Snowy36
04.08.2021 12:32:52
Je cite à titre d'exemple et parce que ce sont les derniers posts dans ce style.
Combien de fois Kathi doit-elle encore dire que ce n'est que de la musique qui la déclenche ? Combien de fois doit-elle encore dire qu'elle est déjà en thérapie et combien de fois doit-elle encore dire que ce que fait le voisin n'est objectivement pas faux ?
Vous n'avez jamais eu de tels problèmes, je suppose, sinon vous ne vous acharneriez pas autant dessus.
Kathi, je te comprends très bien.
Chez moi, c’est plutôt vers une forme pathologique appelée misophonie, mais cela ne change rien au fait que c’est contraignant. Que l’on ne sorte pas parce qu'on sait que des bruits dérangeants pourraient être là ou arriver. Que l’on ne puisse rien entendre d’autre que ces bruits. Que l’on fasse certaines choses avec peur ou qu’on ne les fasse tout simplement pas (pour moi, c’est par exemple prendre le train, aller au cinéma, au théâtre, au musée, à la piscine, etc.). Quand cela se passe également à la maison, même dans la maison que l’on a prévue et construite comme lieu de retrait, c’est grave, parce que… où veux-tu encore aller ? Cela me fait vraiment de la peine que cela t’ait autant affectée.
J’ai trouvé ceci concernant les aides dans la directive BAFA :
« L’installation subventionnée doit être utilisée conformément à sa destination pendant au moins sept ans. On considère qu’elle est utilisée conformément à sa destination lorsque les installations subventionnées sont exploitées conformément à leur usage prévu. En cas de cession de l’installation, l’acquéreur doit être informé de cette obligation. »
Compréhension simple : le noter dans l’acte notarié et tu es tranquille.
Je pourrais parfaitement comprendre que tu revendes. La maison n’est pas ta maison, pas ton « royaume », mais sous contrôle d’autrui. Là-dessus, toute incompréhension des forumeurs ne sert à rien, ni tous les « tu dois quand même t’attendre à ne pas être seule au monde ».
Je peux totalement comprendre cela aussi…
J’ai aussi entendu des bruits dans la maison (peu importe lesquels) et ça te détruit.
Que le bruit ou le déclencheur détermine si tu peux ou non faire une sieste à midi – ou même te baigner.
Ce ne sont pas tous des malades mentaux ceux à qui ça arrive comme ça…
Je me suis longtemps occupé de la solution et malheureusement aussi beaucoup de la question de la culpabilité… la première signifierait par exemple changer les fenêtres ou quelque chose comme ça, la seconde était une boucle sans fin du genre : pourquoi n’ai-je pas fait plus attention à ça lors de la construction ? Tout ça m’a juste détruit, y compris avec des troubles du sommeil etc.
Oui, je peux moi-même mettre des écouteurs, j’en ai aussi avec suppression de bruit… mais la colère que ce soit maintenant ainsi et que je ne sois pas libre l’emportait.
J’ai cependant la chance que les bruits dérangeants en question ne soient que temporaires et que nos voisins partent parfois, là je peux respirer.
3-4 heures par jour seraient aussi largement au-dessus de ma limite.
Je vais aussi d’abord essayer de m’en sortir… mais avec 3-4 heures et aucune solution, je préférerais ma santé à la maison.