Vendre une construction neuve après avoir reçu une aide / Wohnriester - possible ?

• Erstellt am 30.07.2021 16:57:03

Snowy36

04.08.2021 12:32:52

Je peux totalement comprendre cela aussi…
J’ai aussi entendu des bruits dans la maison (peu importe lesquels) et ça te détruit.
Que le bruit ou le déclencheur détermine si tu peux ou non faire une sieste à midi – ou même te baigner.

Ce ne sont pas tous des malades mentaux ceux à qui ça arrive comme ça…

Je me suis longtemps occupé de la solution et malheureusement aussi beaucoup de la question de la culpabilité… la première signifierait par exemple changer les fenêtres ou quelque chose comme ça, la seconde était une boucle sans fin du genre : pourquoi n’ai-je pas fait plus attention à ça lors de la construction ? Tout ça m’a juste détruit, y compris avec des troubles du sommeil etc.

Oui, je peux moi-même mettre des écouteurs, j’en ai aussi avec suppression de bruit… mais la colère que ce soit maintenant ainsi et que je ne sois pas libre l’emportait.
J’ai cependant la chance que les bruits dérangeants en question ne soient que temporaires et que nos voisins partent parfois, là je peux respirer.
3-4 heures par jour seraient aussi largement au-dessus de ma limite.

Je vais aussi d’abord essayer de m’en sortir… mais avec 3-4 heures et aucune solution, je préférerais ma santé à la maison.

moccanna

04.08.2021 13:14:59

C’est bien sûr une histoire choquante et je crois que personne ne peut se mettre à la place de quelqu’un et comprendre cela, s’il n’est pas lui-même concerné. C’est pourquoi je pense aussi qu’il ne sert à rien ici de donner des conseils pour résoudre le problème.

Mais je pense que ce que beaucoup veulent dire ici (et je suis sûr que tout le monde veut aider) c’est qu’il y a une chance légitime que tu puisses rencontrer des problèmes similaires ou identiques ailleurs.

Il me semble que la colère en toi est aussi liée au fait que tu as l’impression que ta propriété est contrôlée par des étrangers. En lien avec cela, je peux tout à fait comprendre qu’il soit frustrant d’avoir investi beaucoup (argent, temps, nerfs) dans cette situation.

Donc, comme piste de réflexion ou comme quelque chose qui n’a encore jamais été envisagé ici : renoncer à la propriété immobilière. Cela a selon moi deux effets qui pourraient aussi te redonner un meilleur sentiment.

1. Minimisation de la frustration ou de la colère décrite (beaucoup d’argent pour une situation de logement insatisfaisante)
2. La plus grande flexibilité pour pouvoir réagir à une situation de logement insatisfaisante avec un effort minimal (déménagement)

Winniefred

04.08.2021 13:16:21
Pour ce qui est de l’aspect financier, je prendrais effectivement simplement la voie directe old-school et j’appellerais ou demanderais par écrit. Ce sont des personnes qui font exactement ce travail à plein temps et qui peuvent donner des informations précises.
Pour le reste, je pense que tout a déjà été dit. Je peux seulement dire que parfois je ressens la même chose, mais avec d’autres bruits. Je fais partie des gens qui peuvent supporter beaucoup, mais qui aimeraient idéalement dormir seuls, dans une pièce totalement noire et complètement silencieuse la nuit. Dans cette mesure, je peux comprendre tout cela un peu. Je me renseignerais donc directement auprès d’une instance officielle, sans engagement, puis j’irais discuter avec les voisins. Peut-être aurons-nous de la chance et ils seront assez respectueux pour ne pas écouter de musique ou seulement de manière très limitée. Ou pas. Je n’écoute pas de musique dans le jardin, j’aime y trouver le calme. MAIS si j’aimais écouter de la musique et que je le ferais déjà doucement, et que mon voisin me demandait d’arrêter… je crois que je ne le ferais pas non plus. Les voisins ont aussi construit une maison chère pour eux et veulent maintenant en profiter, et apparemment cela inclut au moins de la musique douce pendant quelques heures pour eux.

kati1337

04.08.2021 14:28:45

Je lis cela encore et encore dans les commentaires, et je ne le crois tout simplement pas.
La musique, avec du rythme et des basses, est, à ma connaissance, toujours créée par l’homme. Si je déménage dans un terrain dix fois plus grand que le mien et que je n’ai pas de voisins autour, d’où viendrait la musique ?
Encore une fois : je ne suis pas dérangé par le bruit, je suis juste dérangé par la musique.
Les oiseaux, les tracteurs, les oiseaux sur les tracteurs – tout cela m’est complètement égal (jeu de mots intentionnel). :)

Acof1978

04.08.2021 14:38:24

Je te souhaite beaucoup de succès pour que tu trouves rapidement ta maison individuelle et que tout se passe comme tu le souhaites/désires.

Hangman

04.08.2021 15:40:31
Je vais essayer d’être positif : d’après ce que je comprends, ce n’est pas le voisin (que tu trouves en fait OK) qui te dérange, mais "seulement" sa musique. Tout le reste te convient, n’est-ce pas ? Pourrais-tu expliquer tes problèmes au voisin comme tu le fais ici ? Sans reproches, sans exigences, mais de manière aussi objective que possible, comme c’est ("C’est mon problème et cela mène à xyz. Vous n’en êtes pas responsables, mais cela me gêne tellement que xyz. Je sais que c’est une énorme demande, mais pourriez-vous envisager de ne pas écouter de musique dans le jardin ?").

Moi, en tant que voisin, je prendrais cela très à cœur, et la plupart des personnes qui participent ici aussi, sûrement. Peut-être suis-je naïf, mais je crois au bon en l’homme. Et tu ne présentes pas le voisin comme un monstre.

Je te souhaite sincèrement du succès !