comprendre, une telle maison demande aussi beaucoup de temps, d’argent et un environnement qui conviendrait bien à toi et ton mari sans le voisin en fait.

11ant

05.08.2021 14:04:53
Concernant le problème de bruit de voisinage de la TE, je crois que j'avais déjà suggéré d'obtenir une sensibilisation du voisin à travers un retour sonore musical différent (beaucoup de fans de métal hardcore perçoivent toute musique harmonieuse comme un vacarme, il ne faut même pas que ce soit fort pour les chasser) afin que le voisin comprenne que la musique peut parfois être perçue comme dérangeante simplement parce qu'il s'agit d'un style que je dirais non préféré. Bien entendu, de façon homéopathique, comme une goutte à goutte, juste jusqu'à ce qu'il comprenne.

Peut-être que l'émotion aidera aussi : le pousser à prendre une « particularité » de considération solidaire. Je considère malheureusement comme un vœu irréaliste d'obtenir un certificat attestant une hypersensibilité, une synesthésie ou autre pour pouvoir s’installer en zone §35 même en étant non-agriculteur. Et déménager « juste » à côté de quelqu’un de plus silencieux peut avoir un effet peu durable – combien de fois faudrait-il le faire alors ?

Question 1 : non, ce n’est fondamentalement pas possible. Les résonateurs de Helmholtz sont malheureusement aussi exclus ici, car ils devraient être optimisés pour une fréquence de bruit unique et statique, avec une plage d’efficacité étroite. Question 2 : je crois qu’en 2018 (et je n’ai pas le temps de chercher maintenant), j’avais conseillé dans plusieurs fils tant sur le son que sur les vents violents des combinaisons d’absorption et de diffusion, pour lesquelles les petits sapins / thuyas / conifères conviennent bien (on en trouve aussi artificiels quand on ne veut pas attendre la croissance). Question 3 : d’après mes souvenirs, , , et ont installé des plafonds absorbants ici et s’en est au moins fortement intéressé ; mais c’était plutôt pour la réduction de réverbération que pour l’atténuation sonore. Ces plafonds ne vont sans doute pas aider contre l’imposition du transistor radio – à quel point on pourrait monter des absorbeurs dans le jardin, je n’ai pas encore spéculé là-dessus.

Peut-être que ça aidera aussi un peu de feuilleter ce fil plus ancien où il s’agissait toutefois d’une protection combinée sonore et visuelle d’une deuxième terrasse sur un terrain situé, si je me souviens bien, sur une voie de sortie d’une zone 30.

haydee

05.08.2021 14:10:48
Il ne s'agit pas seulement du jardin, il s'agit aussi de la maison.

chand1986

05.08.2021 14:14:42
Ai-je manqué quelque chose, pourquoi la piste de basse perceptible est-elle simplement acceptée comme acquise ? On peut baisser les basses – je ne comprends pas pourquoi on doit écouter de la musique dans le jardin avec autant de basses qu'elles traversent les murs du voisin. Même pas à 45 dB.

Tolentino

05.08.2021 14:15:01
Alors au moins baisser les basses, le voisin peut bien le faire ou c'est quoi cette sorte de boombox en fait ? Tu sais ça ?

C'est drôle qu'on ait pensé exactement la même chose au même moment...